Mes amis, le raproche cest tres belle, Pas de doutes, mais aussi quelque chose d'ennuyeux, moi je comprends pas les vrais raprocheurs , s'il ya la voie d un sanglier connue très grand, et le mettre quelques raprocheurs,les plus sûres et peu m'importe si elle dure environ 1 heure ou jusqu'à 2 jours pour aller au lit , car la cest chasser cette animal mithique a tout cout! comme j'aime chasser avec plus de chiens autant que possible et toujours a la bilebaude sans chercher un animal spécifique ... ne veux même pas imaginer ce qui serait 50 ou 100 chiens d'ouvrir la gorge le jour entier comme une tortue pour lancer un sanglier à la fin de la journée! attention meme au Portugal qui je chasse sur un territoire immense, je peux me permettre de courir après un sanglier avec des chiens 100 km si necessaire, en france, nous avons fait deux battues d'un peu plus d'un hectare par jour .. le groupe seul chien C'EST un Basset Fauve ... il part à 100 mètres derrière un chevreuil le maitre rapelle et s'il ne vient pas le maitre décharges le collier électrique, mieux serait d'utiliser dacksbracks slovensky kopov dans ces conditions .. utiliser Courants comme ca cest contre nature, j'adore le grand blue surtout, et malgré ce que j avais dit sur les raprocheurs , j aime les raprocheurs, cest vrai que je n'ai aucun intérêt que tous mes chiens sont raprocheurs, mais hélas je suis reposé, parce que même si je le cherche; je va pas avoir 10 sur 10 dans le portee, mais meme avec ma passion pour les grandes oreilles, ne doit pas être utilisé dans ces conditions, car il ne aporte rien en termes de selection a la race , mieux que le grand blue cest pas a la mode , pas beaucoups mais bonnes