Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 23:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chiot mort
Message Publié : 24 Fév 2014 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 928
salut a tous

voila ma chienne a fait les petit il y a 4 jours,

elle a dut lait,c est sa 1er portee,1 chiot et mort cette nuit,1 autre dans la journée,les chiot n etait pas tres en forme, un troisieme est pas fier donc direction le veto qui ne ma pas plus aide que sa mise a par me dire que mon chiot et en hypothermie,donc il est a la maison sous lampe chauffante

j ai remarque sur ce chiot que ses coussinet sont rouge presque a sang!!!comme brule

la veto me lui a fait deux injection et il faut que je lui donne le biberon

les autre vont bien mange bien,la chienne s en occupe plutot bien,et depuis leur naissance ils sont sous lampe chauffante dans une caisse de mise bas

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chiot mort
Message Publié : 24 Fév 2014 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 303
si tu veux les sauver, c'est 25 degres qu'il leur faut!!! lampes ou pas. les portés en cette saison faut s'en occuper!!!!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2014 21:27 
Hors-ligne

il fait 27° sous la lampe!

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2014 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 303
tom24 a écrit :

et pourtant il est en hypo!!!!!!!!!!!! 25 degres dans la piece, pas juste sous la lampe!!!! et pas de courant d'air. apres c toi qui vois !!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2014 22:11 
Hors-ligne

le chiot est mort ya 5 min je l ai regarde de plus pres,une patte gonfle et j ai brosse le poil a contre il ete vachement noir,je pense que la mere la ecrase,par contre pour les 2 autre je sais pas

j espere que sa va s arreter 3 en 1 jour sa fait beaucoup :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2014 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Tapautour a écrit :
tom24 a écrit :

et pourtant il est en hypo!!!!!!!!!!!! 25 degres dans la piece, pas juste sous la lampe!!!! et pas de courant d'air. apres c toi qui vois !!

C'est pas un bébé non plus :o
Ils sont sous la lampe chauffante c'est très bien, il était en hypothermie parce que son corps ne fonctionnait pas correctement, c'est la vie on ne sauve pas tous les chiots sur une portée...
Comme le dit tom la mère a très bien pu l'écraser...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2014 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 132
si les chiots ne sont pas viables (en bonne santé )la mére le sent elle a tendance a l'ecarter donc plus de chaleur cela m'ai déja arriver plus d'une fois.Meme si la mére a bien été preparé en vitamines et nouriture,cela arrive.La chaleur ne fait pas tout j'ai une chienne qui a déja refuser de nourir un de ces chiots sur une portée de7,dés qu'il venait aux tetinnes elle le repoussait.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2014 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Pour les coussinets "rouge a sang" c'est peut ètre la rugosité du sol de la caisse, les coussinets des chiots sont très fragiles a la naissance!!!!
C'est quoi comme revètement le fond de la caisse!!!
Pour la T° 27° c'est bon,comme la dit Gascon 11,si les chiots tètent bien et que la mère a du lait et que les chiots sont morts, c'est qu'ils avaient un problème!!!
Les chiots tètent et ne sont pas en treint de gémir,ils tètent et dorment, c'est qu'ils sont "repus"!!!!
Sils se pleignent et gémissent c'est qu'ils n'ont pas assez de lait!!!
Les mises bas en hivert sont toujours plus pénibles pour les chiots!!!
Pierrot

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiot mort
Message Publié : 25 Fév 2014 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Personnellement, je touche du bois comme on dit, mais je ne fait pas autant de tsoin tsoin quand j'ai des portées (pas de lampes, pas de caisses anti écrasement etc etc...) et je n'ai JAMAIS eu de problèmes, juste deux chiots de morts l'an dernier parceque n'est pas sorti tout de suite (il devait etre mort dans le ventre) et celui qui est sorti après (le dernier) était affaibli.
Je pense que la rusticité des chiens y est pour beaucoup, c'est pourquoi je pense aussi qu'il faut prendre en compte ce genre de qualité quand on élève.
Si ça veut aller je dois refaire deux nouvelles portées cette année mais avec des chiennes qui ont des origines nouvelles, j'espère que ça ira aussi bien que les portées passées....

Bonne chance à toi pour la suite pour tes chiots.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiot mort
Message Publié : 25 Fév 2014 08:26 
Maconnais-beaujolais a écrit :
Personnellement, je touche du bois comme on dit, mais je ne fait pas autant de tsoin tsoin quand j'ai des portées (pas de lampes, pas de caisses anti écrasement etc etc...) et je n'ai JAMAIS eu de problèmes, juste deux chiots de morts l'an dernier parceque n'est pas sorti tout de suite (il devait etre mort dans le ventre) et celui qui est sorti après (le dernier) était affaibli.
Je pense que la rusticité des chiens y est pour beaucoup, c'est pourquoi je pense aussi qu'il faut prendre en compte ce genre de qualité quand on élève.
Si ça veut aller je dois refaire deux nouvelles portées cette année mais avec des chiennes qui ont des origines nouvelles, j'espère que ça ira aussi bien que les portées passées....

Bonne chance à toi pour la suite pour tes chiots.

c'est claire....

je mets juste un peu la lampe dans un des local que j'ai, l'hiver, l'eau gel dans le local donc bon la premiere semaine je met la lampe c'est pas du luxe mais on reste loin des 28dr

il y en a toujours 1 ou 2 qui petent mais si on peux pas dire que c'est normal, pour moi c'est acceptable...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant