Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 15:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Fév 2013 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 715
salut,
j'ai un chien qui suite à un pneumothorax fermé survenu dans le moins d'octobre 2012, vient de faire une trés grave infection.

En fait depuis le moins d'octobre tout était rentre dans l'ordre,petit à petit le chien c'était refait la santé et je l'avais même repris pour faire le pied.Mais il y a quinze jours,là plus rien allait,la véto me la sauvé sur le fil,elle se demande comment il n'est pas mort.Le problème c'est qu'il a perdu l'appetit alors avez vous des idées qui pourrait le refaire manger,il a perdu 8 kg en à peine deux semaines :shock: j'ai essayer tous ce qui est charcuterie mais rien n'y fait :( Si ça continu il va mourir de faim.

Si vous pouvez m'aider merci

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2013 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
A mon avis s'il ne mange pas c'est que son problème n'est pas résolu, le chien a mon avis n'est pas sauvé,loin de la, son infection doit continuer,prend lui rapidement la T° et retourne chez le véto!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2013 12:58 
+1 steph !! un chien qui ne mange pas n est pas sauvé file vite chez le veto quelle lui refasse des analyses complementaires !! j espere que alf s en sortira mais je sais deja que tu fais tout pour!! je t appelle ce soir !!bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2013 17:05 
Hors-ligne

Je suis allait le récupérer hier,ça fait une semaine qu'il était chez la véto,la fievre à baissé depuis 5 jours déjà,malheureusement on sait bien qu'il n'est pas sauvé,une chose est sure c'est que la véto a assuré,car elle l'enmenait le soir chez elle et le faisait dormir dans ça chambre pour mieux le surveiller.Si il est encore en vie c'est bien grace à elle.
Elle a voulu que je vienne le récupérer car elle pensait qu'il se nourrirai mieux à la maison mais c'est pas ça :(
Je viens de lui donner un peu pain trempé dans du jus de poulet et il en a manger un tout petit peu,de toute façon il ne va pas remanger comme un ogre tout de suite c'est une certitude,ça sera par petite bouchée au depart.
Je vais faire cuire un autre poulet rien qu pour lui,on verra bien

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2013 17:27 
bon courage steph j espere que tout rentrera dans l ordre

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2013 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Tu nous avais pas tout dis, quand je t'ai répondu, je pensai que tu avais le chien depuis plusieurs jours, la véto ne ta pas proposé des produits très riches et très appétants,il existe des patées et des gels en tube que tu met sur la nouriture, et qui sont super appétants, si le chiens ne commence pas a s'alimenter un peu ce soir essaye de voir ça demain!!!! tu ne nous a pas dis si le chien buvait, un chien meurt plus facilement de déshydratation s'il ne boit pas, que de manque de nourriture!!!!
Bon courage a toi !!!
Pierrot

steph du 19 a écrit :
Je suis allait le récupérer hier,ça fait une semaine qu'il était chez la véto,la fievre à baissé depuis 5 jours déjà,malheureusement on sait bien qu'il n'est pas sauvé,une chose est sure c'est que la véto a assuré,car elle l'enmenait le soir chez elle et le faisait dormir dans ça chambre pour mieux le surveiller.Si il est encore en vie c'est bien grace à elle.
Elle a voulu que je vienne le récupérer car elle pensait qu'il se nourrirai mieux à la maison mais c'est pas ça :(
Je viens de lui donner un peu pain trempé dans du jus de poulet et il en a manger un tout petit peu,de toute façon il ne va pas remanger comme un ogre tout de suite c'est une certitude,ça sera par petite bouchée au depart.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2013 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Proposes-lui un steack haché cru ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2013 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
steph du 19 a écrit :

bravo a la veto tout les veto font pas sa ;) pour se qui est de lapetit j'avais trouver une pate miracle qu'il falller donner 2 fois par jour.la dose était 1 cuillere a cafer et je peut te dire que sa leur redone l'apetit a vitesse grand V mais maleureusement je ne sais plus le nom

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2013 21:05 
Hors-ligne

pour ce qui est des sachets appetant ça à été fait,mais ça marche pas,de plus la véto lui à donné de la saucisse maison,tranche de baconetc....il mangé un petit peu mais vraiment trés peu,enfin le temps qu'elle la gardé chez elle,elle a essayé pas mal de chose.

Ce soir je viens de lui faire une petite patée du pain avec des cotes de porc et le jus qui va avec,et il a mangé timidement mais c'est un bon début :)

Par contre il boit,c'est le plus important comme dit pierrot.

merci de vos réponses,je vous tien au courant

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2013 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, je souhaite un bon retablissement a alf , tu a une bonne veto qui se donne a fond pour les animaux , bravo :!:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant