Jeune Piqueur a écrit :
Je ne trouve pas le CONFIDOR!!!!
Ajouter à mes favorisEnvoyer à un amiInsecticide systémique contre pucerons des arbres fruitiers à noyau.
CONFIDOR, insecticide de la famille chimique des chloronicotinyles, doté de propriétés systémiques, agit par contact et ingestion sur le système nerveux des insectes. CONFIDOR présente une bonne persistance d'action.
CONFIDOR présente un large spectre d'efficacité contre les insectes piqueurs-suceurs.
Usages et doses autorisées
Préparation du traitement
Le
traitementAprès le traitement
Informations sécurité
Usages et doses autoriséesCulture Cibles/Usages Doses Spécifications d'usage DAR (en jours) ou Stades cultures (NC=non concerné) Précaution environnement (voir légendes)
Abricotier Puceron brun 0.035 l/hl -- interdit durant la floraison
14
Abricotier Puceron farineux 0.025 l/hl -- interdit durant la floraison
14
Pêcher Puceron brun, Puceron noir 0.035 l/hl -- interdit durant la floraison
14
Pêcher Puceron varians, Puceron farineux, Puceron vert du pêcher 0.025 l/hl -- interdit durant la floraison
14
Prunier Puceron vert, Puceron farineux, Puceron brun 0.035 l/hl -- interdit durant la floraison
56
La formulation Confidor n'est pas utilisable en traitement de semences.
Culture Cibles/Usages Doses Spécifications d'usage DAR (en jours) ou Stades cultures (NC=non concerné) Précaution environnement (voir légendes)
Rosier Pucerons 0.5 l/ha --
Limites maximales en résidus de substances actives : se reporter aux LMR en vigueur au niveau de l'Union Européenne et consultables à l'adresse :
http://ec.europa.eu/sanco_pesticides/public/index.cfm 1. Organismes aquatiques
Le tableau ci-dessus fait apparaître les précautions à prendre pour l'environnement, fixées par l'autorisation de mise en marché de la spécialité.
Si ZNT aquatique non fixée (en l'absence sur l'étiquette de zone non traitée par rapport aux points d'eau), respecter, selon les dispositions de l'arrêté du 12 septembre 2006, la valeur minimale suivante : Zone non traitée 5 mètres.
Délai de rentrée des travailleurs
6 heures à l'éxtérieur des locaux et 8 heures en milieu fermé après traitement
Champ d'activité
PréparationPréparation de la bouillie Verser directement CONFIDOR, présenté en concentré soluble, dans la cuve du pulvérisateur à moitié remplie d'eau puis compléter avec la quantité d'eau nécessaire en maintenant l'agitation. En arboriculture, la quantité de produit nécessaire à l'hectare est basée sur le volume de bouillie logiquement nécessaire, en fonction du volume de végétation, pour atteindre la goutte pendante. En pratique, jusqu'à 1000 l/ha de bouillie, on utilisera un volume de CONFIDOR de 0,25 ou 0,35 l/ha selon l'usage. Au delà, il faudra maintenir la concentration de Confidor à 0,025 ou 0,035 l/hl.
Mélanges et Compatibilités
Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur et aux recommandations des guides de bonnes pratiques officiels. Pour connaître le détail pratique de cette mise en oeuvre, il est nécessaire de contacter au préalable le 0 800 25 35 45.
TraitementDose(s) préconisée(s) Les doses préconisées sont identiques aux doses homologuées.
Conditions de traitement (époque, stade, seuil d'intervention)
Pour une efficacité optimale, appliquer CONFIDOR de préférence en préventif ou dès l'apparition des premiers ravageurs.
Ne pas appliquer après le stade C-D, et ceci jusqu'à la chute totale des pétales. Lorsque les plantes mellifères en fleurs se trouvent sous les arbres ou au milieu de cultures destinées à être traitées, elles doivent être fauchées ou arrachées avant le traitement.
Attention : en cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l'utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l'utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.
Conditions du milieuEn arboriculture, CONFIDOR présente un profil favorable sur un certain nombre d'auxiliaires : syrphes, chrysopes, Typhodromus pyri, Neoseiulus californicus, Amblyseius andersoni.
Pour l'emploi- dangereux pour les abeilles et autres insectes pollinisateurs.
Ne pas appliquer après le stade C-D, ceci jusqu'à la chute totale des pétales. Lorsque les plantes mellifères en fleurs se trouvent sous les arbres ou au milieu de cultures destinées à être traitées, elles doivent être fauchées ou arrachées avant le traitement.
