Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Août 2009 01:59 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
cherokee30 a écrit : pas de soucis visage pale, je trinque avec toi, ma chienne m'a juste leve un lapin, pas de sangliers cela s'arrose... de toute maniere elle en levera pas elle aime pas et avec un chien comme ca dans un departement ou il se tue + de 20000 sangliers par an quand tu chasse le petit gibier t'es le roi du petrole!!!!!  et en plus grosse population de lievre cette annee, on entendra les chiennes mener ca c'est sur et vous annee a lievre aussi? Je pense, j'ai vue du levreau ces temps derniers la reproduction a l'air d'avoir fontionné 
|
 |
alain 17
|
Publié : 04 Août 2009 02:00 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 11:25 Message(s) : 276 Localisation : Saintonge
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Août 2009 02:02 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
alain 17 a écrit : C'est une affaire classée et vive la chasse au chiens courants mais avec un chien pour chaque chasse 
|
 |
cherokee30
|
Publié : 04 Août 2009 02:06 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
bon je dois filer, demain je bosse meme en conges c'est pas les conges!!!!
bonne soiree et n'abusez pas sur la tisane
|
|
Haut |
|
 |
BBG39
|
Publié : 05 Août 2009 02:14 |
|
|
Pour répondre : C'est tout simple ma meute n'est pas vieille ma première chienne est de 2001, mon second de 2002, trois de 2003, deux de 2007 et le petit dernier de 2009. Avant 4-5 ans il n'y avais pas de sanglier chez nous. Et pour démarrer mais premier chien je les aient enmener au lièvre en debut de saison c'est comme cela chez nous on chasse les 3-4 premier week end end le lièvre et le chevreuil ouvre plus tard. Une autre raison c'est que je voulais les habituer à chasser ensemble avant que d'autre chien avec de grande patte viennent se méler au "bal". (du reste ils s'ameutent très bien entre eux, mais ne ralie pas les autres chiens). Et ensuite ils ont chassés les cheuvreuils, c'est du reste leur principal animal de chasse. Et depuis que j'ai mes trois "u" nous chassons en privé et oui 150 ha de bois entouré de route avec forte circulation c'est pas le top... Et cette fois nous avons quelques sangliers, quand ils tombent dessus ils les chassent et oui ce ne sont pas des voies uniques. Ce qui ne ne m'empêche pas de faire les pieds. Je vais avant tout à la chasse pour faire chasser mes chiens. Et comme la population de sanglier n'est pas très importante, et que je ne veux pas que mes chiens restent dans la voiture... Voilà ce qui expique que mes chiens ne chasse pas qu'un seul gibier. Tort ou raison je ne sais pas...
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 05 Août 2009 09:34 |
|
|
BBG39 a écrit : Pour répondre : C'est tout simple ma meute n'est pas vieille ma première chienne est de 2001, mon second de 2002, trois de 2003, deux de 2007 et le petit dernier de 2009. Avant 4-5 ans il n'y avais pas de sanglier chez nous. Et pour démarrer mais premier chien je les aient enmener au lièvre en debut de saison c'est comme cela chez nous on chasse les 3-4 premier week end end le lièvre et le chevreuil ouvre plus tard. Une autre raison c'est que je voulais les habituer à chasser ensemble avant que d'autre chien avec de grande patte viennent se méler au "bal". (du reste ils s'ameutent très bien entre eux, mais ne ralie pas les autres chiens). Et ensuite ils ont chassés les cheuvreuils, c'est du reste leur principal animal de chasse. Et depuis que j'ai mes trois "u" nous chassons en privé et oui 150 ha de bois entouré de route avec forte circulation c'est pas le top... Et cette fois nous avons quelques sangliers, quand ils tombent dessus ils les chassent et oui ce ne sont pas des voies uniques. Ce qui ne ne m'empêche pas de faire les pieds. Je vais avant tout à la chasse pour faire chasser mes chiens. Et comme la population de sanglier n'est pas très importante, et que je ne veux pas que mes chiens restent dans la voiture... Voilà ce qui expique que mes chiens ne chasse pas qu'un seul gibier. Tort ou raison je ne sais pas... Il etait temps que tu vienne expliquer comment tu pratique,puisque c'était a toi que je m'adressai au départ.Quand tu dis que tes chiens ne rameutent pas les autres chiens c'est quand mème la moindre des choses,je me verrai mal sur mon territoire de 7500hect et 450 chasseurs si mes chiens ralliaient le premier chien qui aboie  .Au sujet de la pratique de ta chasse tu as fais ton choix,moi si je devai chasser dans 150hect franchement je raccrocherait tout,tu va a la chasse pour faire chasser tes chiens,mais si c'est pour trembler des que tes chiens attaquent une poursuite du fait d'ètre entouré de route,non très peu pour moi,une poursuite qui dure 1/4 d'heure a se moment la si je devai continuer a chasser (pour tuer)je préfèrerai chasser avec un springer  et en définitive tu n'a pas répondu complètement a ma question comment tu fais le matin quand tu part quelle arme tu choisi en fonction du gibier que tu va chasser,parceque sur les 150Hect a mon avis tu as intéret a tirer le plus rapidement possible si tu ne veut pas courrir sur la route sans arrét !!! Tu ne me dit pas si tu chasse en équipe et comment tu organise au niveau de la sécurité De toute façon vue l'empleur du territoire,je reconnait que si tu veut chasser tu es obligé de faire chasser a tes chiens tout ce qui leur part sous le nez, tu n'a pas tellement le choix Moi mon choix serait vite fais,ou je chasse pas,ou je chasse avec un chien leveur de gibier,pour moi la chasse au chiens courants n'a aucun intéret et aucun plaisir ,pratiquée dans ces conditions Ne te vexe pas mais,c'est ma vision de la chasse !!!vue les conditions de chasse(territoire) nous ne pouvons pas avoir la mème vision de la chasse!! Amicalement Pierrot
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 05 Août 2009 09:44 |
|
|
manu23 a écrit : Bonjour Pierrot, Cherokee et les autres, j'arrive un peu tard dans ce débat et ne veut pas relancer la polémique, mais pour en revenir au sujet principal de ce post, ma petite meute basset bleu et basset artésien chasse tout du lapin au sanglier, avec une nette préférence pour le chevreuil, la difficulté est de trouver le matin l'animal choisi (lièvre ou lapin quand je suis seul, chevreuil ou sanglier en battu), mais quand elles ont trouvé, elle ne le lache plus ! pour répondre à Pierrot sur les armes employées, c'est facile : aucune ... parfois un arc mais je le promène plus que je ne m'en sert ! à bientôt, Amicalement, Manu Je vais aussi te répondre Manu,toi je comprend mieux,tu annonce la couleur,tout seul tu "essaye" de trouver un lièvre ou un lapin et pour le rèste c'est en battue et l'arme c'est un arc,c'est plus clair  Mais le jours ou tu chasse seul si tes chiens prennent la voie d'un chevreuil tu dois ètre maratonien  et j'èspère que tu chasse sur un terrain plus important et moins dangereux que BBG Amicalement Pierrot
|
 |
BBG39
|
Publié : 05 Août 2009 15:32 |
|
|
Vu le territoire dont je disposais sur le commune, nous avons choisi de changer les territoires et oui vraiment pas facile, stressant et pas interssant surtout avec des chiens tenaces. C'est pour cela que j'ai chercher et trouver deux chasse relativement differente une avec un relief relativement plat de 1600 ha et une beaucoup acciedenté en montagne de 2000 ha, avec des routes à faibles circulation. Et pour ton information je ne chasse pas pour tuer dans la traque nous ne nous servons de nos armes que lors de ferme...
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 05 Août 2009 15:52 |
|
|
BBG39 a écrit : Vu le territoire dont je disposais sur le commune, nous avons choisi de changer les territoires et oui vraiment pas facile, stressant et pas interssant surtout avec des chiens tenaces. C'est pour cela que j'ai chercher et trouver deux chasse relativement differente une avec un relief relativement plat de 1600 ha et une beaucoup acciedenté en montagne de 2000 ha, avec des routes à faibles circulation. Et pour ton information je ne chasse pas pour tuer dans la traque nous ne nous servons de nos armes que lors de ferme... C'est terrible cà j'arrive pas a me faire comprendre,alors je vais plus parler de la façon dont tu chasse tuer ou pas je m'en fout,tu fais un choix!! Mais encore une fois,comment tu choisis ton arme et tes munitions quand tu part chasser,puisque tu peu très bien lever un lièvre,un lapin,un chevreuil,un sanglier,une bécasse,un perdreau,un faisan????? De toute façon je comprend plus rien a tes post,une fois tu chasse sur 150 hect,après tu "traque" sur 1600hect,après tu va sur 2000hect en montagne, et quand tu traque si tes chiens lèvent un lièvre les postés le tirent,c'est tout ça que je voudrait savoir quand vous faites le choix de tout chasser,c'est votre vision de la chasse,mais comment vous gerez tout ça  si la menée sur un lièvre dure une heure ou deux et que le postier qui est dans le secteur voit passer le capucin 3 ou 4 fois comment il réagit  et que tes chiens gènent la chasse du sanglier ou du chevreuil,par les autres meutes  Explique moi tout ça que je meure pas con  et en plus en relisant ton post tu dis que tu as des chiens tenaces!! Explique moi vite que j'arrète parceque on va finir par ennuyer les amateurs de basset bleu,notre conversation n'apporte rien au sujet basset bleu Amicalement Pierrot
|
 |
greg34
|
Publié : 05 Août 2009 22:45 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
Comme tu dis pierrot sans te vexer je pense que ça commence à nous ennuyer il me semble que tu cherhces un peu la petite bête !!! Moi je comprend ce que veut dire BBG39 il chasse donc avec une meute de BBG avec qui il chasse le lièvre en début de saison et passe sur les autres gibiers (a poil) au file de la saison qui te (nous) dis que par sa réglementation c'est pas ce style de chasse dans son coin ! Tu sais pierrot je le vois dans les concours d'une région à l'autre on voit des réglementations, modes de chasse, mentalité etc ... différent. L'essentiel pour moi c'est qu'il est des BBG et qu'ils chassent, je pense que s'il nous a rejoint sur ce forum c'est qu'il veut communiquer et avec cet accueil c'est pas motivant. Pierrot rien de méchant dans mes propos au contraire. Reprenons avec le BBG dis moi BBG39 qu'elles sont tes origines peux tu nous parler de tes chiens (age, sexe, caractéristiques, photo etc ...). Amicalement
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |