Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 12:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 18 Juil 2012 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
l'émouchine, utilisé quand tu as des chevaux. Mais sa sent mauvais....

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2012 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Pareil une invasion de mouche est arrivé chez moi et au chenil j' ai du acheter un fumigateur dans une coopérative pour la maison depuis sa va mieux.
Pour le chenil grand nettoyage et saniterpen DK, sa va nettement mieux quoique certaine subsiste!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2012 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Bonjour,
Jhabite en lotissement et pour limiter au max davoir des retours de voisins penibles, je melange le saniterpen desodorisant avec celui qui fait insecticides et je le passe une fois par semaine.
A +

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2012 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Saniterpin DK. Et en plus tu me fera travailler :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2012 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Si sa peut t'aider, au milieu de la meute de gascon j'ai une chienne slowenski kopov créancée mouche :lol:
Demande a ramos elle est efficace

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2012 23:56 
ramos11 a écrit :
laisse faire tes enfants si ils sont comme mon frere et moi déja jeune on s'entrainer au tir avec la carabine a flechette que j'avais une superposé enplus crois moi qu'il en est resté quelques une collées a la ventouse et sa apprend a tiré enplus :lol: :lol: :lol:

les meilleures solutions sont malheuresement les moins esthétiques le ruban qui colle marche pas mal et les espece de lampes que tu branche dans les restaurants dans les cuisines marchent très bien sa les attire et quelle touche le boitier sa envoi du jus elles grillent sur place ;)

j'ai mis des rubans ( c'est vrais que c'est vraiment moches ) dans mon chenil qui est dans une encienne etable. ben mes chiens sont tranquille et j'en attrappe un paquet :D

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2012 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Avant d'utiliser des insecticides à tout va il est nécessaire de connaitre le cycle de developpement de l'insecte.

Donc une mouche adulte femelle pond ces oeufs sur de la matière organique en décomposition (excrements, tas de compost,...), ceux ci deviennent des larves (asticots) qui suite à une nymphose deviennent des mouches adultes et le cycle recommence.

Pour avoir des résultats il est nécessaire de briser ce cycle, la première des actions est de tenir propre le chenil et d'évacuer régulièrement les déjéctions canines, l'utilisation d'insecticide agit seulemnt sur le stade adulte (mouche) de l'insecte.

De plus je vous conseille d'y aller doucement avec les insecticides dont vous parlez, ils sont loin d'être innoffensif. Pour moi l'élimination mécanique par appareil à électrocution est une bonne alternative au chimique (le principe : une lampe UV attire les insectes qui sont électrocutés sur une grille electrifiée).

De part mon job j'utilise tous les jours des insecticides chimiques et ils sont loin d'être innoffensif pour nos chers amis a quatre pattes, alors allez y tranquille.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2012 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 449
bjr
ce qui marche bien aussi ,c est le granule jaune contre les mouches,tu mets dans des petites coupelles et tu l humidifies tous les jours avec de la biere.....c est impressionnant,hors de portee des chiens bien sur

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2012 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 582
En effet c'est un produit très efficace avec de l'eau ça marche aussi, mais tu arrives encore a t'en procurer ?

verrou07 a écrit :
bjr
ce qui marche bien aussi ,c est le granule jaune contre les mouches,tu mets dans des petites coupelles et tu l humidifies tous les jours avec de la biere.....c est impressionnant,hors de portee des chiens bien sur

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3