Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 09:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 23 Sep 2019 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Chasse d'hier, toujours pas de pluie, le vent du sud souffle légèrement. Pas de voie de rapproché je vais fouler directement au bois, au bout de 25 minutes les chiens ont quelques connaissances . Je vois le lièvre se dérober, je laisse faire et genièvre annonce le lancé. Les chiens vont le maintenir difficilement, je les coupe au bout de 20 minutes dans la réserve. Hier soir il a plu un petit peu en espérant que ça améliore un peu la voie ces prochains jours.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=g2ub7Aph9Zc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 23 Sep 2019 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
pascal 07 a écrit :
Chasse d'hier, toujours pas de pluie, le vent du sud souffle légèrement. Pas de voie de rapproché je vais fouler directement au bois, au bout de 25 minutes les chiens ont quelques connaissances . Je vois le lièvre se dérober, je laisse faire et genièvre annonce le lancé. Les chiens vont le maintenir difficilement, je les coupe au bout de 20 minutes dans la réserve. Hier soir il a plu un petit peu en espérant que ça améliore un peu la voie ces prochains jours.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=g2ub7Aph9Zc

Joli travail des chiens, dans la difficulté.
En ce qui me concerne mes chiens sont loin d'en faire autant en ce moment.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 24 Sep 2019 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 13:00
Message(s) : 951
Localisation : millas 66170
je decouple 7 chiennes mais toujours avec les colliers de dressage et le garmin dressage sur gironde car elle aime le chevreuil le plus difficile c est pour suivre les chiennes car le territoire est tres broussailleux la semaine prochaine j irais a 1500m d altitude tres grosse presence de lièvre voir mon ami bruno izern qui n a plus que deux bassets lloret étant décédé il change de race et passe au petit gascon bienqu il soit content de ces chiens il trouve qu ils manquent de fond en montagne et aprés une chasse de deux heures les chiens sont HS en effet ça monte et descend beaucoup en montagne malgré tout il a ouvert le 8/09 et a déjà prélevé deux lièvres

_________________
http://leshortesduriberal.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 25 Sep 2019 06:39 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Il aurait du monter un peu plus haut en taille et il aurait résolu son problème, des grands bassets bleu quoi :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 29 Sep 2019 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Après cinq sorties plutôt décevantes, voici la première petite chasse de la saison. Mais que c'est dur!

https://youtu.be/OVtoY3gcVMU

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 29 Sep 2019 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
J'espère qu'ils faisaient pas la grasse matinée dans le village :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 05 Oct 2019 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Aujourd'hui, journée de m..de Pas de voie de rapproché ou quelques coups de nez sans pouvoir donner suite. Au bois les chiens trouvent, quelques récris garrigue lance, le lièvre boucle court et va buter sur un chasseur avec 5 springers, les chiens sont en défaut. Le défaut est relevé au bout de 10 minutes, le lièvre monte vers un autre chasseur qui l’aperçoit, mais ne peu pas le tirer, il y met son beagle dessus qui va le mener 2 minutes et abandonner. Mes chiens arrivent et tombent en défaut , chasse terminé. Je discute avec le gars il me sort 3 conneries pour noyer le poisson. Je vais voir plus loin, malgré la mauvaise voie Garrigue lance un lièvre gité au pied d'un muret , il sort directement a découvert et se fait tirer par le même gars. Je retrouve les chiens en défaut dans une terre, je vois le type au loin qui se débine mais il ne transporte pas de lièvre mort. Il refait le même coup, je le vois au loin mettre son beagle sur la voie du lièvre qui va le mener 200m. Pour la 2eme fois ce type me fout la chasse en l'air, qu'est ce que certain ne ferait pas pour avoir la peau d'un pauvre lièvre. Quand je vais le recroiser je pense qu'il va pas être sourd. En se moment il y a du monde partout déjà que la voie est plus que compliqué, c'est la troisième fois que les lièvres bute sur des chasseurs et occasionne des gros défaut qui mette la chasse en l'air.
En vidéo une compilation des lancés des trois dernières chasse.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=40XAZMNSPw4&t=143s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 13 Oct 2019 07:08 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Cette année les jours ce suivent mais la voie ne s'arrange pas, hier vent du sud a 50/60 kmh en rafale. Étonnamment les voies de rapproché étaient pas trop mauvaises, sur le debout c'était plus compliqué. Je décide d'aller chasser un lièvre que je fais courir depuis quelques années qui se tient dans un secteur plus a l’abri du vent mais qui a la fâcheuse tendance a quitter le gite sitôt qu'il entend les chiens. Une première rentrée au bois est trouvée qui ne sera pas la bonne, 10 mètres plus loin les chiens trouvent une autre rentrée qui va croiser la voie du lièvre qui c'est dérobé. Les chiens la prennent au contre et sont en bout de voie, s’apercevant de leur erreur ils repartent dans le bon sens et sorte a une vigne ou ils ne pourront pas emmener la voie. La rentrée au bois est retrouvée et un long forlongé s'engage ,le lièvre sort a une terre ou les chiens sont en défaut. On fait les bordures autour de cette terre et la rentrée au bois est de nouveau retrouvé, le forlongé redémarre qui va aboutir au relancé du lièvre bas dans le travers. Le temps que je remonte,
(on a plus 20 ans) avec le vent je perd les chiens, je les retrouve au bout de 25 minutes maintenant leur lièvre avec difficulté. Au débuché dans une vigne en plein vent notre lièvre sera définitivement perdu. La mauvaise voie a rendu cette chasse technique et difficile pour les chiens mais intéressante a suivre.
A+ Pascal
https://www.youtube.com/watch?v=P0NJ7n4buoU


Dernière édition par pascal 07 le 14 Oct 2019 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 14 Oct 2019 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Ou l'on voie que les chiens sur un debout prennent très souvent (toujours) au contre. Et que 5 chiens travaillent, tes jeunes s'y sont mis...

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le "Grand" Basset Bleu
Message Publié : 14 Oct 2019 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
C'est pas facile pour les 2 jeunes mais elles y ont bien le gout et porte leur contribution au boulot quand elle le peuvent, sur des chasses comme ça c'est quand même l’expérience qui prime. Pour le contre, je ne sais pas c'est la première fois que j'ai ce cas de figure, mais la rentrée allait dans le sens du contre, je pense c'est pour cela qu'ils sont parti dans le mauvais sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français