Il appartient à l'utilisateur d'un produit de vérifier avant son emploi, que la parcelle à traiter ne présente pas de population d'insectes résistants à la famille chimique utilisée, soit naturellement, soit par acquisition, en particulier du fait de l'usage répété de mêmes substances actives ou de mêmes familles chimiques. La présence d'individus résistants peut entraîner une réduction de l'efficacité, voire une inefficacité du produit dont l'usage est envisagé.
Pour limiter l'apparition de la résistance, il est impératif de se reporter à la notice d'utilisation et aux observations des organisations professionnelles
- Eliminer les fonds de cuve conformément à la réglementation en vigueur.
Gestes responsablesApplication foliaire avec 1 liquide
Important
Respecter les usages, doses, conditions et précautions d'emploi mentionnés sur l'emballage qui ont été déterminés en fonction des caractéristiques du produit et des applications pour lesquelles il est préconisé. Conduisez sur ces bases, la culture et les traitements selon la bonne pratique agricole en tenant compte, sous votre responsabilité, de tous facteurs particuliers concernant votre exploitation, tels que la nature du sol, les conditions météorologiques, les méthodes culturales, les variétés végétales, la résistance des espèces...
Le fabricant garantit la qualité de ses produits vendus dans leur emballage d'origine ainsi que leur conformité à l'autorisation de vente du Ministère de l'Agriculture.
Compte tenu de la diversité des législations existantes, il est recommandé, dans le cas où les denrées issues des cultures protégées avec cette spécialité sont destinées à l'exportation, de vérifier la réglementation en vigueur dans le pays importateur.
Après traitementPour le stockage
- Conserver le produit dans son emballage d'origine, dans des locaux fermés à clé, à l'écart de tout aliment et boisson y compris ceux pour les animaux, et hors de portée des enfants. Les locaux doivent être frais et ventilés.
Pour l'élimination du produit et de l'emballage
- Pour l'élimination des produits non utilisables, faire appel à une entreprise habilitée pour la collecte et l'élimination des produits dangereux.
- Ne pas réutiliser les emballages vides et les éliminer via une collecte organisée par les distributeurs partenaires de la filière Adivalor ou un autre service de collecte spécifique.
Informations sécuritéClassement de la formulation N - Dangereux pour l'environnement
Phrases de risque R50/53 - Très toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique.
Risques particuliers pour l'homme -
Délai de rentrée des travailleurs dans la zone traitée 6 heures à l'éxtérieur des locaux et 8 heures en milieu fermé après traitement
Précautions spécifiques (phrases S) S35 - Ne se débarrasser de ce produit et de son récipient qu'en prenant toute précaution d'usage.
S57 - Utiliser un récipient approprié pour éviter toute contamination du milieu ambiant.
Mentions obligatoires SP1 - Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage.
Respectez les instructions d'utilisation afin d'éviter les risques pour la santé humaine et l'environnement.
À télécharger
Fiche technique
Fiche de sécurité
FLASH INFO PRODUIT
Alerte par email des modifications réglementaires de ce produit
Je m'abonne
Fiched'identité Composition : imidaclopride 200 g/l
Formulation : SL - concentré soluble
Mentions légales
Confidor® ¤ 200 g/l imidaclopride ¤ AMM n°9200543 ¤ Détenteur d'homologation : Bayer S.A.S - Bayer CropScience ¤ Classement : ¤ N - Dangereux pour l'environnement ¤ ® Marque déposée Bayer ¤
Respecter strictement les précautions d'emploi. Pour les usages autorisés, modes d’emploi, doses, bonnes pratiques, principes de lutte intégrée, restrictions et contre indications : lire attentivement l’étiquette et la notice produit avant toute utilisation. Bayer Service infos au N° Vert 0 800 25 35 45.
Info Santé
Fiche de sécurité
En cas d'urgence
Appeler le 15 ou le centre antipoison puis signalez vos symptômes au réseau "Phyt'attitude"
Appel gratuit depuis un poste fixe
ou
Flash Info Produit Confidor®
Vous allez recevoir par email un condensé des modifications réglementaires concernant le produit Bayer Confidor®
Plus d'informations sur les Flash Info Produit [+]
Les Flash Info Produit Bayer ne visent pas à donner une vision exhaustive des évolutions réglementaires des produits aux utilisateurs et ne se substituent pas aux obligations légales d'information qui sont de la responsabilité des distributeurs.
Votre abonnement a bien été pris en compte
Merci de votre intérêt pour Bayer-Agri.fr !
Vous allez recevoir un email de confirmation dans quelques minutes.
Vous avez la possiblité de gérer votre abonnement jusqu'à 15 produits à partir de votre espace personnel