Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 07:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Leishmaniose, que faire?
Message Publié : 29 Oct 2012 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Salut

Moi j'utilise des plaques de flectrons que je prends chez les pharmatiens le dernier chien qui a eu la leischmaniose dans mon chenil remonte a 1993 et depuis j'utilise ça la plaque coute 6 euros a l'origine c'est pour lutter contre les mouches et les moustiques sur les bovins et il y a les meme molécules que sur les colliers scalibors.
Pour le fixer tu fait 2 fentes sur la plaque et tu passes le collier dedans et qu'elle appuit bien sur le coup du chien ou avec un rivet tu peus la fixer aussi suivant les chiens que tu as tu peux couper la plaque en 2 pour moi c'est le meilleur question éfficacitée et prix depuis plus jamais un de mes chiens n'a attrapés cette saloperie de maladie :twisted:
Maintenant il y en a qui te dirons toujours le contraire :roll: chez nous dans le sud cette maladie fait rage mais tout ce qui l'utilise que je connais n'ont plus de chiens atteints par cette maladie.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2012 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 320
salut
mon frére vient de commander le produit dans une pharmatie en espagne ,il l aura la semaine prochaine et
pour le tarif cela lui coute 102euros pour un chien de 15kg sur 28 jours .il y a différentes tailles de flacons ,
il faut faire le calcul pour savoir quel commander sachant que 1ml/10kg .
je vous tiendrai au courant dés que nous aurons commancé le traitemant et tout le longt également .

Répondre en citant  
 Sujet du message : collier scalibor
Message Publié : 30 Oct 2012 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 148
bonjour a tous
il est possible d'avoir des colliers scalibor en espagne
j'en commande souvent , le prix et de 14 euros pour les grands chiens
si quelqu'un interréssé

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2013 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
dede du 66 a écrit :
salut
mon frére vient de commander le produit dans une pharmatie en espagne ,il l aura la semaine prochaine et
pour le tarif cela lui coute 102euros pour un chien de 15kg sur 28 jours .il y a différentes tailles de flacons ,
il faut faire le calcul pour savoir quel commander sachant que 1ml/10kg .
je vous tiendrai au courant dés que nous aurons commancé le traitemant et tout le longt également .

salut dede
alors tu peut nous dire des nouvelles de ce traitement?
ca m'interresse
merci

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2013 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
cela marche pas mon collegue la fait 2 fois ppour un chien et be,n le chien a toujour emaniose

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2013 23:02 
Bonjour

je pense que si ton chien a la leishmaniose, c'est pour la vie à ma connaissance il n'y a pas de produit miracle comme dit Domi07 j'utilise aussi les plaques de feltrons et depuis plus de problèmes bien sûr avec tout le barda au tour du chenil, citronel, desinfectant etc..
Quant aux chiens qui l'ont, le traitement serie de piqures en premier et caché a vie cela blanchit très bien le chien
j'en ai un qui a la leishmaniose depuis 8 ans et il est très bien le tout est de prendre la maladie a tant

Pierre

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
merci pour les reponses
c'est pour le chien d'un colègue,d'apres ce que les labos lui ont dit,la maladie est tres presente, il se porte bien pour le moment.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 10:56 
jéjé07 a écrit :
merci pour les reponses
c'est pour le chien d'un colègue,d'apres ce que les labos lui ont dit,la maladie est tres presente, il se porte bien pour le moment.

comme j'ai dit sur le message plus haut si tu fait ce qu'il y a à faire le chien sera blanchi et chassera encore de belle année ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
pierre06340 a écrit :
jéjé07 a écrit :
merci pour les reponses

comme j'ai dit sur le message plus haut si tu fait ce qu'il y a à faire le chien sera blanchi et chassera encore de belle année ;)

Ça dépend où la maladie se porte... il y a quelques années, mon voisin a perdu sa chienne en 3 semaines, c'était sur les organes et là.... :?
Un autre collègue a traité son chien, il l'a blanchit... jusqu'à une seconde crise 2 ans plus tard, rebelotte... jusqu'à la troisième où le chien est parti en 15 jours...

D'un chien à l'autre, selon le développement de la maladie, c'est irrégulier...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2013 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Iy a 15 anéees, j'ai perdu deux fois m ameute de leishmaniose, soit 40 chiens..................J ai apris à la combattre

Il faut rentrer les chiens le soir, sinon dans un environement leishmanien tout y passe

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant