Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 22:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Jan 2012 06:12 
Ont parlent souvent de nos chiens .
Mais nous sommes nous de bon chasseurs ?
Et surtout avons nous le biais a la chasse ? Je vous pose la questions ,et connaissez vous beaucoup de personnes qui ont se vrai biais de chasseur ?
Et quels sont vos defauts de chasseurs ? Et que voudriez vous ameliorez en vous ?
J espère que parmis nous il ny a pas que des cracks !!!! :lol: :lol: :lol: Et que l ont auras des réponses ! :lol: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 06:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Très franchement Lionel , je crois que seul une personne qui connaît ma façon de chasser pourrait en parler. On a pas toujours le recul nécessaire pour faire son auto critique surtout quand l'on chasse seul comme moi

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Très franchement, je pense que mes chiens sont de bien meilleurs chasseurs que moi, y a pas photo.
J'ai commencé à chasser sans chien et c'était pas brillant au niveau du tableau ...remarque maintenant c'est pas mieux mais c'est plus trop mon but de tirer même si je traque toujours avec une arme mais qui est le plus souvent déchargée en bandouillère.(de toute façon quand elle est chargée et que je tire ça passe souvent à côté).
Alors le biais de la chasse, je ne l"avais pas au début mais je pense que je m'améliore un peu tous les ans. Pour moi, le biais c'est tout d'abord des qualités d'observations (en faisant les pieds et en traquant) et surtout la compréhension des "grimaces" des chiens (surtout de mon griffon bleu avec qui je fais les pieds depuis qu'il a 6 mois, il a 4 ans maintenant. On peut dire qu'on a appris ensemble mais il y en a un qui est beaucoup plus doué que l'autre :lol: )

Enfin il y a aussi les vrais chasseurs tireurs qui ont le biais de se poster au bon endroit et de tirer rapidement et précisément. De ceux la, je pense que je ne ferai jamais parti, c'est cuit.

En tout cas, voila ma vision des choses...pour le moment !

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Salut Yo,
Je pense que c'est très difficile voir délicat de ce juger et savoir si nous sommes un bon chasseur ou pas !!
Je dirai juste que personnelement, je peux m'améliorer dans la complicité avec mes chiens mais pour celà il faut passer beaucoup du temps avec eux... je manque peut etre d'exigence avec eux et suis parfois trop indulgent...

Ensuite pour le "biais", dans mes connaissances, jai UN AMI qui est toujours dans le coup, toujours aux chiens, qui anticipe toujours les choses et les chasses..
Je le connais depuis 15 ans et c'est toujours pareil.. Ce n'est pas de la "chance" mais justement c'est le "biais" dont tu parles...
Je tiens à lui rendre hommage car il m'a beaucoup appris et fait voir de beaux et jolis territoires de chasse.
Merci Jean-Louis GUIGUE et restes comme tu es...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 08:59 
yo04 a écrit :
Ont parlent souvent de nos chiens .
Mais nous sommes nous de bon chasseurs ?
Et surtout avons nous le biais a la chasse ? Je vous pose la questions ,et connaissez vous beaucoup de personnes qui ont se vrai biais de chasseur ?
Et quels sont vos defauts de chasseurs ? Et que voudriez vous ameliorez en vous ?
J espère que parmis nous il ny a pas que des cracks !!!! :lol: :lol: :lol: Et que l ont auras des réponses ! :lol: :mrgreen:

et toi tu la le biaou??? (et 1 et 2 et 3/ 0)
les chasseurs on les connais ils sont rare même de plus en plus...
par contre un truc est sur on la ou on la pas!! j'ai vue des mecs qui en deux ou trois battues savais ou aller quand un sangliers échapper savait ce placer naturellement sans qu'on est besoin de l'amener par la main ect
et d'autre qui chasse depuis 40ans et qui y comprenne toujours rien
il y a même de très bon tireur qui tue entre 10 et 15 sangliers par ans mais qui ne sont de bon chasseur....
bref bon ou pas l'essentielle et de ce faire plaisir!! certain ce seras pour voir les collègues manger un morceau et boire un coup d'autre pour passer une journée loin de leur femme un peu trop envahissante... ect

