hono a écrit :
et pour moi j'apelle un raprocheur .. un chien que tu met sur un pied vieux ... d'environ 12 heure ... et qu'il te remonte la voie en gueulant jusqu'a la bauge . après plus il prend tard plus je suis content

et plus il est chaud plus je suis content aussi

Des fois, je vous lis et je me tais mais la, Hono sans vouloir jouer les rabats joie, si tu poses tes chiens tous les weekends sur un pied de 12 heures (ou plus), j'espère pour toi que tu as un sacré territoire pour être sur comme tu dis d'arriver à la bauge?? Certains le font ici sur le forum car ils chassent sur des territoires sans limites mais on est combien sur le forum à pouvoir se le permettre???
Personnellement je chasse sur des territoires morcelées (des acca de 600 à 3400hectares) et en 12 heures ici un sanglier sauvage et normal a le temps de traverser 3 communes et se bauger sur la 4ème alors...
Aprés je veux pas créer la polémique si on pouvait se le permettre on le ferait bien sur mais à moins d'avoir un territoire hyper vaste, si tu as au chenil un chien qui ramasse un pied de 7-8 heures et qui va au bout tout en respectant les voisins c'est déja bien beau non??
En espérant que je me fais bien comprendre je viens pas jeter de l'huile sur le feu ni te jeter la pierre Hono mais ton message me semblait bercé de rêve. Peut être suis je dans l'erreur.