Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 00:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2011- 2012
Message Publié : 26 Août 2011 21:34 
Pour nous trois sorties la semaine dernière, une dizaine de renards de levés et 4 sangliers. Prélevé 1 renard et 2 sangliers. La voie était très moyenne sur le debout mais ça rapprochait quand même un peu. Cette semaine une sortie dimanche matin car 6 jours de boulot, la saison est longue alors allons y piano piano.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 132
super weekend avant de reprendre le boulot 3 renards sur 7 samedi et une chasse de plus d'une heure ponctuée de fermes sur un blaireau , reprise des chiens difficiles dans le maïs quand pas un ne veut lacher prise, duchesse la petite beagle garde des traces du combat !!
dimanche matin 2 tres belles chasses sur renard un sera tué juste devant les chiens et encore une chasse sur blaireau qui sera raccompagné au terrier
c'est surprenant de trouver des blaireaux dehors??

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 270
Felicitation pour ton w-k Manu 50.

Tes briquets sont déjà bien rodés avant l'ouverture générale.

Gascon14

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Première matinée pour nous, avant la battue je fais un repérage en voiture :mrgreen: Une dizaine de chevreuils vus pour un seul renard :!:
Deux meutes et huit fusils, je commence près du bourg, je lâche quatre beagles et un anglo et un croisé beagle/anglo dans un petit maïs, il est vide, je rentre dans un pré très sale mais c'est encore vide, je monte faire un grand maïs près d'une ferme il est bien situé Doumaïn lance un animal, la meute chasse à fond cinq minutes et terre un lapin je pense, un chevreuil démarre près de là la meute reste calme, un autre lapin est lancé puis perdu rapidement dans ce champs très sale. Je pars faire des prés remplis de carex et ronces, toujours pas de renards, un brocard démarre les chiens pignent un peu mais je les coupe à la voie, un lapin sera levé ensuite près de la voiture et les chiens couper aussitôt.
C'est au tour du collègue de découpler sa meute, quatorze petits anglos, il rentre dans une petite vallée en bordure d'un poulailler de plein air, le lancer est immédiat le renard s'est dérobé, belle menée mais courte puisque l'animal se terre aussitôt. Nouveau changement de secteur et je tente de lever le jeune renard vue le matin rentrant dans une grande vallée, les chiens n'en refont pas il commence à faire chaud, je descend dans cette vallée et mes deux jeunes beagles lancent à tour de rôle des chevreuils, juste un coup de gueule puis elles arrêtent à la voie, les vieux sont sages, finalement une voie est prise et les chiens s'exitent, je les préviens de la faute mais ils en veulent peut-être un renard au milieu de ce sale, finalement ça démarre et j'entends deux chiens sûr j'ai confiance, l'animal sort de la vallée mais c'est un lièvre qui est annoncé, la menée durera un bon quart d'heure à toute allure à travers maïs et vallées, il revient enfin sur son lancer et je coupe la meute bien groupée mais asphyxiée Je décide d'en rester-là, je suis satisfait du parcours.
Le collègue relâche où je venais de chasser, aussitôt de nombreux chevreuils sont mis debout, les postés les voient sauter dans tous les sens, superbe menée des anglos pour cette reprise, ça promet, ils chasseront une grosse heure plusieurs chevreuils mais aucuns renards ne se dérobera.
Comme prévu très peu de renards sur la commune :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Samedi matin,mes 4BFB + 4 BFB croisé d' un collégue + 6 fusils.Les chiens vont chasser 2 renards et 2 sauvagines durant la matinée qui ne seront pas prélevés.A 11h45,on attaque une petite lande,pas de voie, il est 12h00 et on revient vers les voitures,les chiens sont parmi nous sauf ma v et mon C qui donne sur une voie, et à 300 mètres delà , ma v démarre il est 12h00, j entends les voitures des postés qui partent :evil: :evil: , il ne reste plus que 3 fusils.Ca démare à fond,les BFB ménent pleine bourre dans cette vallée, ca file droit et bascule dans une autre vallée pour remonter droit vers l' endroit le plus haut de la commune direction une 15aine d' hectare de mais,les chiens vont maintenir l' animal dans ces grandes parcelles avant de reprendre la vallée, 7 BFB sur les 8 sont toujours derrière cet animal qui n' a toujours pas été vu.A la voie des chiens,c'est renard ou alors c'est la grosse désilusion :oops: .Cela fait 1 heure que les chiens mènent,ca revient direct à l' endroit du lancé et coup de feu, le renard est tué,les 7 BFB arrivent à la mort, instant magnifique, le posté est heureux, je félicite les chiens au maximum qui ont mérités cette prise.1 heure de menée et la prise, un superbe chasse.Les 3 postés qui voulaient rentré a 12h00 ont loupés une belle chasse, tans pis pour eux. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
Bravo à tous pour ces beaux CR.
La chasse du renards aux CC n'est donc pas morte!!!! :roll: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 30
elle prend un coup de jeunesse meme !! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Ce matin,mes 4BFB + 8 Croiseés beaglesxfauvexbleu.On attaque des mais, mes chiens prennent une voie qui resdescend dans une vallée,un posté décide d' arreter les chiens :roll: :
On reprends les chiens, cela fait maintenant 3/4 heures que l' on chasse, on revient aux voitures et un posté dit qu'il a vut un renard se dérober au lacher des chens :roll: .sans nous prévenir :cry:
On relache donc les chiens sur cette voie, chasse en forlongé de 5 minutes vers un grand mais,les chiens relancent dans ce mais , le collègue à 4 jeunes coisés bleu, ils ont une voie magnifique !!!
Ca ménent fort, le renard sort à nos pieds et manqué par un posté, il retourne dans le mais et bascule dans une vallée,30 minutes de menées, le renard se terre.
Un renard dérobard sera prélevé .tous les chiens reviennent sauf ma V et une C du collègue.On les retouve dans un petit terrier de renard ( nichée) il faudra creuser pour les sortir :cry: .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 633
phigood a écrit :
belle chasse sylvain,par contre dans le 22 vous n'ètes pas comme nous soumis a un minimun de 10 fusils comme nous dans le 29 jusqu'a l'ouverture générale que ce soit sur renard ou sanglier???

On arriverais jamais à 10 fusils dans nos petits communes, sauf s'il y a des sangliers ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Pour les griffons (lot des mâles), la voie était excellente samedi. Malheureusement sur ce beau territoire les renards sont rare cette année. Deux seront vu et un sera prélevé.
Le dimanche, il nous faudra attendre 11h pour mettre un renard debout. Après une courte chasse des chiennes il sera prélevé ainsi qu'un dérobard. Quatre seulement seront aperçu sur cette commune dans la matinée.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant