Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
anglo37
|
Publié : 05 Août 2011 12:22 |
|
|
bonjour à tous, nous sommes deux jeunes passionnés de chasse au chiens courants, nous possedons une meute d'anglos francais pv,porcelaines et brunos du jura. sur les 25 chiens nous en avons 10 qui chasse tres bien la voie du renard, nous souhaitons nous diriger uniquement sur le renard, nous allons essayer de creancer les 6 jeunes anglos sur renard, nous habitons dans le sud de le touraine, nous cherchons des territoires pour faire chasser les chiens. merci pour tous vos conseils
_________________ LE CHIEN -MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 05 Août 2011 12:24 |
|
|
bonjour et bon courage dans vos recherches, le renard etant tres difficile a chasser chez nous je ne me permettrais pas de envoyer dans cette immensité. bonne chance 
|
|
Haut |
|
 |
ban38
|
Publié : 04 Sep 2011 18:55 |
|
|
Bonjour,
Nous recherchons des chiens créancés sur le renard, mais le problème pour vous c'est qu'on est à 600 bornes !! De plus le territoire est petit, donc il vaut mieux limiter les meutes en nombres de chiens, surtout des grands chiens si on ne veut pas que ça parte très loin.
Nous chassons le renard en battue en janvier et février. Je pense que je ferais un post particuler pour trouver des chiens en novembre - décembre.
En tout cas bon courage, la chasse du renard est vraiment plaisante aux chiens courants, mais créancer les chiens demande du temps vu la quantité de gibier à coté (chevreuils, lièvres, etc ...).
++
|
|
Haut |
|
 |
kiki 38
|
Publié : 04 Sep 2011 21:17 |
|
|
Bonsoir a tous. Dans quelle commune chasse tu BAN38?
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Sep 2011 21:39 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
ban38 a écrit : Bonjour,
Nous recherchons des chiens créancés sur le renard, mais le problème pour vous c'est qu'on est à 600 bornes !! De plus le territoire est petit, donc il vaut mieux limiter les meutes en nombres de chiens, surtout des grands chiens si on ne veut pas que ça parte très loin.Nous chassons le renard en battue en janvier et février. Je pense que je ferais un post particuler pour trouver des chiens en novembre - décembre.
En tout cas bon courage, la chasse du renard est vraiment plaisante aux chiens courants, mais créancer les chiens demande du temps vu la quantité de gibier à coté (chevreuils, lièvres, etc ...).
++ Je me suis permis de surligner la phrase qui "tue" limiter le nombre de chiens pour éviter que ça parte "trop loin" le renard n'a pas un territoire si étendu que ça (a ma connaissance)les chasseurs de renard me reprendrons si je me trompe!!!Si les chiens avec lesquels vous chassez sont créancés ça ne devrai pas poser de problème Cordialement Pierrot
|
 |
ban38
|
Publié : 05 Sep 2011 19:04 |
|
|
Bonjour,
Pour kiki: je chasse sur la commune de Meyssiez (20 bornes à l'est de Vienne).
Et pour Pierrot, tu as tout à fait raison, en fait mes chiens chassent le lièvre et le chevreuil, le renard, c'est quand vraiment on en bouscule un en battue. Donc on a tellement l'habitude quand on s'essaye au renard que ça partent sur autre chose, qu'on devient méfiant (et qu'on invitera volontiers quelqu'un avec des chiens créancés). Avec des chiens créancés en effet, peu de chance de les retrouver à des kilomètres avec les goupils!
J'aimerai bien me mettre à faire des chiens à renards, mais pour le moment je n'ai pas le temps.
++
|
|
Haut |
|
 |
kiki 38
|
Publié : 05 Sep 2011 21:53 |
|
|
ok ban 38, moi je chasse a Pajay et Thodure uniquement le renard et le lièvre, j' ai des chiens propres sur chevreuils donc si tu trouve personne tu peut me contacter.
|
|
Haut |
|
 |
ban38
|
Publié : 06 Sep 2011 18:36 |
|
|
Je prends note, merci de la proposition.
|
|
Haut |
|
 |
remy38140
|
Publié : 09 Sep 2011 06:49 |
|
Inscription : 15 Oct 2010 19:08 Message(s) : 878 Localisation : Isère (38)
|
Salut,
Nous chassons le renard de janvier à février mais nous avons aucun chien à renard donc si cela t'intéresse de venir un week-end en Isère (38), nous avaons un térritoire de 600ha mais nous chassons parfois avec une commune voisine ce qui nous fait environ 2000ha. pour le logement ce n'est pas un problème ni pour les chiens. Tien moi au courant si cela t'interesse.
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 09 Sep 2011 07:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Nous n'avons connu de vraies chasses au renard grâce aux grands malades (référence aux après chasse) de nos amis de la Sarthe qui viennent désormais chaque année avec leur meute sangliers/renards
La j'ai vu l'esprit de la FACCC et ce qui peut être traduit concrètement après des rencontres FACCC si loin !
Quel dommage de ne pas avoir des passionnés de goupil pas trop loin de chez nous...
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |