Marc83 a écrit :
Il paraît que si on s'aperçoit rapidement dans la 1/2 heure ou l'heure qui suis le retournement d'estomac le veto peut sauver le chien. D'où l'intérêt de regarder les chiens âpres mangé
Dratthar, généralement quand le chien est opéré une première fois il fixe l'estomac sur le côté pour éviter que ça se reproduises a nouveau ( efficace ou pas?).
pour la première torsion c’était un dimanche soir 23h30 ,(repas a 17h30)et je n'ai pas eu le choix veto de garde:600 euros
récidive 16 jours +tard ,je rentre du boulot vers 16h ,la chienne était bien 1h après je ressort pour m'occuper des chiens et la elle était toute gonflée et hurlait de douleurs ;elle n'avait rien mangé depuis le matin .
la c’était mon veto habituelle qui m'a dit que les points d'attache de la première intervention étaient nécrosés ,il a donc ré attaché et coupé les parties non vascularisés .
la cela fait 10j et je donne 4 reps par jour chienne a la maison et madame qui gueule!
je pense qu’honnêtement la chienne ne chassera plus
plein le dos des petits bleus de Gascogne en 4 ans c'est le deuxième retournement ,+ 2 chiens achetés 600 e et non confirmables avec des "éleveurs "qui ne veulent rien savoir
vive les petits bleus de gacogne lof!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!