Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 03:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mars 2013 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 34
:?: J'ai une bleu de gascogne et depuis deux elle a comme des escarres sur les cuisse qui gérisse jamais au contraire elle arrete pas de ce lecher cet irrité rouge et j'en vient pas a bout , j'ai esseyer un traitement pour les irritation suite a des piqures de puces , mais rien y fait , depuis trois semaine elle a un entonnoir sur la téte pour pas qu'elle pius se lecher , les bléssures ont la dimention d'une piéce de deux euro et la chaire fais une escroissance , quelqu'un pourrait t'il me rensegnier ?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2013 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 464
il est de coutume de passer par la case de présentation en premier .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 333
C'est vrai, passes par la case présentation, c'est le mode d'emploi.

J'ai eu le cas sur un Bleu de Gascogne que j'avais il y a une quinzaine d'année.

Même si ça peut choquer certains, voilà comment j'ai procédé :

J'ai fait un mélange Fleur de souffre (poudre jaune) et huile moteur usagée :shock: jusqu'à obtenir une "pommade" grise assez collante et j'ai appliqué cette mixture une fois par jour sur les deux zones touchées (haut des cuisses). En guère plus d'une semaine, ça a disparu et les poils ont même repoussé. Ce n'est pas revenu.............

C'est un ancien qui m'a donné ce "tuyau". le souffre ok, mais l'huile de vidange je ne sais pas pourquoi :?:

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
avec l'huile de vidange les chiens ne se lèchent pas,mais perso je le fais a l'huile de table je trouve ça moins crade :?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 12:00 
Hors-ligne

Tout à fait d'accord avec toi pour le côté "crade", mais à l'époque j'étais jeune et les conseils des anciens étaient sacrés et donc appliqués à la lettre.

J'ai refais l'opération avec de l'huile de cuisine comme vous, quelques années plus tard sur un chiens qui s'était abimé les coussinets sur des ardoises et bien résultat ok également.

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
:D Fleur de souffre et huile d'olive chaque région son huile :D

Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 14:23 
Hors-ligne

MOCHASTOSE a écrit :
:?: J'ai une bleu de gascogne et depuis deux elle a comme des escarres sur les cuisse qui gérisse jamais au contraire elle arrete pas de ce lecher cet irrité rouge et j'en vient pas a bout , j'ai esseyer un traitement pour les irritation suite a des piqures de puces , mais rien y fait , depuis trois semaine elle a un entonnoir sur la téte pour pas qu'elle pius se lecher , les bléssures ont la dimention d'une piéce de deux euro et la chaire fais une escroissance , quelqu'un pourrait t'il me rensegnier ?

Désolé les amis es , je ne suis pas tres ford avec internet , je me présente Patrice Ferrier ,56 ANS ? région auvergne plus précisément Clermont- ferrand , je chasse le liévre dans le cantal vers st flours avec une grande bleu de gascogne et une ariegeoise , et j'ai se probléme qui me tracasse et qui a pris de l'empleurs depuis deux ans , plusque que des chiens de chasse se sont mes filles et quand ont voir les vétos qui vous ruine sans solution ont fini par pété les plomb , j'avais entendu pour l'huile de vidange mais pas le soufre , les gitans le fessait aux chiens qui avait la galle , comment trouve ton le soufre, amities a tous et encor désolé pour mon impolitesse et mon orthographe PATRICE

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 14:48 
Hors-ligne

Pas de soucis Patrice,

Tu peux trouver la fleur de soufre ici :http://www.comptoir-droguerie.fr/divers/fleur-de-soufre-naturelle-vente-au-kg.html
Mais dans une droguerie ou à la pharmacie il doit aussi y en avoir.

Quand tu fais ta "mixture" fais attention que ce ne soit pas trop liquide, il faut que ça soit pâteux façon pommade pour que ça adhère bien à la lésion.

Tiens nous au courant de l'évolution, c'est toujours intéressant.

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 22:09 
Hors-ligne

Jean-michel je travaille dans le béton et notre laborantin utilise de la fleur de soufre sublimé 99 pourcent et sur l"étiquer cet marquer
éviter le conctact avec la peau
se laver soigneusement apres manipulation
porter des gants de protection
en cas de conctact avec la peau laver abondament a l"eau et au savon
en cas d'irritation ou d"éruption cutanée consulté un médecin
éliminé les contenus ou les récipiants en suivant les régles locales
je me demamde ci j"ai le bon produit si il y a différent dosage je voudrais pas faire de bétises le produit fleurs de soufre que j'ai et jaune nous ont l'utilise en le fessant chauffer et fondre pour faire une couche fin et lisse sur le dessus d'une éprouvette de béton pour que la présse répartisse plus réguliérement l'éffort , je ne sait pas ci tu pourra me présisé ce détail , mais je te remerçi quand méme et je m'escusse encor pour pas mettre présenté , mais pense etre tres convivial dans le monde la chasse et de la moto , mais se n'ait pas facile parler avec un cadrant d'ordi amitiés

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 22:37 
Hors-ligne

Pierrot merçi a toi aussi mais comme j'ai dit a Jean-Michel pouvait vous etre plus préssi sur la fleur de soufre , car nous ont en utilise mais la référence et H315 et j'ai peur de faire une connerie et çi tu lit sur le sites ils y en a plussieurs

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant