Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 12:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Fév 2012 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 138
:arrow: J'avais posté ce message dans un sujet existant ("ventre gonflé") où il était fait état d'une maladie au cœur, mais je pense qu'il est préférable d'ouvrir un sujet dédié et d'interpeller sur cette/ces maladies...

J'ai une chienne malade depuis lundi, fièvre et arythmie cardiaque... le véto pense à une endocardite ou péricardite ... quelqu'un a-t-il un chien qui aurait déjà eu une de ces maladies infectieuses ??

Pour l'endo ou péricardite, il s'agit d'une inflammation, voire infection de la paroi interne (endo) ou externe (péri) du coeur.
Pour l'instant, premiers signes de baisse de forme et fièvre hier matin... direct véto !!

Re-véto ce matin car il voulait la revoir ... son état se stabilise, mais toujours présence de cette arythmie cardiaque.

Autre chose, elle n'a pas le ventre gonflé, elle mange et boit normalement...

Merci de vos tuyaux et lumières, car cette chienne n'a pas 2 ans et elle représente beaucoup d'espoirs... :(
Pour la p'tite histoire, on vient de perdre sa mère ce w-e d'une torsion d'estomac, donc, on aimerait conserver et profiter de la fille encore longtemps... :roll:

Retour chez le véto pour contrôle demain...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2012 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Bon rétablissement à Fiesta :o . Elle allait pourtant très bien ce w-e, avec une trés belle chasse samedi quand on a lâché sur le pied que tu avais trouvé avec elle le matin.
Une pensée pour sa mère Barbie :cry: .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2012 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Bonjour Erwan,
Je connais ce probléme, cet un microbe qui se porte sur une valve du coeur bien souvent, cela peu étre du a une autre infection de l'organisme qui se porte a cet endroit par l'acheminement du microbe par le sang. J'imagine que ta chienne a un traitement antibio bien carabiné, par contre il faut bien surveiller le rytme cardiaque. J'espére bon rétablisement a ta chienne et bon courage a toi, 2 probléme qui se suive, cet pas toujour bien intéréssent.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2012 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Gascon 046 a écrit :
Bon rétablissement à Fiesta :o . Elle allait pourtant très bien ce w-e, avec une trés belle chasse samedi quand on a lâché sur le pied que tu avais trouvé avec elle le matin.
Une pensée pour sa mère Barbie :cry: .

Merci Laurent !! Elle allait bien dimanche aussi, et elle n'a pas mené. Une chance (je pense), c'est d'avoir pris le problème tout de suite en main dès lundi matin, aux premiers signes de maladie... on croise les doigts en tous cas !!

LAURENT 12 a écrit :
Bonjour Erwan,
Je connais ce probléme, cet un microbe qui se porte sur une valve du coeur bien souvent, cela peu étre du a une autre infection de l'organisme qui se porte a cet endroit par l'acheminement du microbe par le sang. J'imagine que ta chienne a un traitement antibio bien carabiné, par contre il faut bien surveiller le rytme cardiaque. J'espére bon rétablisement a ta chienne et bon courage a toi, 2 probléme qui se suive, cet pas toujour bien intéréssent.

Merci Laurent12 !!! Tes détails sont exactement ce que j'ai lu sur le web sur ces maladies. Son traitement est bien chargé en effet, son état évolue bien et son rythme cardiaque semble se stabiliser, c'est encourageant... :roll:
On verra ce soir, visite chez le véto pour contrôle cet aprem... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2012 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 302
OK Erwan, tiend nous au courant, on croise les doits.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2012 15:29 
bon retablissement pour ta chienne.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2012 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Bonjour à tous pouvez m'en dire un peu plus sur la péricardite et sur les soins à apporter?

Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2012 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
sa m'interreserer aussi ... on sait jamais ... et courage a toi erwan et ta chienne ! bon rétablissement .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2012 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
courage a toi et tien nous au jus sur ta chienne :(

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2012 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 133
up ! personne n'a d'expérience sur cette foutue maladie ? :(
L'épanchement liquidien est assez important, le véto l'a ponctionné mais depuis hier il est sorti par le 'trou' de la seringue de l'épanchement ! elle a donc une grosseur sous la patte qui est "molle" surement ce liquide fibreux !!
SVP personne peut nous éclairer et nous donner un conseil de soin ?! ou des personnes à aller voir !! SVP :( :(

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant