Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 15:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Juil 2012 14:36 
il y a presque 10cm de marge dans tout les standard, pour prendre l'exemple du ggv entre 59 et 69 c'est plus du tout les mêmes chiens.....
puis entre nous on a récompensé des chiens a 70 et plus pendant que ce qui était dans le standard pas plus vilain a 63 n'était même pas regardé............
les races oui!!
mais faut que ça reste accessible sinon on voit ce qui ce passe aujourd'hui...... le lof désintéresse.......
et on fait rien pour le promouvoir....... dernière nouveauté que je ne comprend pas , faire confirmer les TI en ne ou re..... c'est pas les même juges qui confirme ou juge?? quand je voit les chiens achetés ces dernier temps avec 3 km de papiers, elite a, b etc..... j'sais pas...... j'sais plus!!
enfin il me semble que les ggv avait prit un ptit coup de fouet..... finalement ils ne sortiront pas de leurs oeufs tant pis tant mieux??? ça dépend pour qui..... bref le lof me désespère.... plus envie...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2012 16:43 
le grand bleu est a sauver aussi, de moins en moins de naissances et des grand bleu de plus en plus petits. qui je pense s'eloigne de se qu'etait le grand bleu.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2012 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2009 11:17
Message(s) : 393
Je crois qu autant GGV 04 et Gascon 023 vous ne parlez pas du lourd mais du "grand", dans la vidéo M Lichiere dit qu il a allégé , pas qu'il a raccourci :oops:

D ailleurs je suis d accord avec Gascon 023 , il faut garder dans les races , ou type , les trois voire quatre tailles , le Grand, le Briquet, le Basset .
Nos races de chiens ont été sélectionnées par rapport au gibier qu elles chassent.
Le grand pour le sanglier et le cerf, le briquet pour le chevreuil le renard ou le lièvre , le basset pour le lapin .
Après le "soleil doit briller pour tout le monde" chacun éleve les chiens qu il aime.
Mais la SCC à travers les club de race est garante des standards et tout le monde est censé œuvrer pour l amélioration des races !!!
Et quand une race est délaissée , un travail de fond doit être mené pour comprendre les causes et trouver les remèdes

_________________
http://delameutedessixchiens.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2012 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 13:11
Message(s) : 281
michel 7x64 a écrit :
le grand bleu est a sauver aussi, de moins en moins de naissances et des grand bleu de plus en plus petits. qui je pense s'eloigne de se qu'etait le grand bleu.



Je suis allé à la nationale d'elevage du club du bleu en 79 à Toulouse, si vous aviez vu la qualité des chiens: déplorable!
Grd BG: trés peu de chiens, une seule meute correcte, je me souviens avoir terminé 3eme avec une chienne qui avait une belle tête mais qui était ensellée avec des aplombs bien justes.
GGS: je me souviens même pas en avoir vu!
Petits bleus et petits gascons: il y avait de la qualité et du nombre chez les chasseurs de liévre.
Quelques Ariégeois.
D'une maniere générale les constructions étaient défectueuses, les races étaient souvent entre les mains d'éleveurs qui ne chassaient pas! Je ne citerai pas de noms...
Griffons bleus: début de la "reconstitition", trés peu de chiens, on voyait des briquets vendéens bleus ou plutôt blancs et noirs.
Donc il faut bien reconnaitre que le travail du club et de son président Roger Bachala a été ADMIRABLE, et que les utilisateurs doivent en être aujourd'hui reconnaissants en maintenant surtout les qualités de chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2012 18:00 
PIQUAVANT a écrit :
Je crois qu autant GGV 04 et Gascon 023 vous ne parlez pas du lourd mais du "grand", dans la vidéo M Lichiere dit qu il a allégé , pas qu'il a raccourci :oops:

D ailleurs je suis d accord avec Gascon 023 , il faut garder dans les races , ou type , les trois voire quatre tailles , le Grand, le Briquet, le Basset .
Nos races de chiens ont été sélectionnées par rapport au gibier qu elles chassent.
Le grand pour le sanglier et le cerf, le briquet pour le chevreuil le renard ou le lièvre , le basset pour le lapin .
Après le "soleil doit briller pour tout le monde" chacun éleve les chiens qu il aime.
Mais la SCC à travers les club de race est garante des standards et tout le monde est censé œuvrer pour l amélioration des races !!!
Et quand une race est délaissée , un travail de fond doit être mené pour comprendre les causes et trouver les remèdes


faut pas se leurrer, aléger c'est un ensemble, grandeur et poids ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2012 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Depuis quelques années, je voudrais bien savoir quelles sont les races qui ont été plutôt "alourdies" et celles qui ont été plutôt "allégées".

Je pense qu'il va y avoir une liste qui sera bien plus conséquente que l'autre. :?
Et à votre avis quelles sont les raisons ?

Effet de mode vous croyez, moi non mais plutôt l'abondance de certains gibiers sur des territoires qui ont fait qu'il fallait absolument avoir des chiens qui soient leveurs et meneurs donc des chiens en règle général allégés. Un chien qui est plus "lourd" mets plus de temps à faire sortir l'animal de chasse et on a plus le temps aujourd'hui on a pas attaqué qu'il faudrait être en train de casser la croute et de peler.

Putain de vie elle est trop courte c'est ça le problème en fait :lol: :lol:

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2012 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 18:43
Message(s) : 2083
Briquet Vendéen a écrit :
Depuis quelques années, je voudrais bien savoir quelles sont les races qui ont été plutôt "alourdies" et celles qui ont été plutôt "allégées".

Je pense qu'il va y avoir une liste qui sera bien plus conséquente que l'autre. :?
Et à votre avis quelles sont les raisons ?

Effet de mode vous croyez, moi non mais plutôt l'abondance de certains gibiers sur des territoires qui ont fait qu'il fallait absolument avoir des chiens qui soient leveurs et meneurs donc des chiens en règle général allégés. Un chien qui est plus "lourd" mets plus de temps à faire sortir l'animal de chasse et on a plus le temps aujourd'hui on a pas attaqué qu'il faudrait être en train de casser la croute et de peler.

Putain de vie elle est trop courte c'est ça le problème en fait :lol: :lol:



ta tout résumer....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2012 23:08 
phigood a écrit :
il y a pas mal de races qui ont été alourdies pour tirer vers la beauté et les sujets alourdis ne chassent plus ou très peu.t'as le ban;hound,beagle,en fait des chiens qui ont été mis en chiens de compagnie


un courrant n'as jamais été alourdis pour en faire des chiens de compagnie. c'est meme le contraire....pour le beagle, le hound etc... c'est leurs petites taille ou leurs gueules mignons qui ont fait le reste..je n'oublis pas non plus comme dis plus haut que des éleveurs amateur et pros non chasseur nous ont un peux niqué nos chiens... qui d'ailleurs meme des éleveurs chasseurs...il serais temps que la scc, la facc, et les chasseurs se réveille. j'aime le grand bleu et je ne ferais que du grand bleu quitte as se qui ne sois plus lof car grande taille. mais chassant tres bien. se que j'ai ecris est peut etre valabe pour d'autres courrant. moi je défend le grand bleu, tel qui etait et doit etre..


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2012 23:49 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juin 2012 14:13
Message(s) : 186
un chien de bonne taille sera toujour le vrai chien pour gros gibier.votre anglo normande cest un vrai tresor malhereusement perdu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2012 23:51 
phigood a écrit :
tu n'as pas du aller voir les expos en beagle,en hound car ceux qui raflent tout sont des chiens d'origine non chasseur avec de très gros gabarits pour la race bien sur juger par les experts de la race donc ils sont bien au courant les clubs de races....


je ne fais jamais des expos.part contre si la race d'origine, il en font de plus grand. là c'est pas cool ( le mot cool, juste pour ne pas dire se que je pense ) pour les non chasseurs je suis d'accord avec toi. et pour les sois disant expert, le sont t'il?? j'en doute fort et ouvertement je mes leurs qualités d'expert en doute ainsi que certains chasseurs éleveurs qui se croient tout permis dans une race et un standard et qui pense faire la pluie et le beau temps...tu peux sélectionner tel ou tel chien pour des aptitude pour la chasse que tu affectionne, lièvre, lapin, renard, chevreuil, cerf , sanglier etc..mais je pense en aucun cas changer la morphologie.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français