Nous sommes actuellement le 03 Juin 2024 22:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Mars 2016 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mars 2015 09:57
Message(s) : 248
À 11h sur la commune de Sainte-Suzanne au lieudit Peyjouan, Monsieur Blanc Christian et Monsieur Lopez Maxime de l'afaccc 34, nous présente 9 chiens.
Après s'être présentés, les conducteurs découplent dans un champs de blé. Les chiens très vis exploitent une quête et finissent par s'aligner sur un rapproché interrompu par la présence de chiens étrangers.
Les conducteurs remettre les chiens au travail et le rapprocher reprend pendant 10 minutes jusque dans un roncier où survient un lancé franc. Le lièvre fait deux tours dans le roncier et finit par sortir devant un juge. Les chiens au sortir du roncier surallent la voix et bien évidemment se mettent en défaut.
8 minutes après, les chiens très excités reprennent 200 m surallent à nouveau et se mettent définitivement en défaut.
Les conducteurs reviennent en arrière et une nouvelle quête s'engage. Les chiens finissent par prendre la voie d'un lièvre dérobé et le poursuivront jusque dans un bois où la meute se sépare en deux.
7 chiens prendront un lièvre et tomberont rapidement en défaut tandis que les deux autres mèneront le lièvre jusqu'à la fin. Malgré leurs efforts, les conducteurs n'arriveront jamais à réunir la meute au complet.
Nous pensons que la chasse aurait était plus belle avec une meilleure complicité entre les conducteurs.


Pièces jointes :
IMAG0113.jpg


Dernière édition par Myriam le 29 Mars 2016 16:59, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2016 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mars 2015 09:57
Message(s) : 248
A Sieuras au château de Nougarède à 8h40, nous avons reçu la meute de Monsieur Joël gros de l'afaccc 07/26 composé de 9 ariégeois dans un excellent état de chasse.
Après une présentation correcte, le conducteur découple dans un champ de blé. Les chiens foulent et au bout de 5 minutes les chiens empaument la voix d'un lièvre dérobé vu par un juge 5 minutes avant.
Au bout de 5 minutes, survient un défaut dans l'angle d'un labour, au bout de 20 minutes, après un travail impressionnant de la meute le défaut est enfin un relevé par deux chiens, qui partiront immédiatement en faute sur un chevreuil. Le reste de la meute pour rallier croise la voie du lièvre qui venait d'être relancé une menée s'ensuit entrecoupée de nombreux défauts dans des labours fraichement travaillés.
Sur le travail d'un énième défaut, un lièvre gicle au nez d'un chien vite rejoint par les autres et une nouvelle menée très soutenue, où les chiens ignorent un chevreuil, sera une fois de plus arrêtée sur un défaut.
A partir de ce moment-là, plusieurs fois la meute faute sur des chevreuils tantôt stoppée par les conducteurs tantôt abandonné d'eux même.
De l'avis de tous les juges, nous avons été impressionné par le travail appliqué et méthodique de cette meute quant à relever les nombreux défauts dans des terres de labour.
Une conduite sobre et efficace nous laisse deviner une grande expérience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2016 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2009 00:09
Message(s) : 497
De retour de l'Ariège.

Je ne vais pas parler de l'ambiance, des rencontres et ni de ma chasse et de ma chance de finir à nouveau à la deuxième place.

Je tiens à remercier l'équipe Gaston Pheobus avec qui on a pu partager de bons moments de convivialités autour de Myriam, Jean Philippe et bien sur le local Daniel Gales avec sa famille.

Les équipes de juges mais en particulier Mathieu et Sandra qui m'ont accompagné par ma chasse. Les chiens peuvent remercié d'autan plus Mathieu qui a mis sa vie (ou sa virilité) en danger pour sauver mes chiens d'un propriétaire pas trop sympatique avec ses 2 bas rouge.

Merci à mes partenaires de chasse qui ont participé à cette réussite.

Mais le plus grand MERCI je le dois à mes CHIENS qui se sont démenés sur les 2 derniers CM pour en arriver là.

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2016 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Avr 2009 15:08
Message(s) : 428
Localisation : Ariége
VENDEEN 81 a écrit :
Bilan mitigé pour moi, comme le temps d'ailleurs.
Vrai passionné de chiens courants, fervent défenseur de la chasse aux chiens courants, adhérent depuis de longues années à la FACCC, je suis venu à Carla participer à cette finale en tant que spectateur. Accompagnés de chasseurs de lièvre, nous avions fait le déplacement en nombre. Nous avons pu voir de belles prestations, des chasses un peu plus compliqués en raison très certainement de la trop grande différence de température pendant la journée. Des lots très homogènes étaient présentés, et bien dans la voie du lièvre. Par contre je reste sur ma faim:
- des points de lâcher pas très bien approprié (je pense notamment à M. Nicolas)
- un vendredi après-midi sans aucune prestation ou démonstration ce qui est à mon sens anormal pour une finale nationale, des longues heures de route pour beaucoup d'entre nous et une après-midi à se regarder :(
- pas de stand afaccc digne de ce nom
- et très très peu de mode durant ces jours, on se serait cru à une départementale (et encore ...)
J'ai pas l'habitude de bcq poster sur le forum, mais ceci est le sentiment de nombreuses personnes présente dans l’Ariège.


Vendéen 81 au lieu de lâcher ton venin prend ton téléphone et je te donnerai quelques éclaircissements
je n'ai pas + de 500 adhérents comme toi.
je n'ai pas une association qui organise pour moi
le stand Afaccc est celui commandé au siège il est beau en photo mais pas terrible en vrai.
je n'ai pas des personnes pour démarcher
je n'y peu rien si la finale tomber le week-end de Pâques
Mais ce que je sais c'est que l'Afaccc 09/31 a de meilleurs résultat de meute que toi et les personnes qui m'ont aidé l'on fait avec plaisir et au détriment de leurs familles.34 meutes pour notre concours lièvre et 22 meutes sur sangliers pour 168 adhérents.
Les lièvres étaient au rendez vous, la météo aussi et les logements aussi.
Pour l'animation du vendredi certains l'ont trouver très agréables, pas ma faute s'il tu ne l'as pas trouver....
Tu représente 1% de mécontent tant pis pour toi, reste dans ton Tarn la prochaine fois et nous Ariégeois nous en serons très content.
La modération je vous demande de ne pas effacer ce post
merci aux autres vous êtes les bienvenus chez moi.


Dernière édition par didier09 le 30 Mars 2016 09:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2016 06:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
didier09 a écrit :
VENDEEN 81 a écrit :
Bilan mitigé pour moi, comme le temps d'ailleurs.
Vrai passionné de chiens courants, fervent défenseur de la chasse aux chiens courants, adhérent depuis de longues années à la FACCC, je suis venu à Carla participer à cette finale en tant que spectateur. Accompagnés de chasseurs de lièvre, nous avions fait le déplacement en nombre. Nous avons pu voir de belles prestations, des chasses un peu plus compliqués en raison très certainement de la trop grande différence de température pendant la journée. Des lots très homogènes étaient présentés, et bien dans la voie du lièvre. Par contre je reste sur ma faim:
- des points de lâcher pas très bien approprié (je pense notamment à M. Nicolas)
- un vendredi après-midi sans aucune prestation ou démonstration ce qui est à mon sens anormal pour une finale nationale, des longues heures de route pour beaucoup d'entre nous et une après-midi à se regarder :(
- pas de stand afaccc digne de ce nom
- et très très peu de mode durant ces jours, on se serait cru à une départementale (et encore ...)
J'ai pas l'habitude de bcq poster sur le forum, mais ceci est le sentiment de nombreuses personnes présente dans l’Ariège.


Vendéen 81 au lieu de lâcher ton venin prend ton téléphone et je te donnerai quelques éclaircissements
je n'ai pas + de 500 adhérents comme toi.
je n'ai pas une association qui organise pour moi
le stand Afaccc est celui commandé au siège il est beau en photo mais pas terrible en vrai.
je n'ai pas des personnes pour démarcher
je n'y peu rien si la finale tomber le week-end de Pâques
Mais ce que je sais c'est que l'Afaccc 09/31 a de meilleurs résultat de meute que toi et les personnes qui m'ont aidé l'on fait avec plaisir et au détriment de leurs familles.34 meutes pour notre concours lièvre et 22 meutes sur sangliers pour 168 adhérents.
Les lièvres étaient au rendez vous, la météo aussi et les logements aussi.
Pour l'animation du vendredi certains l'ont trouver très agréables, pas ma faute s'il tu ne l'as pas trouver....
Tu représente 1% de mécontent tant pis pour toi, reste dans ton Aveyron la prochaine fois et nous Ariégeois nous en serons très content.
La modération je vous demande de ne pas effacer ce post
merci aux autres vous êtes les bienvenus chez moi.



salut,
Citation:
La modération je vous demande de ne pas effacer ce post

pourquoi effacer ce poste le droit d’expression existe et un forum est fait pour communiquer et donner des avis,
Vendéen81 a donner son avis
Didier09 a donné LA réponse
c'est aussi cela la démocratie,

maintenant bravo aux organisateurs et participants tout n'est pas toujours facile

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2016 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 07:42
Message(s) : 2070
Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
Bonjour,

je ne pense pas que Vendéen81 "lache son venin" il exprime les choses comme il les a ressenti....

Je sais que Didier a des explications plausibles mais il y a certains point où je suis d'accord avec vendéen.... sans que pour autant ce ne soit méchant ou cassant.... je m'attendais à plus de monde, il devaient tous être à la finale chez les bretons :lol: et pour le stand je pense qu'il parle de boutique notamment... je n'ai pas pu acheter de chemise de rechange, moi la reine des tâches... :oops:

pour autant on a passé un super WE, je ne garderai que des bons souvenirs et les gars du pays, super accueillants, se sont démenés pour que la fête soit réussie.... J'ai surtout retenu sur les 6 les meutes que j'ai eu à juger, de bons chiens, chasseurs, des gars avec un [url]super esprit[/url], pas de champion toute catégorie, juste des gens simple qui avaient à coeur de bien faire et des chiens qui auraient tous pu prétendre au podium...

_________________
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...
https://www.facebook.com/afacccardechedrome/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2016 08:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
oh didier le 81 c'est le tarn pas l'aveyron.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2016 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Un TRES GRAND MERCI Myriam. Grâce à toi, nous qui n'avons pas pu aller à cette finale, nous avons eu TOUS les comptes rendus.
Décidément le lièvre ce n'est pas le sanglier et cela nous change d'autres concours où sous prétexte d'être seulement des bénévoles on ne met que les comptes rendus des 3 premiers. :mrgreen:
Myriam bravo toi tu es plus bénévole que d'autres ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2016 15:53 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1744
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
merci de nous avoir fait vivre cette finale en direct on voie que vous vous etes regale et félicitations a tout les participants et aussi mathieu26560 pour sa 2e place ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2016 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 07:42
Message(s) : 2070
Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
le poulidor du chien courant.... :? :lol: :lol: :lol:

_________________
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...
https://www.facebook.com/afacccardechedrome/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français