Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 15:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Renardeaux
Message Publié : 05 Avr 2012 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Dans le Nord Ouest de la France, la chasse du renard aux chiens courants est une tradition, c'est pourquoi lorsque j' entends parler de déterrage de renardeaux,c'est héritable!!Cette une belle chasse qui mérite d'être chasser aux chiens courants.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 854
sylvain22 a écrit :
Dans le Nord Ouest de la France, la chasse du renard aux chiens courants est une tradition, c'est pourquoi lorsque j' entends parler de déterrage de renardeaux,c'est héritable!!Cette une belle chasse qui mérite d'être chasser aux chiens courants.

ah mais je suis tous a fait d accord avec toi ces une chasse qui me plait beaucoup aussi ... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Malheureusement, même dans le nord ouest de tradition de chasse du renards au chiens courrants il ya de plus en plus de déterrage???????

Le renard ne se mange pas et il mange des lapins, des faisans, des lièvres, et même des chevrillards qui eux se mangent. Vous voyez la concurence!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
On peut aimer la chasse aux chiens courants, et ne pas forcément avoir "d'affinités" avec le renard, sans pour autant être un viandard. Le renard détruit aussi de belles chasses au lièvre, cause des dégâts aux poulaillers. Après, tout peut se concevoir, mais je ne pense pas que ceux qui déterrent les renards et ne le chassent pas au chien courant sont nécessairement des "viandards" ou des anti chien courant ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Euh les gars pas trop d’extrémisme non plus s'il vous plais. Je suis passionné de chasse au chiens courants tout comme nous tous ici. Mais je suis aussi passionné de déterrage et c'est aussi une très belle chasse (lorsqu'elle se fait avec des méthodes traditionnelles mais cela est un autre débat). Alors sylvain 22 je ne penses pas que tu ai plus compris la chasse aux courants que kevin 63 ou que moi ou les autres déterreurs. Je préfères les terriers au trou que sur terre alors laissons les un peu tranquille quand ils sont dans leur élément. Il y a des gens qui font de grosses sélections pour avoir de vrais bons chiens sous terre et il faut respecter un peu ça aussi. Il faut apprendre un peu le partage et le respect les gars, il n'y a pas que nous sur terre.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bien sur que la chasse sous terre est très interressante, je la pratique également quelques fois mais au blaireau. Pour moi la chasse sous terre de renardeaux n'a que très peu d'intérêt. Elle peut être pratiqué en cas de très forte population de renards pour limiter les dégâts mais dans ce cas ce n'est plus de la chasse mais de la destruction.
Dans certaines régions, où les renards sont en faible population, on voit des gars qui font tout les trous à la recherche de renardeaux. J'ai du mal à en voire l'intérêt.

Après chacun voit midi à sa porte!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
+10000000000000

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 11:42 
Hors-ligne

pareil chez moi
pourtant moi qui chasse le renard au chiens courant je suis content d'avoir des piégeurs et déterreurs car vu que le renard ne se mange pas,les amateurs pour les battues sont rare et en plus de nombreux endroit ne sont pas "chassable" aux chiens courant a cause des routes,habitations,usines....ect
donc on est bien content d'avoir d'autre chasseurs avec d'autre technique que la notre pour nous aider a réguler et éviter des ennuis avec les nombreux éleveurs de volaille du coin sans pour autant manquer de renard pour faire courir nos chiens
cette année 16 renards prélevés devant mes chiens en chassant sur 1 seule commune et 1 jours par semaine et je ne sais combien de levé et échappé
tout ça pour dire que même si je suis a 200% pour la chasse aux chiens courant,je ne refuse pas les autre techniques et quand je peux je vais même filer un coup de main

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 854
excusez moi en disant sa je ne voulez pas lancée de polémique sur le déterrage ... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 12:32 
Hors-ligne

pas de soucis mais je pense qu'il faudrait un peu plus de soutien entre chasseur on a assez de détracteur sans ce faire le guerre entre nous ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant