Nous sommes actuellement le 19 Mai 2025 09:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 28 Avr 2013 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 93
J'ai eu un accident similaire il y a 4 ans. Les cadels étaient équipés de chaines en guise de collier et pour faciliter le réglage avec leur croissance j'avais remplacé l'attache rapide par des mousquetons. Un soir que les chiens dormaient les uns sur les autres (comme font souvent les cadels) 2 mâles se sont retrouvés attacher par ce maudit mousquetons. En tournant, tournant un mâle s'est étouffé... Quel souvenir de m.... le chien avait 6 mois...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2013 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 152
Désolé pour vous ;il m'est arrivé la même chose sur mon terrain mais ca s'est mieux terminé car j'étais la mais tout a été très vite . quitte pour une grosse chaleur .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2013 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
la chaine il y a longtemps que j ai laisser tombé.un maillon passé entre deux planche une chienne coincé plusieurs heures,une chienne pendue mais pas morte en sautant des ursus,une rondelle servant de medaille prise dans une grille des caisse dans le fourgon..... de la merde.au chenil pour les jeunes, colliers avec de la sangle 2 rivéts pop pour fermer enfilé comme ça ils peuvent ce decoiffer.numero de tel avec un marqueur et ce sont des collier a quelques centimes d euro ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 04:55 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Désolé pour vous Jim22 ...

Perso, j'ai eu plus de chance que toi.
Juste au début des chaleurs, j'ai une chienne qui devient tout le temps TRES irritable ( et je n'avais rien pour les séparer ).
Quand je suis rentré le soir, une de mes chiennes n'avait plus son collier.
La journée a du être agitée pour elle : elle était en sang du dessous des oreilles au dessus des épaules, comme brulée.
La dominante avait dû la trainer avec le collier.
On aurait dit que la pauvre bête avait les cervicales broyées tellement elle avait du mal à lever sa tête.
Heureusement, elle avait fini par s'en séparer pendant l'accrochage. Je l'ai retrouvé intacte dans la paille quelques temps plus tard.
Ce jour là, le pire a été évité ... Depuis : plus de collier :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
désolé pour toi . je ne met jamais les collier au chenil pour ma part .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Salut,

Triste histoire effectivement...

Moi je les laisse... peut-être une connerie mais si un gamin ou un abruti m'ouvre les boxes c'est quand même plus simple pour que les gens identifie.
Par contre ils sont très peu serré, d'ailleurs c'est souvent qu'il le font sauté seuls

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2013 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 187
bonsoir au chenil ni collier ni chaine : rien ... j'ai essayé la chaine avec le médaillon : coincé dans une palette et l'autre chien qui s'acharne sur celui qui est coincé... avec les colliers un copain a eu un chien pendu...
alors au chenil c'est rien autour du cou ... et s'ils s'échappent : ils sont tatoués donc si personne honnête pas de souci et si pas honnêtes :(
a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2