Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:13


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 05 Mai 2020 06:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
florent 66 a écrit :
moi j ai eu deux chiots un male trop grand et une femelle que je garde les grands parents sont les 2 freres catalans pris chez bruno on verra bien !
la mère millas (gironde (diva x duc de jouan lagarde) jarnac (galenxo du pont des granges x estel )
le pere lloret de grau blau (estrella del mont barbat x greco du pont desgranges )

Ces chiens ont pour parents d'Altesse du Clair Honneur et de Balthazar de la Grange Bedey, vraiment excellents tous les deux.
J'ai encore Gigondas, le frère de Galanxo et Gréco, il arrive à la retraite maintenant. Je l'avais vendu, puis je l'ai récupéré à l'âge de 3 ou 4 ans, il n'avait pas trop chassé le lièvre, peut-être pas trop chassé tout cour. Il a été vraiment moyen les deux premières saisons avec moi, puis il a fait sa place et devenu vraiment intéressant. Une jolie gorge, bon rapprocheur, bon meneur, pas lanceur.
Gascogne, une sœur, elle est parti de chez moi à l'âge de 10 mois, je la trouvais trop chaude pour mon territoire vif en lièvre. André GIRBES en a été vraimeent content.
J'avais gardé Guérande, mais sa petite taille m'a contraint à la faire partir, elle est chez Jordi TAULINA.
Avec les mêmes parents, j'avais Chardonnay d'une portée précédente, ce fût un excellent chien.
A l'époque, j'avais fait une vidéo de Guérande et Gascogne à 9 mois avec leur grand mère, la voici : https://youtu.be/h5_Y3HksokI

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 05 Mai 2020 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
pascal 07 a écrit :
DSC00443.JPG

La maman et les chiots ce portent a merveille.


Tant mieux, ils sont tout ronds ces petits!
J'espère en avoir au moins autant d'ici fin juin, bien sûr je me contenterai de moins aussi ...

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 05 Mai 2020 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Oui Orée est une vrai vache laitière, ils ont de quoi manger. Pour ta portée j'espère que ça va marcher, en terme de qualités de chasse Dolcéto transmet bien, et personnellement j'ai vraiment pas a me plaindre, sur sa descendance. Même en morphologie il y a pas de patte tordu ou de gros défauts.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 03 Août 2020 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
DSC00552.JPG

La petite dernière RIVIERE 3mois et demi

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 03 Août 2020 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
DSC00554.JPG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 03 Août 2020 16:19 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
pascal 07 a écrit :
DSC00552.JPG

La petite dernière RIVIERE 3mois et demi

elle me plait bien Pascal

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 03 Août 2020 17:05 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
On a retrouvé un peu plus de type sur cette portée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 25 Sep 2020 07:05 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
La saison redémarre difficilement, en Ardèche du nord on a une grosse sècheresse, tout est cramé que ce soit en plaine comme dans les bois. La voie comme dans beaucoup de secteur est vraiment compliqué pour les chiens. On arrive à faire des petites chasses tout de même à 2 à l'heure. Le but de la chasse au bâton étant de maintenir le plus longtemps possible, le rythme sera pour plus tard.
2 vidéos celle de dimanche ou il manque le début de la chasse je me suis fait avoir je pensait que le lièvre allait débucher, il a bouclé pour replonger au ruisseau. petite chasse de 30 minutes.
Celle de jeudi ou les chiens ont pu maintenir pendant 2 heures dans la douleur.
https://www.youtube.com/watch?v=D0BpVAlARF0&t=50s
https://www.youtube.com/watch?v=WUK3vbbYtmk


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 25 Sep 2020 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
pascal 07 a écrit :
La saison redémarre difficilement, en Ardèche du nord on a une grosse sècheresse, tout est cramé que ce soit en plaine comme dans les bois. La voie comme dans beaucoup de secteur est vraiment compliqué pour les chiens. On arrive à faire des petites chasses tout de même à 2 à l'heure. Le but de la chasse au bâton étant de maintenir le plus longtemps possible, le rythme sera pour plus tard.
2 vidéos celle de dimanche ou il manque le début de la chasse je me suis fait avoir je pensait que le lièvre allait débucher, il a bouclé pour replonger au ruisseau. petite chasse de 30 minutes.
Celle de jeudi ou les chiens ont pu maintenir pendant 2 heures dans la douleur.
https://www.youtube.com/watch?v=D0BpVAlARF0&t=50s
https://www.youtube.com/watch?v=WUK3vbbYtmk

Bjr Pascal tu dis :la voie est pas bonne les chiens avancent a 2 a l h mais l homme manque aussi de physique sans doute ou de sens d orientation mais ca va venir ce n est que le debut c est vrai que tout est grille meme le Gerbier ou je suis passe il y a 15 jours bonne saison pour toi a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 27 Sep 2020 07:49 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
belle chasse au demeurant pascal ton chiot est superbe le type est là !
je me répète surement mais vos gands bassets me plaisent beaucoup a toi et a bruno a force de faire monter mes chiennes par des males a 38 j ai bien fixé le type basset mais je les trouve trop petites que c est difficile d avoir que des chiens en haut du standard !

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français