Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 00:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Renardeaux
Message Publié : 08 Avr 2012 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 554
beucoup de polémique sur le déterrage, avant tout il faut parler de régulation et pas de déstruction, je suis passionnée de chasse au sanglier aux chiens courants et je suis egalement maitre d un équipage de vénérie sous terre. c vrai il en faut pour tout le monde, le plus important est de respecter notre animal de chasse, et l étique. NOUS SOMMES TOUS DES CHASSEURS. chaqu un choisi sont mode de chasse, son tipe de chiens, ne vous faites pas la guerre entre chasseurs, ca ferai trop plaisir aux écolo;;;

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2012 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Je me répette,je ne suis pas contre la chasse sous terre,j'y participe moi même et je respecte tous les modes de chasse.Par contre, je ne suis pas pour le déterrage du renardeaux qui ne peut pas être considérer comme de la chasse.Le sujet de ce "post" est bien "renardeaux",moi je préfère réguler le renard aux chiens courants.Il va falloir m'expliquer pourquoi ne pas défendre cela sur un forum qui prone la défense de la chasse aux chiens courants!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2012 05:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
falk 46 a écrit :
avez vous apercu des renardeaux hors du trou . un gars de chez nous qui se faisait bouffer les poules a n a tuer un sous chez lui qui ete gros comme york je trouve que sa fait tot merci de vos reponses

je m excuse d avoir mis cette question dans cette rubrique j aurais du la mettre dans divers mais ma question ete de savoir si vous aviez vu des renardeaux hors du trou car je trouvais que cela faisait tot c est tout quand au gars qui a tue le renardeaux ce n est pas un chasseur mais un particulier qui se faisait bouffer les poules depuis qelques jours et qui ete descendu sous chez lui pour controler sa cloture electrique

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2012 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 162
J'adore la chasse du renard aux chiens courants, je la pratique depuis le mois de septembre jusqu a fin mars.
Ca nous arrive de faire terrer des renards et bien l'aprés midi on deterre. Sur notre commune nous attrappons en moyenne 45 renards chaque année donc la poupilation est stable, environ 1/3 détarrage, 1/3 piégeage et 1/3 aux chiens courants. Quand arrive la période des renardeaux, c'est dommage de les attrapés aux trous, mais c'est une nécéssité pour moi. Vous irez expliquer aux éleveurs qui tout les matins ramassent 40 ou 50 canards ou poulets parce que le renard est passé ou amène les petits pour les aprendre à chasser. On pourrait avoir la même réflexion que certain de nos dirigeants de FD "les dégats de renard on s'en fou on paye pas d'indemnisation"
Voilà c'est mon point de vue donc je pense qu'il faut respecter les agissements et les modes de chasses de chacun en pensant qu'n chasse pas tous sur les mêmes territoires avec les mêmes populations.
En conclusion je dit OUI aux chiens courants
OUI au déterrage.
OUI au piégeage, mais dans les LANDES ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2012 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
le piégeage n'est pas un mode de chasse, me semble-t-il... :evil: tout au plus un mode de régulation... :roll:

A chacun son mode de régulation de l'espèce... mais sur ce forum, plus qu'ailleurs, je défenderai le chien courant!!!! :roll: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2012 13:40 
Hors-ligne

[quote="jld40"]
Ca nous arrive de faire terrer des renards et bien l'aprés midi on deterre. Sur notre commune nous attrappons en moyenne 45 renards chaque année donc la poupilation est stable, environ 1/3 détarrage, 1/3 piégeage et 1/3 aux chiens courants.

Nous, sur notre commune c'est en moyenne 60 renards par an de prélever et cela aux chiens courants.Bien sur s'il arrivait une plainte d'un éleveur pour dégats sur son élevage,nous devrons faire du déterrage mais vraiment en dernier lieu.
On privilégie au maximum la chasse du renard aux chiens courants. :) :) :) :)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2012 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 162
sylvain22 a écrit :
jld40 a écrit :
Ca nous arrive de faire terrer des renards et bien l'aprés midi on deterre. Sur notre commune nous attrappons en moyenne 45 renards chaque année donc la poupilation est stable, environ 1/3 détarrage, 1/3 piégeage et 1/3 aux chiens courants.

Nous, sur notre commune c'est en moyenne 60 renards par an de prélever et cela aux chiens courants.Bien sur s'il arrivait une plainte d'un éleveur pour dégats sur son élevage,nous devrons faire du déterrage mais vraiment en dernier lieu.
On privilégie au maximum la chasse du renard aux chiens courants. :) :) :) :)

Je n'ai jamais dit que le chien courant n'était pas privilégié et je ne vois pas trop la différence entre 1 renard attrapé au fusil devant les chiens et un renard terrer par des chiens courants et détarrer par la suite. Le résultat est le même le renard il y est plus. 60 renards ce ne sont pas les chiens qui les attrappes. Combien avez vous de superficie? Nous sur 4500 hectares chassables je vous garantie que heureusement que tout le monde participe les piegeurs , les déterreurs et les chasseurs aux chiens courants, autrement ce n'est pas qu'avec les agriculteurs qu'on aurait des problèmes (degats sangliers ;) ) mais avec les éleveurs aussi . Chaque année nous somme confronté aux problèmes de dégat sur élevage.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2012 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 554
juste un petit complement d info cher nous tres peu chasse le renard aux chiens courants, ca arrive quelque fois mais ce n est pas l animal de chasse qui est convoité, et les chasse non pas autant de superficie,. Lorsque l on intervien en deterrage ce ne que sur certaine chasse sur certaine commune, et donc un poucentage infime comparer au territoire chasser. ET OUI il faut penser aux eleveurs, et pur repondre a la question du départ les renardeaux commences a sortir

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2012 21:45 
Hors-ligne

Je n'ai jamais dit que le chien courant n'était pas privilégié et je ne vois pas trop la différence entre 1 renard attrapé au fusil devant les chiens et un renard terrer par des chiens courants et détarrer par la suite. Le résultat est le même le renard il y est plus. 60 renards ce ne sont pas les chiens qui les attrappes. Combien avez vous de superficie? Nous sur 4500 hectares chassables je vous garantie que heureusement que tout le monde participe les piegeurs , les déterreurs et les chasseurs aux chiens courants, autrement ce n'est pas qu'avec les agriculteurs qu'on aurait des problèmes (degats sangliers ;) ) mais avec les éleveurs aussi . Chaque année nous somme confronté aux problèmes de dégat sur élevage.[/quote]

:oops: étonnant cette réponse sur un forum défendant la chasse aux chiens courants.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4