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Moi je ne me jugerai pas parce que comme dit le dicton "au royaume des aveugles les borgnes sont rois"!!!!!!!!! :D
Je ne pense pas etre une grosse brèle et je ne suis pas excellent donc je je me met dans la moyenne!!!!
Je pense avoir de bon chien c'est deja pas mal!!!!!.......sa vient du fournisseur hein YO 04 donc j'ai meme pas de merites!!!!!
C'est comme pour le ballon d'or je laisse le jugement a mes collegues!!!!!
En général dans la chasse quand une personne est critiquée a défaut sa veut dire que cette personne n'est pas trop mauvaise!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
voila remi, en 3 lignes tu as decris ce qu est le biaou!!!!! tu la ou pas comme le gaoubi! mais parfois on confond bon tireur et avoir le biais et ca n a rien a voir.

il faut comprendre la facon de vivre et de penser de l animal chasser ainsi que comprendre la montagne.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 377
salut yo!
le biais de chasse difficile à se juger!pour ma part j'apprends tous les jours,j'essaie de mettre en pratique se que disent les anciens,j'ai la chance de chasser avec un certain coco qui m'apprend beaucoup!
mais n'oublions pas que les chiens nous aident beaucoup, sans eux qui aurait le biais?
n'oublions pas que pour faire des jeunes chiens il faut des bons mecs aux postes qui puissent tuer devant eux!
en conclusion,je dirai qu'il faut avoir un certains biais pour mener les chiens mais il faut aussi du biais aux postes et bien sur des chiens qui tiennent la route!
après je dis merci à yo04 de m'avoir inviter avec lui à mener ses chiens!et ce yo04 il a du biais!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 9
salut lionel
Pour moi tu nais pas chasseur tu le deviens avec le temps et le savoir de nos anciens!!
j ai la chance de chasser dans une acca ou le sanglier est présent est d avoir de beau dimanches avec de belles menées mais je ne parles pas de menées avec de grands chiens mais avec des mélanges de toutes races :lol: daschbrakes,springeurs,teckels,beagles,petits anglos et j en passe et je me rend compte que a 40 ans j en apprend encore est j en apprendrai toute ma vie de chasseur.J ai l amour du chien est du grand chien en particulier mais bon le biotope de chez nous mais surtout les routes font que je n aurai jamais une meute de 10 courants,mais on fais avec ce que l on a :lol: Mais si tu t interesses un peu a la nature,la nature te le rendras.J écoute nos anciens et je m aperçois que d une année a une autre les sauts changent,les habitudes du gibier changent enfin bref c est pas a toi que je vais apprendre ça :lol: Mais bon j aime la chasse,les chiens et rendre service a nos voisins qui on des chiens et tout ce qui concerne la chasse m interesse.Mais meme si je ne suis pas le plus grand chasseur du monde je chasserai tant qu il y aura des chiens.Et comme dis nadal il y a toujours meilleur que nous mais si on te critique c est que tu n es pas si mauvais que ca!! Enfin voila quoi la chasse fais user beaucoup de salive :lol: Mais un stage avec toi me ferais le plus grand bien :lol: En te souhaitant une tres bonne année 2012 j espere que tu nous posera beaucoup de questions pendant l inter saison en te saluant JAMES

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2012 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Il a une grosse tête celui qui peut se permettre de dire lui-même qu'il est bon !
Quoi qu'il en soit c'est vrai que certains sont toujours dans le coup, et d'autres tuent un sanglier tous les 100 ans (et balourd en plus sans doute). Je connais 2 gars que je trouve bons, un vieux pour qui c'est fini la belle époque, et un collégue posté de mon équipe qui est toujours dans les bons coups : TRES chasseur, adroit, bonne oreille et vue ET EN PLUS il a une veine de cocu incroyable. Et bécasses et grives sont malheureuses avec lui elles aussi.
Pour ma part je me connais 3 gros défauts : pas assez de patience, la tendance à douter de mes choix, et en plus pas toujours très adroit.
Par contre je me trouve aussi des qualités : je connais mes chiens (et sais les juger objectivement, pas le cas de tout le monde), mon territoire et le gibier, et surtout je ne recherche JAMAIS la facilité pour moi. J'ai fait quelques coups mémorables que les moins acharnés ne feront jamais et dont les gars de mon équipe ont parfois subi les conséquences.
Je suis donc encore loin du compte pour dire être bon, mais je me suis déjà au moins un peu amélioré.
D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant