Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
hurleur63
|
Publié : 21 Juil 2011 14:00 |
|
|
Tophe83 a écrit : Pour moi le plus important reste la lignée, car un chien aux aptitudes et qualités bien fixés ne pourra que les développer, après en fonction du propriétaire il pourra mettre plus ou moins de temps à être bon, excellent voire même exceptionnel en chasse ! Sinon comment expliquer que certains chasseurs (et tres souvent toujours les mêmes! ) possèdent toujours des chiens d'exceptions? Alors que tres souvent ils entrent un chiot au chenil qui n'en ressort qu'à l'ouverture! Pour moi un bon chien avec de solides origines du moment que l'on le mène régulièrement chasser ne pourra que se perfectionner !  absolument d accord
|
|
Haut |
|
 |
Mégo24
|
Publié : 21 Juil 2011 15:36 |
|
Inscription : 10 Mars 2011 19:04 Message(s) : 492 Localisation : DORDOGNE (24)
|
+1 Tophe83 
_________________ Un beau RAPPROCHE,Un GRAND FERME,et tout ça avec des CHIENS COURANT!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Eric43
|
Publié : 21 Juil 2011 18:21 |
|
|
Dailleur je vend très peut de ses chiens la , car ont me demande des chiens qui ont moins de nez , combien de fois ont men a ramener car il prenaient trop vieux et qu il en voulaient des moins fin de nez .[/quote] Salut Yo, Moi je les aime bien ses chiens la car à mon gout ils n'ont jamais assez de nez  .... Eric
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 21 Juil 2011 21:20 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 21 Juil 2011 21:34 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Je cours jamais, sauf en cas d'extreme nécessité 
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 22 Juil 2011 20:13 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Moi par contre il est vrai que je suis bien souvent au contact des chiens jusqu'au lancé et je les aide lorsque c'est nécessaire mais pour que je puisse savourer comme vous dites les gars et bien il faut que je voie le plus possible les chiens travailler. Bien sur mon territoire me le permet un minimum aussi mais pour la plupart des territoires je pense que c'est faisable, encore faut il le vouloir.
Pour ce qui est du dressage, je pense que un chien avec de bonne origine il faut quand même le travailler un minimum, et puis c'est quand même une satisfaction de voir évoluer nos sujets.
Après les sujets d'exceptions, il y en a mais il pas tant que ça. Il ne tombe pas du ciel.
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
faraud 07
|
Publié : 22 Juil 2011 22:15 |
|
Inscription : 02 Jan 2011 15:14 Message(s) : 1273 Localisation : 07290
|
C'est vrai que çà peut être un pur plaisir de suivre les chiens qui rapprochent une voie. Je l'ai découvert il y a 2 ans avec des copains qui pratiquent ainsi. Pour ce faire, il faut avoir des chiens "lents" et une bonne condition physique entretenue par de bonnes séquences de course à pied tout au long de l'année, si on ne veut pas finir la journée dans l'état où T.Voeckler a fini le Galibier hier! C'est une autre façon de chasser, différente de celle que je pratiquais où les chiens,plus rapides, ne sont accompagnés que sur une courte distance.
|
|
Haut |
|
 |