Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Avr 2014 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
manu23 a écrit :
Quand je lis certaines réponses, je comprend mieux notre réputation :(
Il y a pas mal de randonneurs chez nous, et lorsque qu'on les croisent, on sent une certaine appréhension, alors un petit "bonjour messieurs dames" et la discussion et engagée, ils posent des questions, je leur explique ce que nous faisons et comment, ils caressent les chiens quand ils sont là et j'aime à penser qu'en rentrant chez eux ils se disent "tiens, on a vu des chasseurs, ils étaient bien sympa !"
en faisant ça, je n'ai pas l'impression de baisser mon froc, mais plutôt d'apporter une image de la chasse loin de celle que je lis sur ce post

+100 nous faisons pareil chez moi car nous avons énormément de promeneurs, vtt, joggeur, cavaliers, champignoneurs.... Nous sommes prés d'une grande ville (Aix en Provence) et surtout dans un lieux très recherché des randonneurs (la montagne Sainte Victoire) alors je pense pas que c'est se prostituer d'être polis, d'engager la conversation et de leur expliquer rapidement notre passion!!!! Et la plus part du temps quand ils voient les grands bleus ils sont sur le cul, il nous demandent quelle race c'est, ils les caressent ils les trouvent beau bref ça donne une bonne image de la chasse au sanglier je pense! :D

Après je pense que tout le monde à sa place dans la colline que ce soit les chasseurs de gros et petit gibier et les promeneurs qui ne sont pas tous de gros militant écolo et anti chasse heureusement!!! :o
Pour ce qui est des battues on met évidemment en place des panneaux de signalisation de chasse au gros gibier en cours à tous les chemins, et quand les gens rentre dedans car ils ne les ont pas vu ou autre et bien on leur demande gentiment de faire demi tour et ma foi tout se passe bien!!! Et comme je le le disais au début du sujet il y a même beaucoup d'amélioration avec les citadins comparé a quelques années en arrières!!!! Après il y a toujours des cons de partout que ce soit chez les non chasseurs que chez les chasseur donc il faut faire la part des choses!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 582
manu23 a écrit :
Il y a pas mal de randonneurs chez nous, et lorsque qu'on les croisent, on sent une certaine appréhension, alors un petit "bonjour messieurs dames" et la discussion et engagée, ils posent des questions, je leur explique ce que nous faisons et comment, ils caressent les chiens quand ils sont là et j'aime à penser qu'en rentrant chez eux ils se disent "tiens, on a vu des chasseurs, ils étaient bien sympa !"
en faisant ça, je n'ai pas l'impression de baisser mon froc, mais plutôt d'apporter une image de la chasse loin de celle que je lis sur ce post

Tout a fait d'accord avec tes propos.

Concernant la cohabitation entre chasseurs de petit gibier et de gros gibiers, encore une fois le dialogue devrait primé mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement ! Je suis bien placé pour le dire car je chasse petit et gros gibiers, avec courants et chien d'arrêts et je fais ou ai fais parti de 2 associations d'utilisateurs de ce type de chiens et je peux vous assurer que ce qui m'inquiète le plus pour l'avenir de notre passion ce sont les divisions au sein des chasseurs.

Enfin on s'écarte du sujet initial mais c'est tout de même intéressant.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 816
Thomas13 a écrit :
manu23 a écrit :

+100 nous faisons pareil chez moi car nous avons énormément de promeneurs, vtt, joggeur, cavaliers, champignoneurs.... Nous sommes prés d'une grande ville (Aix en Provence) et surtout dans un lieux très recherché des randonneurs (la montagne Sainte Victoire) alors je pense pas que c'est se prostituer d'être polis, d'engager la conversation et de leur expliquer rapidement notre passion!!!! Et la plus part du temps quand ils voient les grands bleus ils sont sur le cul, il nous demandent quelle race c'est, ils les caressent ils les trouvent beau bref ça donne une bonne image de la chasse au sanglier je pense! :D

Après je pense que tout le monde à sa place dans la colline que ce soit les chasseurs de gros et petit gibier et les promeneurs qui ne sont pas tous de gros militant écolo et anti chasse heureusement!!! :o
Pour ce qui est des battues on met évidemment en place des panneaux de signalisation de chasse au gros gibier en cours à tous les chemins, et quand les gens rentre dedans car ils ne les ont pas vu ou autre et bien on leur demande gentiment de faire demi tour et ma foi tout se passe bien!!! Et comme je le le disais au début du sujet il y a même beaucoup d'amélioration avec les citadins comparé a quelques années en arrières!!!! Après il y a toujours des cons de partout que ce soit chez les non chasseurs que chez les chasseur donc il faut faire la part des choses!!!!

idem +1

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Pour répondre un peu à la question initiale, je crois que personne n'a parlé de la condition des chiens: les trop nombreux abandons de chiens qui ne chassent pas ou qui sont détenus dans des chenils dignes d'une décharge publique (voir certaines photos sur le bon coin), à 10 dans 20m carrés, sur un tapis de merdes et qui n'ont que la peau sur les os. Ceci apporte énormément d'eau au moulin de nos détracteurs. J'encourage à renier systématiquement de nos équipes tous les agisseurs de la sorte.
Comme dans beaucoup de domaines, les non initiés ne retiendront que ce qui les aura choqué et en feront une généralité. C'est donc a nous de "gérer" ces quelques pourritures qui nuisent (en partie) à notre réputation.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Le Français est con et râleur.
Pour le piéton l'automobiliste est un con,et ce même con quand il est au volant de sa voiture ,c'est le piéton qui est un con :evil:
Quand vous êtes à la chasse soyez un peu plus courtois et poli et vous verrez que votre image changera vis à vis des autres utilisateurs
Je n'ai rien d'autre à dire

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Je suis bien content de ne pas chasser le sanglier !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 18:44 
on pourras pas nous enlever une qualité on en a peut etre qu'une...... on pleurniche et s'occupe un peu moins des autres que la moyenne!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
goupil29 a écrit :
Je suis bien content de ne pas chasser le sanglier !!!!

Ce n'est pas une question de GIBIER, mais bien de MENTALITE :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 19:22 
on est tous les memes!! mais il est plus facile de voir les defauts des autres que les siens!!

http://www.dailymotion.com/video/x18kkq ... s-hd_music

.......

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Bonsoir,

L'image qui nous collent à la peau n'est pas très reluisante et si l'on veut pouvoir continuer à pratiquer notre passion, nous devrons faire des efforts. Le président de ma société, dernièrement administrateur à la fédération du gard, veut la faire évoluer. Il a organiser une réunion dans ce sens en septembre dernier, je vous mets l'article paru dans le journal local :

Image

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant