Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 15:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Avr 2014 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
chrismass48 a écrit :
Je vois mal un ecolo foncer sur chien.... enfin chacun son point de vue. Mais vous renforcez le mien...
Plus les annees avances et plus les chasseurs deviennent minoritaires ... mefiez vous des urnes....
quand dans 10 ans ou moins on nous interdira la chasse le week end v, vous vous taperez sur le ventre...
On croirai entendre parler des chasseurs d un autre temps.... faut evoluer un peu, sinon vous nuirez aux autres chasseurs et aux generations a venir...
bonne continuation sur ce post.

les anti chasse ne sont pas des écolos , mais des fanatique extrémiste anti tous :evil: et oui je le voie régulièrement des connard te passer comme des balles sur une route dés qu ils voient des chasseurs et des chiens de chasse au bord des routes :twisted: et leurs voitures sont planquardé d autocolant écolo

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2014 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
oui carrément c'est tenter le diable il faut avoir un grain pour rentrer dans une battue si on a rien a y faire ou juste pour la ballade. non au militaire je ne leur di pas de dégager vu qu'il s'agit d'un groupe et que pour moi c'est a la personne qui est seule a s'adapter a une structure mise en place. Si on m'a déjà appeler pour des chiens perdu même si c'est rare, c'est plutôt moi qui ramène des promeneur ou chercheur de champignons a leur voiture parce qu'ils savent plus où elle est.
moi on m'a toujours dis répondre ou apprendre a un con c'est l'instruire donc je veux pas partager mon savoir :lol:
chrismass48 a écrit :
TENTER LE DIABLE tu dis....... c est tenter le diable que de rentrer dans ta battue??????
Et quand l armee vient s entrainer, pour quoi tu leur dis pas qu ils degagent parce qu ils sont pas chez eux???
les gens doivent pouvoir rentrer dans une battue en toute sécurité. Parce qu ils y sont peut etre deja avant que tu attaques une enceinte....
Il y a certainement des cons je te l accorde. Mais c est a nous de montrer qu on est moins cons qu eux, parce que quand un marcheur t appelle a 9 h du soir pour te dire qu il a ramassé ton chien et qu il est bien au chaud.... ben t es content... et c est arrivé a chacun d entre nous. Ne me dis pas le contraire. Alors c est pour eux qu on doit se montrer respectueux et responsable. Et ca fera pas de nous des tapettes ou des mange boule!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2014 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 582
ramos11 a écrit :
un tir fichant sur de la pierre je voudrais bien voir à quoi ça ressemble.
a bon parce que celui qui n'a pas l'accord pour ramasser les champignons on a le droit d'y tirer dessus vu qu'il vole? :mrgreen:
non nous dans le domanial etc.... tout le monde a le droit de venir ramasser les champignons , chataignes etc.... donc autant te dire que quand c'est la pleine époque il en sort de partout des types.
la meilleure solution c'est de faire claquer quelques balles dans les arbres au milieu de la chasse et en principe le bois se vide rapidement :mrgreen:

oh jésus je monte pas sur mon petit ponney les gascons font très bien l'affaire ;)

Pour les poneys, c'est bien à tes chiens que je pensais en écrivant cela ! :lol:

:arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
A vous lire,je me pose une question :D vous parlez tous de "fréquentation" de l'enceinte de battue par (les promeneurs,chercheurs de champignons,cavalier,vettetiste!!!!!)
Mais au aucun de vous a pensé aux autres chasseurs :D (chasseurs de lapins,chasseurs de lièvre,chasseurs de bécasses, etc!!!!)
Alors d'après vous ces gens la devraient rester chez eux les jours de battue :o s'il y a autant de risque de se trouver dans une enceinte de battue!!!
Je prend l'exemple de mon territoire qui est assez important (7500hect)pour pouvoir supporter 3 équipes de battues !!!!Je connait des territoires de chasse plus restreints ou 4 voir 5 équipes se cotoient!!!
Vue le contexte actuel sur notre département la fédération et le prefet nous demandent un pression de chasse maximum, ce qui fais que "tous les jours" des battues sont organisées sur les communes !!!
Alors comment faire pour que les chasseurs de petit gibier qui eux aussi "payent" pour chasser,puissent pratiquer leur passion :o
Je pense que dans votre vision de la chasse du grand gibier et le comportement de "certains" vis a vis "des autres usagés de la nature" (chasseurs de petit gibier compris)contibue a "DIVISER" les chasseurs entre eux et de ce fait ne pas "redorer notre blason" vis avis des autres usagers!!!
Je précise que je chasse le grand gibier et le petit,ce sera le seul message que j'adressserai sur ce débat,c'était simplement pour donner mon avis DE CHASSEUR !!!!!!!
Cordialement
Pierrot
PS:Je tiens a vous rassurer, les chassseurs de petits gibier continuent a chasser sur notre territoire :oops: maiiiiiiis ils commencent quand mème un peu a se poser des questions,s'ils sont vraiment considérés par exemple!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Frangement ,les debats sur ce sujet me font peur ,quel chasse allons nous donner a nos enfants,?u
UNION fait la force ne l oublier pas

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Ramos. Si ils tente le diable... Comment sais tu si quand tu attaque une enceinte si il y a pas deja quelqu un?
d apres ce que tu dis, tu es conscient que c est vous chasseurs qui les mettez en danger... puisqu ils y sont avant vous...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Pierrot 83 a écrit :
A vous lire,je me pose une question :D vous parlez tous de "fréquentation" de l'enceinte de battue par (les promeneurs,chercheurs de champignons,cavalier,vettetiste!!!!!)
Mais au aucun de vous a pensé aux autres chasseurs :D (chasseurs de lapins,chasseurs de lièvre,chasseurs de bécasses, etc!!!!)
Alors d'après vous ces gens la devraient rester chez eux les jours de battue :o s'il y a autant de risque de se trouver dans une enceinte de battue!!!
Je prend l'exemple de mon territoire qui est assez important (7500hect)pour pouvoir supporter 3 équipes de battues !!!!Je connait des territoires de chasse plus restreints ou 4 voir 5 équipes se cotoient!!!
Vue le contexte actuel sur notre département la fédération et le prefet nous demandent un pression de chasse maximum, ce qui fais que "tous les jours" des battues sont organisées sur les communes !!!
Alors comment faire pour que les chasseurs de petit gibier qui eux aussi "payent" pour chasser,puissent pratiquer leur passion :o
Je pense que dans votre vision de la chasse du grand gibier et le comportement de "certains" vis a vis "des autres usagés de la nature" (chasseurs de petit gibier compris)contibue a "DIVISER" les chasseurs entre eux et de ce fait ne pas "redorer notre blason" vis avis des autres usagers!!!
Je précise que je chasse le grand gibier et le petit,ce sera le seul message que j'adressserai sur ce débat,c'était simplement pour donner mon avis DE CHASSEUR !!!!!!!
Cordialement
Pierrot
PS:Je tiens a vous rassurer, les chassseurs de petits gibier continuent a chasser sur notre territoire :oops: maiiiiiiis ils commencent quand mème un peu a se poser des questions,s'ils sont vraiment considérés par exemple!!!!

Complètement d'accord...

Le panneau de battue est un panneau d'information, pas un sens interdit... Quand t'es au volant, tu dois être mettre de ton véhicule, à la chasse t'as une arme c'est ta responsabilité...

On est pas à l'abri d'un ricochet en effet, c'est pour ça que le tir fichant est une condition de tir incontournable... alors oui en effet, il y a des fois où les collègues se foutent gentillement de ma gueule parce que eux, auraient tirés 3 fois avant que je lache ma balle mais entre la vie d'un sanglier et le risque de coller une balle à quelqu'un, je fais mes choix...

Je pense surtout que tout vient de notre éducation.. J'ai chassé plusieurs années sur une commune où il y avait eu un accident mortel, alors je fais pas de psychose, mais j'y pense souvent parce que ça avait vraiment marqué les gars...

Personne ne peut dire que tous les gars de sa battue sont sûrs, et si on reconnait qu'on a des brebis galeuses, on peut concevoir que les gens extérieurs ne soient pas rassurés... Je suis assez d'accord avec Chrismas48 sur le fond...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Cela dérape pas mal dans ce post. Aussi je ne veux pas polémiquer, mais j'ai envie de raconter une histoire que je qualifierai de "comique":
" Cela se passe dans un coin de campagne auvergnate peu peuplé.Dans une société communale, un chasseur posté ayant quelques propriétés sur le territoire, aperçoit dans son champ de vision un ramasseur de champignon inconnu. Il l'interpelle sans ménagement lui disant qu'il n'a rien à faire là. Seulement, sans le savoir, notre chasseur, s'adressait au propriétaire du terrain. La réponse fut en rapport"
A bon entendeur .Salut

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
C'est le cas chez nous Pierrot, le chasseur de petit gibier est privé d' une grande partie du territoire. Soit il est fortement recommander de ne pas chasser dans un secteur de battue soit le territoire est carrément interdit !!!!!!

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2014 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
L'image du chasseur est celle que l'on renvois tous les week end pendant la chasse!!
Je vis au milieu des bois et cela m'arrive le week end d'être chez moi car pas de chasse pour moi et bien ce que je vois durant ces week ends la ça me sidère !!
Si je n'était pas chasseur et bien y'a longtemps que j'aurais déposer une plainte contre certains " fou" qui se permettent tout chez les autres!! Insultes des propriétaires, virent des chasseurs de petits gibiers et même se permettent de se poster a 20 mètres d'une habitation et quand on va les voir pour leur dirent que il y a une maison et un cheval juste derrière eux et bhe la réponse est ferme ta geule et si on tue ton cheval on auras de la viande!!!!!
Je suis au milieu des battues et je vois que le comportement de certains et j'en ai honte car on est tous mis dans le même sac , je pense que le soucis est au niveau des présidents de sociétés qui pour ne pas perdre une carte ferment les yeux sur beaucoup de choses , je trouve cela dommageable !!
Essayons de prendre du temps et discutons avec des promeneurs ou des non chasseurs pour leur expliquer notre passion en respectant les autres , j'essaie autant que je peux de le faire et j'ai pu faire comprendre a certains notre passion de la chasse pour le chien courant et non pour la viande!!!
Je pense que nous les jeunes générations on se doit de s'investir au niveau des acca ou sociétés pour essayer de refléter d'autres images que l'on voit actuellement et surtout pas de sentiment pour une personne irrespectueuse des consignes de sécurité et des autres utilisateurs des espaces ou l'on assouvi notre passion et instaurons le dialogue plutôt que des insultes ou menaces!!

Je parle par rapport a ce que je vois dans mon secteur et je sais que cela ne se passe pas partout pour être aller chasse a beaucoup d'endroits en France.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant