Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 22:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Jan 2012 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Certains l'ont beaucoup,d'autres pas et l'auront jamais!!!!!!!!Pour ma part je m'ameliore avec les années comme le bon vin! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
souvent on parle de chance mais j y crois qu a moitié, si on la provoque pas il y en a pas. Coucher sur un canapé devant la tv on ne peu tuer un sanglier :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
:lol: :lol: Ca dépend des fois dans les rêves il arrive de tuer le solitaire de sa vie !!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 15:05 
le BIAIS de la chasse est aujourd hui un bien grand MOT , car par chez moi des grands postiers il y a na et tres bon tireurs, le sanglier ils connaissent !! ou il va passer na plu un grand secret pour eux.Mais quand je vois la qualitée de leur chiens, et leur savoir dans celui ci j'ai envie de pleurer.Et c'est meme gas tu une 6o aine de sangliers par saison... A LE BIAIS ILS L'ONT LES BOUGRES :lol: mais somme nous pas sur un forum de chiens courants..JE PREFERERAI PARLER DU SAVOIR DE NOS COMPAGNONS ET LA RELATION ENTRE CHASSEUR ET CHIEN PENDANT L'ACTION DE CHASSE c'est celui la le BIAIS qui est important de nos jours et c'est celui la qui nous differencie les uns les autres; aujourd hui un chasseur au chiens courant ont le juge plu par se qui tue , ont le juge a la qualiter de sa meute ou celle de son chien, savoir CREANCE sur un animal voulu , dresser un jeune ,eduquer une meutes et des foi cela releve de l'art.... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
et bien thierry la je suis bien d accord avec toi, la quantité n est pas la qualité, mais je pense que dans le post c est un peu cela qui est demandé indirectement, pour moi l un ne va pas sans l autre.

comment peux t on arriver a creancer ou meme a conduire correctement une meutte ( quelque soit le gibier de chasse choisie) sans avoir un peu de gaoubi????

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Tu as raison thierry, je pense aussi que le biais ne se mesure pas au tableau de chasse.
C'est un ensemble de petites choses qui font qu'un chasseur aura toujours de bons chiens, saura où se placer, devinera les refuites et les ruses du gibier....
Il semble à certains que c'est inné, mais je pense que ce n'est qu'une illusion: si dès son plus jeune âge on a parcouru les collines, les montagnes, les forêts en étant à l'écoute de tout ce qui nous entoure, on emmagasine une somme de connaissances sans s'en rendre vraiment compte. Certains sont plus réceptifs que d'autres et sauront mieux utiliser cette pratique.
Et puis il y a le sens de l'orientation qui vient naturellement ou pas! et puis l'écoute des chiens, la reconnaissance des voix, du timbre d'un chien en quête, sur le rapprocher ou sur la menée. Et j'en oublie sûrement.
Et surtout, il y a celui qui de par sa passion va vivre pleinement sa chasse, et même celle des autres, et qui restera sur le terrain jusqu'à la nuit si les chiens ne sont pas rentrés, et qui multipliera ainsi ses chances de réussite et ses connaissances.
Malheureusement, dans nos battues au sanglier, la plupart des postés ne vont jamais avec les chiens et ne parcourent pas assez leur territoire hors saison. Ils pourront être de fins tireurs, mais le biais aura du mal à les atteindre!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 15:41 
Après reception de plusieurs MP , le biais veut dire Le SENS de la chasse , et de tous se que cela implique , comme la si bien écrit GUY .
Ensuite le tableau de chasse na rien avoir avec le biais , gaobie , etc ;.... apeller le comme vous voulez .
Continuez a nous faire partager vos avis .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 15:42 
ont a tres bien compris te casse pas la tete :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 15:57 
Alors moi yo04,j'apprend seulement depuis 4 saisons comme avant je chassais avec des branleurs :cry: qui lachaient à 100m des sangliers,qui mattaient la femme du pote ou qui buvaient 3 litres de ricard :shock:,je ne connaissais pas le vrai rapproché et pas grand chose dailleur,je savais meme pas faire le pied tu as qu'à voir..!!! donc pour mon cas perso je te dirais que j'ai presque tout à apprendre :oops: normal quand tu as pas eu de bon maitre d'apprentisage...parcontre à l'heure d'aujourd'hui je peux te dire que je connais une personne qui a les qualités dont tu parles,je dis pas ca pour le mettre sur un pied d'éstalle mais juste parce que j'ai toujours dis la vérité et qu'il le mérite,c'est un mec qui à avant tout de grosses valeurs humaines avant toute chose(en cas de guerre il sera avec toi ou contre mais pas au milieu),qui est très droit envers les gens,qui est entier,qui connait très très bien les chiens ,qui connait parfaitement le comportement du sanglier,qui est toujours à l'endroit qu'il faut quand il le faut,qui est capable sur n'importe quel territoire de voir ou ca va passé meme si c'est la première fois qu'il y va..il est capable de localisé un sanglier dans une cabine téléphonique sans allé l'attaquer parce qu'il n'y a pas de rapproché à faire oui oui..c'est tout simplement un vrai chasseur de sanglier et un bon maitre d'apprentissage c'est certain..dailleur il s'est demandé la première fois qu'il m'a emmené chasser avec lui si j'avais déjà été chasser le sanglier :lol: en tout cas je dirai un merci à ce fameux FRED FALAVEL pour ce qu'il est humainement,et pour tout ce qu'il a déja fait pour moi et pour encore cet grosse année de chasse et d'amitié..que du bonheur..et pi pour les cadeaux qu'il m'a fait biensur!!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 346
salut yo04 le biais tu la ou tu la pas . c'est que mon avis personnel mais les chasseur qui sont nes a la campagne et vive de l'agriculture l'ont plus que ce qui vive dans les villes a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant