Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Rameute10
|
Publié : 03 Oct 2013 21:48 |
|
|
Je ne critique pas la possibilité de l'urée car c'est une pathologie que je ne connais pas bien. Pour moi, la crise d'urée est due à une alimentation trop riche en viande rouge fraîche. C'est pour l'éviter que ceux qui alimentent leurs chiens en viande fraîche utilise de la viande de poulet, sans risque au niveau urée.
J'ai déjà rencontré le même type de problème sur une portée de chiots qui restaient maigrichons malgré le fait que leur mère avait suffisamment de lait, les chiots poussaient mal alors que j'avais une autre portée avec 3 jours d'écarts où les chiots étaient en pleine forme.
Passage chez le véto pour acheter du vermifuge adapté à l'âge des chiots mais au bout d'une semaine pas d'amélioration, à titre préventif j'avais vermifugé les 2 portées et les mères. Je téléphone à mon véto qui me demande de ramasser les crottes des chiots chétifs et de venir le voir avec. Je fais ce qu'il me dit et constate qu'il s'agit d'une sorte d’ascaris peu fréquente. Il n'a pas le vermifuge au cabinet et me dit qu'il en aura le lendemain.
Je vais chercher le nouveau vermifuge, je retraite tout le monde, mères comprises, et en une semaine ils avaient retrouver la pêche, et une faim pas possible, j'en ai profité pour les passer aux croquettes puppy pour soulager la mère. Et 3 semaines après, re-séance de vermifuge, et ils avaient rattrapé leurs demi-frères, on arrivait pas à les différencier de loin.
Depuis quand je peux, je regarde le spectre des vermifuges que j'achète pour éviter de me faire avoir et de toujours traiter le même type de vers.
Enfin si tu as emmené ton chien chez le véto, il trouvera la cause des problèmes de ton chien. Même si on est éleveur ou propriétaire de chien, on est pas des vétos.
_________________ Hardi mes chiens, à coeur vaillant, rien d'impossible.
Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.
|
|
Haut |
|
 |
Jul66
|
Publié : 04 Oct 2013 12:16 |
|
|
Juste pour vous tenir au courant. Il s'agissait finalement d'un choc probablement provoqué par un sanglier ayant entrainé des atteintes graves et irréversibles sur les poumons. La décision fut dure à prendre mais nous avons choisi sur la recommandation du véto de mettre fin aux souffrances de notre chien.
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 04 Oct 2013 14:33 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
courage, ces décisions sont difficiles à prendre !!!
|
|
Haut |
|
 |
Giachino
|
Publié : 04 Oct 2013 14:48 |
|
|
Après le fils ... c'est le père qui vous remercie de toutes ces remarques à bon escient . Nous avons perdu un chien merveilleux tant sur le plan de la beauté , de ses qualités de chasseur et de sa docilité . C'est toujours cela . Nous en avons " gros sur la patate" avec des larmes en plus . Nous l'avions vu naître, grandir , faire ses premières chasses en parc et sur le terrain ! Hercule a rejoint ses frères d'armes!
|
|
Haut |
|
 |
didi58
|
Publié : 04 Oct 2013 17:50 |
|
|
 Desolée pour vous ,rrrrrrr que s est dur de leur dire aurevoir mais vous avez pris la bonne decision meme si elle vous crève le coeur vous l avez fait par amour pour lui , courage courage et que st hubert veille sur lui .
|
|
Haut |
|
 |
pierre06340
|
Publié : 04 Oct 2013 19:07 |
|
|
c'est difficile de perdre un bon chien et fidèle compagnon mais courage à vous 
|
|
Haut |
|
 |
Rameute10
|
Publié : 04 Oct 2013 19:56 |
|
|
Je crois que vous avez fait la plus difficile mais la meilleure solution pour votre chien.
Il est parti rejoindre ses camarades au pays des chasses éternelles où sont aussi tous les fidèles compagnons qui nous ont déjà quitté. C'est ce que je me dis quand un de mes chiens s'en va. Ca ne remonte pas obligatoirement la douleur, mais cela atténue la peine.
Courage à vous.
_________________ Hardi mes chiens, à coeur vaillant, rien d'impossible.
Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.
|
|
Haut |
|
 |