Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 08:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Fév 2013 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Marc83 a écrit :
sarbacane a écrit :
Certes mais la digestion chez un chien met jusqu'à 12h... voilà pourquoi on trouve des cas où 12h après le repas le chien fait une torsion. Dire qu'en surveillant son chien 1/2 après le repas tout sera ok n'est pas vrai.

J'ai aussi connu une dame qui avait récupéré un boxer de 2 mois infesté de vers et l'estomac étant trop plein le chien a fait une torsion, d'après son véto.

Certaines personnes disent que nourrir ses chiens au cru en plusieurs fois limite très fortement le risque de torsion, mais ça reste à prouver de manière sûre.

Sarbacane, tu as mal interprèté mon message a aucun moment j'ai dis "qu'en surveillant son chien 1/2 après le repas tout sera ok" j'ai simplement marqué que si on s'en rend compte dans la 1/2 h voir l'heure qui suit le retournement d'estomac il y a des chances de sauver le chien.

Ah oui j'ai lu trop vite pardon :oops: Et tu as raison pour le temps d'intervention :D Mais je le répète parce que je suis têtue, les torsions n'arrivent pas toutes juste après le repas.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2013 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Il y a une chose que je ne comprend pas,on parle de digestion ou vidange de l'estomac?
Car cela ne me parais pas la même chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2013 19:14 
je sais pas j'ai retrouvé dans du vomi en voiture des croquette intacte plus de 12h après.......

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2013 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
lucernois 83 a écrit :
Il y a une chose que je ne comprend pas,on parle de digestion ou vidange de l'estomac?
Car cela ne me parais pas la même chose.

Effectivement s'il y a retournement, je ne pense pas que la vidange soit possible!!!!
Il ni a que l'opération pour remettre l'estomac en place,si les boyau ne sont pas nécrosé(si c'est vue a temps et opéré rapidement!!!!!!) si les boyeau sont nécrosé,il faut couper et raccorder :shock: et la c'est une autre paire de manche!!!!!!!!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2013 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 278
sarbacane a écrit :
Marc83 a écrit :
sarbacane a écrit :
Certes mais la digestion chez un chien met jusqu'à 12h... voilà pourquoi on trouve des cas où 12h après le repas le chien fait une torsion. Dire qu'en surveillant son chien 1/2 après le repas tout sera ok n'est pas vrai.

J'ai aussi connu une dame qui avait récupéré un boxer de 2 mois infesté de vers et l'estomac étant trop plein le chien a fait une torsion, d'après son véto.

Certaines personnes disent que nourrir ses chiens au cru en plusieurs fois limite très fortement le risque de torsion, mais ça reste à prouver de manière sûre.

Sarbacane, tu as mal interprèté mon message a aucun moment j'ai dis "qu'en surveillant son chien 1/2 après le repas tout sera ok" j'ai simplement marqué que si on s'en rend compte dans la 1/2 h voir l'heure qui suit le retournement d'estomac il y a des chances de sauver le chien.

Ah oui j'ai lu trop vite pardon :oops: Et tu as raison pour le temps d'intervention :D Mais je le répète parce que je suis têtue, les torsions n'arrivent pas toutes juste après le repas.

Mais je n'ai également pas marqué que ça arrivé uniquement après le repas car j'ai eu une chienne Qui a fait un retournement d'estomac après avoir mis bas 1h après avoir fais le dernier petit?????

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2013 19:58 
Hors-ligne

Si elle avait mangé tous les placentas ,l'estomac était plein,c'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas la laisser faire.(stress)
Quand ,je parle de vidange de l'estomac,on m'a toujours dit environ 3 à 4 h,cela veut dire que l'alimentation est passée dans l'intestin.
J'ai toujours suivi ces conseils,et mes chiens travaillent depuis des années dans ces délais et aucun problème,pourtant des races à risques BA et BB.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Marc83 a écrit :
Il paraît que si on s'aperçoit rapidement dans la 1/2 heure ou l'heure qui suis le retournement d'estomac le veto peut sauver le chien. D'où l'intérêt de regarder les chiens âpres mangé
Dratthar, généralement quand le chien est opéré une première fois il fixe l'estomac sur le côté pour éviter que ça se reproduises a nouveau ( efficace ou pas?).

pour la première torsion c’était un dimanche soir 23h30 ,(repas a 17h30)et je n'ai pas eu le choix veto de garde:600 euros
récidive 16 jours +tard ,je rentre du boulot vers 16h ,la chienne était bien 1h après je ressort pour m'occuper des chiens et la elle était toute gonflée et hurlait de douleurs ;elle n'avait rien mangé depuis le matin .
la c’était mon veto habituelle qui m'a dit que les points d'attache de la première intervention étaient nécrosés ,il a donc ré attaché et coupé les parties non vascularisés .
la cela fait 10j et je donne 4 reps par jour chienne a la maison et madame qui gueule!
je pense qu’honnêtement la chienne ne chassera plus
plein le dos des petits bleus de Gascogne en 4 ans c'est le deuxième retournement ,+ 2 chiens achetés 600 e et non confirmables avec des "éleveurs "qui ne veulent rien savoir
vive les petits bleus de gacogne lof!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 278
Dratthar, comme tu peux le voir le retournement d'estomac n'est pas si simple, j'espère que ta chienne ira mieux et surtout que tu pourras la faire chasser à nouveau. Courage tiens nous au courant de la suite pour ta chienne.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 12:25 
Hors-ligne

pour la première torsion c’était un dimanche soir 23h30 ,(repas a 17h30)et je n'ai pas eu le choix veto de garde:600 euros
récidive 16 jours +tard ,je rentre du boulot vers 16h ,la chienne était bien 1h après je ressort pour m'occuper des chiens et la elle était toute gonflée et hurlait de douleurs ;elle n'avait rien mangé depuis le matin .
la c’était mon veto habituelle qui m'a dit que les points d'attache de la première intervention étaient nécrosés ,il a donc ré attaché et coupé les parties non vascularisés .
la cela fait 10j et je donne 4 reps par jour chienne a la maison et madame qui gueule!
je pense qu’honnêtement la chienne ne chassera plus
plein le dos des petits bleus de Gascogne en 4 ans c'est le deuxième retournement ,+ 2 chiens achetés 600 e et non confirmables avec des "éleveurs "qui ne veulent rien savoir
vive les petits bleus de gacogne lof!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne pense pas que la race du petit bleu soit vraiment touchée par ce problème.
Maintenant,il faudrait l'avis de propriétaires.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 45
guillaume-39 a écrit :
bjr drathar perso tt les chiens qui mon fait des retournements en sont mort operé ou pas cet pas pour te saper le moral mais pour se genre de chose je doute de la competence des vetos j'aimerais bien sa
voir combien operation ont deja reussi
enfin... bon courage

les miracles doivent bien exister, une opération a sauvé un grand gascon de mon pere la saison passé. ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant