Nous sommes actuellement le 18 Mai 2025 15:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 131  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Actualités AFACCC 10
Message Publié : 28 Oct 2013 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 293
bonjour,y a t'il quelqu'un qui pourrai me dire comment faire pour changer mon mot de passe ? merci

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2013 21:05 
Bonsoir,
1 / cliquez dans panneau de contrôle de l'utilisateur
2/ profil
3/ paramètres de compte

Puis tu peux changer le mot de passe

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 06:45 
Hors-ligne

Message(s) : 293
MERCI MAI SA NE VEUT PAS MARCHER :oops: :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
beaglou88 a écrit :
Bonsoir,
2/ profil
3/ paramètres de compte

Moi on m'a dit(Herve voici un bon petit moment) qu il fallait s'adresser à un modérateur pour changer son mot de passe ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 16:26 
poumeky10 a écrit :
beaglou88 a écrit :
Bonsoir,
2/ profil
3/ paramètres de compte

Moi on m'a dit(Herve voici un bon petit moment) qu il fallait s'adresser à un modérateur pour changer son mot de passe ;)

çà y est, c'est fait.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2013 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 295
DSCF0945

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2013 05:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Ce dimanche, nous montons dans l'Aube chasser le lièvre à Lirey.

Dernière édition par Rudy le 30 Oct 2013 18:18, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2013 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Rudy a écrit :
Ce dimanche, nous montons dans l'Aube chasser le lèvre à Lirey.

salut Rudy ,
pas loin de chez moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2013 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 295
salut a tous
pas un grand week end de chasse ;salut rudy tu as bien chasser le lièvre?j espère que vos chiens vont bien pour l instant encore beaucoup trop de feuilles et de pluie pour bien chasser ça vas venir.
JMB

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2013 06:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
JMB 10 a écrit :
salut rudy tu as bien chasser le lièvre?JMB

Voici mon récit que j'ai posté dans la rubrique lièvre:

Citation:
Dimanche, nous étions invités à Lirey (commune de l’Aube, à l’ouet de Troyes), nous sommes accueillis comme des rois par le président, qui pour cette journée, avait convié chasseurs et non chasseurs à venir voir notre mode de chasse, autant dire que j’avais un peu de pression car après 5 sorties sans lever, je ne voulais pas décevoir ces personnes qui sont venus voir la chasse. Nous étions une quinzaine. Le président nous présenta et il me demanda d’expliquer notre mode de chasse ainsi que les chiens (la race, le style de chasse…).

Nous découplerons à 9h, au lieu dit « La Fontaine », 8 petits bleus (Aïdi, Easy, Dakota, Fanfare, Ficelle, Gallia, Garonne et Hermione). Les chiennes son t un peu excitées, elles sont dans le camion depuis 5h ce matin. On essaye de calmer tout le monde et de commencer une quête. Pendant 20/25 minutes les chiennes quêteront mais deux chiennes quêtent plus vite que les autres, ce qui mat la pagaille dans la meute, mais arrivée dans un colza, le lièvre est lancé (ouf, la pression retombe et je suis heureux pour les chiennes), ça suivra une menée de 30 à 45 minutes avec reprise de lièvre à vue sur une centaine de mètres mais elles lâcheront cette voie pour reprendre celui de chasse, puis nous arrivons sur une route et là défaut qui ne sera pas relevé. Nous reprenons les chiens et nous nous dirigeons pour retourner au camion et nous relevons un nouveau lièvre, une menée de 15 minutes, qui s’achèvera au pied de la nationale 77 (à moins de 5m.) Grosse panique. Puis il est 11h30, reprise des chiens en meute pour revenir au camion et aller boire un bon apéro.
Le midi, le président me demanda d’expliquer la chasse et quelques personnes me poseront des questions sur les chiens et la chasse en général.
L’après midi, nous découplons derrière la mairie, les chiennes sont clames et pas de quête donc je décide d’arrêter cette journée et reviens en bordure de bois où un chevreuil est passé pour tester les chiennes, celle-ci ne font pas trop cas de l’animal juste Dakota mais pas de sa faute, elle est sourde, donc je la sanctionne pas une légère impulsion électrique. Fanfare rentre dans le bois et lance, je me méfie quand même et j’empoigne le fouet au cas où. Mais non un lièvre est vu, les huit chiens sont derrière, une chevrette ressortira du bois pile à l’endroit où les chiennes sont rentrées, mais pas de chiens derrière. Là une belle menée de 30 minutes se fait et sa tourne dans le bois, on en prend plein les oreilles (propos tenu par Alain qui m’accompagnait tout au long de la journée). Mais Dako ayant perdu la menée suite à son handicap partira sur un autre lièvre, nous essayons de la stopper pour la remettre avec les autres, celle-ci revient vers moi. Entre temps je vois le lièvre sauter une ligne entre deux parcelles de bois comme une balle, j’essaie de mettre Dako dessus pour qu’elle prenne la tête de la menée mais elle part au contre et les autres arrivant aussi sont induit en erreur et reparte au contre où elles prendront un autre lièvre qui venait de se dérober. Je stopperai tout le monde car il est déjà 16h30 et nous avons deux heures de route pour rentrer.
Une journée qui fait du bien au moral et aux chiennes qui essayer de maintenir autant que possible le lièvre de chasse.
Encore merci à la société de chasse de Lirey pour cette de chasse et aux personnes qui nous ont suivi.

Mercredi, direction Bolandoz, chez Romu où nous sommes invité pour une battue au lièvre et du coup voir les parents de mes petit bleu.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1306 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 131  Suivant