Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 12:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: garde national
Message Publié : 26 Jan 2014 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
phil du a écrit :
dans les autres départements, je ne sais pas mais dans le finistère il est nuisible

Effectivement
http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/Arrete ... sibles.pdf

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 126
phil du a écrit :
j ai signé hier une pétition qui circule pour demander a la fédération d imposer un marquage sur les sangliers tués ces bagues ou bracelets ne pourraient étre délivrées qu aux présidents d associations de chasse affiliés a la fédé
dans le but d éviter a ces bracos d agir

Du coup pour essayer de gêner quelques personnes mal intentionnée, qui poursuivrons de toute façon leurs activités, vous allez emmerder tous les chasseurs d'un département....

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 12:14 
Hors-ligne

jcc a écrit :
phil du a écrit :
j ai signé hier une pétition qui circule pour demander a la fédération d imposer un marquage sur les sangliers tués ces bagues ou bracelets ne pourraient étre délivrées qu aux présidents d associations de chasse affiliés a la fédé
dans le but d éviter a ces bracos d agir

Du coup pour essayer de gêner quelques personnes mal intentionnée, qui poursuivrons de toute façon leurs activités, vous allez emmerder tous les chasseurs d'un département....

Je pense que c'est plus grave que ça!!!
Voila deux liens !!!!!!

http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 990943.php

http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 990940.php

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 181
sur le forum ils y a bien des personnes qui font parti de la police de la chasse au niveau national qui devrait s' intéresser au notre grave problème avant que ca finissent en coup de fusil ils y a trop de gens qui s en foute a commencer part le chef des gardes ( quand on est pas bon dans le privée on est virée lui il a de la chance d 'etre fonctionnaire parce vu comment il est nul ca fais longtemps qu ' il aurait pointé au chomage

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 229
Matt29, tu n'as pas de chance, tu n'es pas dans un bon département je pense. Bien souvent, l'efficacité de l'ONCFS est différente d'un département à un autre. Je peux t'assurer que ce n'est pas partout pareil. Dans le département où je suis (le 09), les agents de l'ONCFS font plutôt bien leur boulot. Dans le 29 je ne connais pas. Ce que tu peux faire c'est contacter la gendarmerie qui ont certaines compétances dans le domaine ou bien faire une lettre au procureur en expliquant la situation.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 13:08 
Hors-ligne

matt29 a écrit :
sur le forum ils y a bien des personnes qui font parti de la police de la chasse au niveau national qui devrait s' intéresser au notre grave problème avant que ca finissent en coup de fusil ils y a trop de gens qui s en foute a commencer part le chef des gardes ( quand on est pas bon dans le privée on est virée lui il a de la chance d 'etre fonctionnaire parce vu comment il est nul ca fais longtemps qu ' il aurait pointé au chomage

Je comprend ta colère Mathieu, mais c'est pas comme cela que tu arrivera a interesser quelqu'un a votre problème, si votre président ni arrive pas tout seul, il faut essayer de se grouper entre sociétés dans le secteur ou cela se passe, je t'ai dit de te rapprocher de l'afaccc 29 et voir auprès de la faccc, si au niveau juridique,il ni a pas moyen de faire quelque chose!!!
Au vue de l'article du journal (c'est bien de cela dont il s'agit, je ne me trompe pas) :oops:
Mais apparemment les personnes qui sont au coeur du problème, ont l'air d'étre dans leur droit et intouchable, qui a tort qui a raison, vous ètes les mieux placés pour le savoir, en étant loin du problème, je n'ai que cela a te proposer!!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 181
oui mais le problème la fédé ne fais rien on s est deja réuni avec les autres communes et des élus, le probème la n est pas la chasse qu ils pratiquent s est que quand on a des preuves personne ne fais rien ( braconnage de nuit 15 lièvres environ 3 , 4 chevreuil sanglier si ils ont location et ca au moins 3 sorti part semaine) plus élevage de sanglier dans une porcherie tu te rends conte ,et ca plus la peche( ormeaux coquille ). celui qui est tout seul sur l article ils a 1 fourgon trafic ,1 4x4 audi touareg un espace mercedes classe a un bateau a au moins 30 milles euro un loyer a 600 euro et il ne travail pas NORMAL NON

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 13:25 
Hors-ligne

matt29 a écrit :
oui mais le problème la fédé ne fais rien on s est deja réuni avec les autres communes et des élus, le probème la n est pas la chasse qu ils pratiquent s est que quand on a des preuves personne ne fais rien ( braconnage de nuit 15 lièvres environ 3 , 4 chevreuil sanglier si ils ont location et ca au moins 3 sorti part semaine) plus élevage de sanglier dans une porcherie tu te rends conte ,et ca plus la peche( ormeaux coquille ). celui qui est tout seul sur l article ils a 1 fourgon trafic ,1 4x4 audi touareg un espace mercedes classe a un bateau a au moins 30 milles euro un loyer a 600 euro et il ne travail pas NORMAL NON

OUFffffffff :oops: :oops: :oops:
Je ne sait plus quoi te dire et vers qui te tourner!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 425
il faut ecrire au procureur de la republique.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 16:29 
Hors-ligne

phigood a écrit :
billy63 a écrit :
il faut ecrire au procureur de la republique.

s'est fait depuis bien longtemps,t'as lebranchu qui fricotte avec eux,ils ont de la famille en commun....

Vous ètes en face de La maffia Bretonne :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant