Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 08:45


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 23 Déc 2020 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Salut Lapinos, oui en général ce sont des lièvre adulte. Pour celui la je pense que c'est la 1ere fois qu'il est chassé, il est dans un coin tranquille ou personne va. Un peu d'affolement surement de sa part. En général les mâles prennent volontiers plus des grand partis, surtout si ils sont venu compter fleurette, et qu'ils sont pas du pays. Pour les femelles souvent elles tournent, si on arrive à les relancer alors des fois elles prennent des partis un peu plus grand. J'ai remarqué qu'en début de saison les lièvres prennent plus facilement des grand partis. Et plus on les chasse et plus ils complique leurs parcours. Ce qui prouve bien que plus on fait chasser les lièvres, plus ils sont apte a se défendre contre les prédateurs dans la nature. En chassant avec des bassets les lièvres se sentent peu en danger et donc en général font pas de grand parcours, ça doit pas être pareil avec des chiens plus rapide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 29 Déc 2021 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Salut a tous, pour relancer l'onglet grand basset bleu quelques vidéos. Cette année j'ai pas beaucoup pris la camera mais avant que la saison ce termine je vais essayer de filmer quelques chasses. Pas beaucoup d'images des debouts, j'ai 2 petites jeunes qui commence, a bien partir sur les debout, mais il y en a une qui revient a moi si elle me voit. Donc je me tient assez loin des menées. Cette année il reste Genièvre et Jarnac, et les 2 cadelles Sartène et Sicile qui commence juste.
https://www.youtube.com/watch?v=HERgMOfKFJw&t=61s
https://www.youtube.com/watch?v=uadhpt4O1ew&t=106s
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 29 Déc 2021 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Salut Pascal
Finalement, tu es resté au bbg en éduquant des jeunes pour les prochaines saisons ? Tant mieux.

Bon travail des 2 chiens expérimentés, dans la difficulté. C'est appliqué et ça avance.
Je n'ai pas pris la caméra de la saison. Certaines sorties auraient mérité mais en moyenne, je dirait que la saison a été assez difficile jusqu'à présent.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 29 Déc 2021 14:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Merci pour ces séquences Pascal, ça me manquait, la mère des deux jeunes c'est Genièvre ? tu as de la chance d'avoir Jarnac et Genièvre pour démarrer tes deux jeunes, ça va le faire, il faut juste un peu de temps.
Le fait de chasser seul et dans le calme, sans pression excessive c'est un plus avec tes jeunes, je te souhaite beaucoup de joies au près de tes chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 29 Déc 2021 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Salut Benoit, pour moi cette année a été plutôt bonne, jusqu’à ses dernier 15 jours ou on a eu beaucoup de brouillard qui est pas propice pour de belles chasses. Genièvre et jarnac sont des chiens très tenace et a leur age ils connaissent la musique. A chaque sortie des belles menées et de nombreux relancés.
Lapinos, non Genièvre est pas la mère des chiots, elle est trop vieille. Pour démarrer des jeunes chiens, avoir des moniteurs c'est un confort, y a qu'a laisser faire. :D Le tout c'est de les démarrer avant la fermeture, et l'année prochaine ça chassera plein pot. D'ici la fermeture je vais leur en faire lancer le plus possible, je trouve que pour des jeunes chiens c'est la phase de chasse qui leur donne le plus le gout. Je coupe au premier défaut et je leur en fait chasser un autre.
A+Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 30 Déc 2021 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Tu n'es pas passé au chien d'arrêt finalement ou tu cumules les 2 ?

Pour moi, les chiens les plus jeunes prennent de l'assurance mais parfois, la fougue fait faire des bêtises... les menées deviennent alors plus compliquées y compris pour les chiens les plus expérimentés qui "redressent la barre"

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 30 Déc 2021 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
J ai eu peur qu'il y ai pas assez d'oiseau, et de peu chasser une grosse partie de la saison. Les copains m'ont reboosté et j'ai replongé. Pour la bécasse et le chien d’arrêt je repousse ça a la retraite.
Aujourd'hui premier buisson creux de la saison, la voie était inexistante :o Hier il a beaucoup plu et ce matin à 8h00 12°
A+Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 02 Jan 2022 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 08 Fév 2015 11:59
Message(s) : 55
Localisation : Veyras
Je vois que tu a rentrée deux jeunes Pascal c bien elle vienne d'où? a plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 03 Jan 2022 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Salut et meilleurs vœux. Elles viennent de chez Mathieu Chauchard. Pour le moment ce qu'elles font a 7mois et demi me montre qu'elles ont un bel avenir devant elles :D elles ont bien démarré maintenant y a plus qu'a leur en faire chasser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 03 Jan 2022 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
pascal 07 a écrit :
J ai eu peur qu'il y ai pas assez d'oiseau, et de peu chasser une grosse partie de la saison. Les copains m'ont reboosté et j'ai replongé. Pour la bécasse et le chien d’arrêt je repousse ça a la retraite.
Aujourd'hui premier buisson creux de la saison, la voie était inexistante :o Hier il a beaucoup plu et ce matin à 8h00 12°
A+Pascal

meilleurs voeux Pascal tu vois bien le chien courant : difficile de laisser tomber et puis tu vas animer un peu le forum fais nous qq videos pour la fin de saison merci d avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français