Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 08:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Poitevin
Message Publié : 09 Déc 2012 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 924
alors je vais pouvoir faire taire quelques faussent idees.deja chez Babou au chenil c est 2 personnes je suis meme restais 6mois seul avec presque 600 chiens ,apres ont est redescendu en nombres,car la fin de saison avec 4a5 chasses par semaines les nuits devenaient courtes.Les chiots sont sont sortie seul tout les jours de 2mois a6 mois et sont deja en meutes quand on les rentres avec les adultes.la meute est sortie en quad tous les jours, sauf les jours de chasses a l exterieur.
quand a la chasse il est vrai que les chiens de concours sont preserves car aux chenils c est moins 80a90 chiens par annee.
Quand aux nombres de chiens decouplaient c est juste pour le plaisirs des oreilles et des yeux car c est plus facile de prendre avec 10 chiens que avec 80 surtout a tronçais ou il y a beaucoup d animaux et tres mal repartis.
certain chiens finissent leurs carrieres a tir et les heureux proprietaires sont tres satistaits
il est arrive souvent apres avoir attaque dans une compagnie que 4 ou5 rapprocheurs partent seuls avec un autre sanglier sans qu ils soient arretes,ces chiens ont etaient repris aux abois avec leur sanglier qu ils ont pris seuls a( 4 ou 5).
pour moi les races de chiens ont toutes leurs qualitees mais ne ce menent pas toutes de la meme façon,et c est bien souvent les conducteurs qui sont mauvais. ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2012 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 72
j'ai eu l'occasion de voir le vautrait de banassat, c'est plutôt joli à voir!
J'imagine que 600 chiens tout seul pas facile à gérer... et niveau bouffe comment ça marche?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2012 20:27 
Hors-ligne

avec lexperience ça ce gere le probleme c etait les jours de chasse a cause des bagarres ,alors je separais un maximum avant de partir.la bouffe c etaient 4tonnes de viandes par semaine,plus les croquettes,et les nouilles.en plus il faut faire avec30 a 50 chiens a l infirmerie en permanence.LE plus complique c est les premiers chiots a sevrer alors que la chasse est pas fini.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Binjour Milou. C'est vraiment très interessant ce que tu écrit, cela me fascine. lorsque tu dis que vous perdiez 80 à 90 chiens par an, c'est à cause de la chasse et des bagarres? Comment faisiez vous pour gerer les bagarres justement car moi j'ai tres peu de chiens et je suis obligé de les séparer. Merci de ta réponse

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2012 21:43 
Hors-ligne

aucun chien perdu pour bagare, mais par accident de chasse(voiture,coup de pied de cheval,blessures de sangliers),mise bas pas suporte par une chienne trop usee,crise d uree,et une vingtaine de chiens de reformes.moyenne d age du chenil 3,5 ans.les bagarres c est surtout l ete la nuit, une bonne douche etça remet les esprits d applonds mais les chiens ne sont jamais laisser seul.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2012 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 136
D'accord, je te remercie pour ta réponse.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2012 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 5
juste pour remercier sultana de m'avoir cédé une partie de ca magnifique meute de poitevin qui chasse a merveille !!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2012 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 146
de rien tu adore les poitevins (les vrais !!!) et je suis sur qu'ils seront très bien chez toi et que tu t'en servira à merveille.Tu es un mec extra et tu mérite bien ce beau cadeaux de Noël.Bon courage à toi et n’hésite pas à mettre des photos ..................

:D :D :D

Jph

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2013 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Quelques nouvelles du chenil...
Une nouvelle petite pensionnaire a fait son apparition :

Image

Image

elle est bien difficile à prendre en photo la petite tant elle n'arrête jamais de bouger :)

Gévaudan a bien grandit :

Image

Image

(toujours gras celui ci :lol: )

dommage que les photos perdent en qualité sur internet :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2013 15:48 
tres jolis ta nouvelle recrue

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant