sebsev04 a écrit :
j'ai participé à ce concours avec mon ami jean marc qui d'ailleurs m'avait motivé pour le faire avec lui au moins 5 mois à l'avance... c'était le premier concours pour moi. J'étais aller voir d'autres concours auparavant mais jamais assez de motivation pour en faire un ou peut etre trop "peureuse" d'en faire un !!! donc je me suis lancé mais pas toute seule..
notre prestation a été médiocre , nous n'avons pas levé... lorsque nous sommes arrivés à la mange la personne qui a fait le pied avec son jagd le matin nous a dit: attention le pied est dur , il est de bonne heure hier soir... dans ma tête je me suis dit : hein bein on est mal barré !!! j'ai pas de chiens qui font le pied aussi vieux...on lâche les chiens au fur et à mesure et à part qq récris rien de bien franc..dés que l'on passé dans des zones plus humides les chiens marquaient davantage mais dés que l'on ressortait au soleil plus rien...à un moment donné au début les chiens sont tous partis en jappant direction la pente et sont tombés en défaut à la route en contre bas ...je ne sais pas ce qu'ils ont fait...de là en stress avec toutes les voitures qui circulaient on rappelle tous les chiens et on refait les arrières...on aura fait des cercles autour de la mange pour essayer de trouver une sortie mais pas moyen... avec 5 chiens j'ai même fait le dessus de la mange , au dessus de la piste au cas où des sangliers seraient partis à l'opposé mais rien non plus...le coin était bien placé , on aurait pu se régaler et régaler les spectateurs présents mais ça n'a pas été le cas ..je m'en excuse ...j'ai pas les meilleurs chiens du monde mais ils savent quand même faire un minimum de mené... encore fallait il en trouver un ... je remercie l'afaccc 13, les organisateurs pour cette agreable journée ... et je pense revenir l'année prochaine pour essayer de faire courir un sanglier du 13 quand même !!!
Sympa le commentaire ça fait plaisir de lire ça!!!!

C'est ça l'esprit faccc on fait des concours mais c'est surtout pour se retrouver entre passionné surtout chez nous et même si il y a un classement a la fin c'est juste pour le fun!!!! Alors bien sûre on préfère tous faire des belles prestations et finir sur la première marche du podium mais dans ces concours il y a tellement une part de chance.... En tout cas on était très content de te voir participer dans notre petit concours avec Jean Marc et surtout avec un très beau lot de chiens!!!! Et à l'année prochaine j'espère!!! Et comme quoi chasser le sanglier dans les porcherie du Sud et en particulier dans les Bouches du Rhône c'est pas si facile que ça finalement...... Et on a pu le constater encore ce week end dans notre concours de rapprocheur......