Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 10:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Leishmaniose, que faire?
Message Publié : 24 Mars 2013 11:48 
Sandra 07 a écrit :
Ça dépend où la maladie se porte... il y a quelques années, mon voisin a perdu sa chienne en 3 semaines, c'était sur les organes et là.... :?
Un autre collègue a traité son chien, il l'a blanchit... jusqu'à une seconde crise 2 ans plus tard, rebelotte... jusqu'à la troisième où le chien est parti en 15 jours...

D'un chien à l'autre, selon le développement de la maladie, c'est irrégulier...

oui je suis d'accord avec toi mais pour le moment et je touche du bois je m'en sort pas mal, il ma falu une serie de 20 piqures et un cachet d'allopurinol 300 matin et soir a vie

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 11:55 
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
Iy a 15 anéees, j'ai perdu deux fois m ameute de leishmaniose, soit 40 chiens..................J ai apris à la combattre

Il faut rentrer les chiens le soir, sinon dans un environement leishmanien tout y passe

put... dur pour toi cette maladie :o c'est vraiment une merde ce moustique, moi aussi comme toi je les rentres le soir et mon veto m'avait dit que ce moustique ne voler pas plus haut que 60 cm depuis j'ai fait un muré en dessous du grillage du chenil de 1m

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
pierre06340 a écrit :
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
Iy a 15 anéees, j'ai perdu deux fois m ameute de leishmaniose, soit 40 chiens..................J ai apris à la combattre

Il faut rentrer les chiens le soir, sinon dans un environement leishmanien tout y passe

put... dur pour toi cette maladie :o c'est vraiment une merde ce moustique, moi aussi comme toi je les rentres le soir et mon veto m'avait dit que ce moustique ne voler pas plus haut que 60 cm depuis j'ai fait un muré en dessous du grillage du chenil de 1m

J'èspère que ton muret tu ne la pas fais en pierres sèches, parceque ces putains de bestioles se tiennent volontiers dans les vieux murs en pierre et les rocailles!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 12:05 
Non non je sais on m'en avait déjà parler il est en algo et lisser à l'enduit ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
Sandra 07 a écrit :
pierre06340 a écrit :
jéjé07 a écrit :
merci pour les reponses
c'est pour le chien d'un colègue,d'apres ce que les labos lui ont dit,la maladie est tres presente, il se porte bien pour le moment.

comme j'ai dit sur le message plus haut si tu fait ce qu'il y a à faire le chien sera blanchi et chassera encore de belle année ;)

Ça dépend où la maladie se porte... il y a quelques années, mon voisin a perdu sa chienne en 3 semaines, c'était sur les organes et là.... :?
Un autre collègue a traité son chien, il l'a blanchit... jusqu'à une seconde crise 2 ans plus tard, rebelotte... jusqu'à la troisième où le chien est parti en 15 jours...

D'un chien à l'autre, selon le développement de la maladie, c'est irrégulier...

j'ai pas vu le chien,on en a parlé vite fait hier,
ca se porterai plus vers arriere(plus de poils au cuisse ....)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 12:41 
jéjé07 a écrit :
j'ai pas vu le chien,on en a parlé vite fait hier,
ca se porterai plus vers arriere(plus de poils au cuisse ....)

À mon avis la maladie est déjà bien avancé d'où le fait de faire une prise de sang régulièrement tous les ans vaut mieux prévenir que guérir mais avec cette saleté de leishmaniose malheureusement tu guéris pas si tu as de la chance que ce soit pris au début tu le blanchi

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bonjour chasseur12
pour moi scalibor reste le meilleur traitement contre ce moustique niveau investissement c'est cher oui !!! mais tu traite ton chiens avec ce collier pour 6 mois donc répercute 21 ou 26 euros sur 6 mois c'est quoi ?? pour une personne qui aime ces chiens !!!
ensuite tu peux trouver les colliers moins chere si tu cherche a droite ou a gauche ;)
en ce qui concerne le vacins d'apres mon veto si tu traite le chiens jeune sa va sinon si ton chiens a deja la maladie le vacins marche pas !! il faut des piqures réguliere . voila le peux que je sais sur le produit

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
petitlolo a écrit :
bonjour chasseur12
pour moi scalibor reste le meilleur traitement contre ce moustique niveau investissement c'est cher oui !!! mais tu traite ton chiens avec ce collier pour 6 mois donc répercute 21 ou 26 euros sur 6 mois c'est quoi ?? pour une personne qui aime ces chiens !!!
ensuite tu peux trouver les colliers moins chere si tu cherche a droite ou a gauche ;)
en ce qui concerne le vacins d'apres mon veto si tu traite le chiens jeune sa va sinon si ton chiens a deja la maladie le vacins marche pas !! il faut des piqures réguliere . voila le peux que je sais sur le produit

On ne fait pas le vaccin sur un chien malade.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bonjour lucernois tu confirme alors merci .

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je n'y connais rien,c'est mon véto qui la semaine dernière m'a dit qu'il fallait faire un bilan sanguin pour savoir si le chien était indemne.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant