Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 15:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Mai 2014 19:51 
Quelqu'un serait il au courant de cette nouvelle règle pour la chasse en battue en Corrèze et pourrais nous en dire un peu plus, ou seulement trois véhicules serais autorisé a rouler, avec a leur bord un maximum de deux personnes?
ma question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas mais de savoir ce qu'il en est exactement!! pas de polémique! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Si je ne dis pas de bêtises, seuls 3 véhicules pourront circuler pendant la battue, on aura un grand livre de battue ( fini les carnets individuels) où les plaques des véhicules seront notées. Comme dans le Puy de Dome en fait ... Après il me semble qu'il y aura des endroits déclarés "Parking de chasse" pour que tous les autres véhicules se garent !
Après je sais plus ... :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 303
selon qui tu interroges , t'auras pas les meme reponses.
-vehicule peut deplacer des postiers pour se re- poster devant les chiens( chasse en voiture??)
- vehicule sert uniquement a aller chercher les chiens?( donc toujours les cons qui courrent les chiens??)
-le mix: 3 voitures pour se replacer deavnt les chiens et d'autre vehicules pour recuperer les chiens??( qui chasse , qui fait le con??)

pour moi point mort , j'ai trop de versions par des gens qui ont pourtant assiter au super reunion de la fédé.

l'arrete n'est pas encore sorti, donc....
par contre les societe ont ete consultées par la fede.

Dernière édition par Tapautour le 06 Mai 2014 21:43, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 398
http://www.chasse-correze.fr/images/images-articles/pdf/Projet%20cynegetique%202014%20complet.pdf
c'est le compte rendu de votre assemblé générale

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 21:25 
Hors-ligne

Je ne crois pas que ce soit le compte rendu de l'AG. :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 21:27 
Article L 424-4 du Code de l’Environnement :
« Tous les autres moyens de chasse, y compris l’avion et l’automobile, même comme moyen de rabat sont prohibés ».
Toutefois, le déplacement en véhicule à moteur d’un poste de tir à un autre est autorisé dès lors que l’action de chasse est terminée et que l’arme de tir est démontée ou placée sous étui.
Par dérogation aux dispositions de l’alinéa précédent, pour la chasse du sanglier, le déplacement en véhicule à moteur d’un poste de tir à un autre peut être autorisé à titre expérimental sur l’ensemble du département pour la saison de chasse 2014-2015 dans les conditions suivantes :
Dans le cas où les sangliers sont lancés et sortent de l’enceinte et que les chiens qui les poursuivent ne peuvent être arrêtés.
Le responsable de battue décide d’arrêter la battue et signale la fin de traque. Il autorise, s’il le juge nécessaire, les chasseurs de son choix à se déplacer d’un poste de tir à un autre en utilisant trois véhicules maximum dont il aura préalablement inscrit les immatriculations sur le registre de battue avec deux personnes maximum par véhicule.
Il donnera pour cela des consignes claires aux chasseurs désignés qui doivent respecter le code de la route, la réglementation sur le transport des armes et le territoire de chasse.
A l’issue de la saison de chasse 2014-2015, un bilan de cette mesure expérimentale sera présenté lors de la CDCFS qui suivra pour sa reconduction éventuelle

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 21:28 
merci jonnax!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 21:45 
Hors-ligne

:oops: :oops: oups j'avais pas tout lu !! :oops: Merci ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Avec toutes ces règlementations votées par les chasseurs eux même, la chasse sera tuée plus rapidement par les chasseurs que par les écolos et les gardes vont se régaler :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2014 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 451
je peux me mettre au régime alors :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant