Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 11 Déc 2020 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juil 2019 14:10
Message(s) : 29
Bonsoir
merci de votre intérêt
la préparation a durée plus de 18 ans avec la consultation de près de 10 000 documents en tout genre au travers d'une méthode stricte (CRIC) cette recherche des indices convergents m'a orienté vers quelques évidences dont particulièrement la liaison et la cohabitation selon les périodes du chien Blanc du Roy ,du Blanc et Noir,du Black and Tan. Dans le même équipage se trouvait des Baudry d'Asson , des Jardine et des Chambray.Dans certains textes on retrouve une similitude d'analyse des chiens Levesque et Chambray (l'excellence...)
J'ai donc recherché des sujets 'pouvant" répondre à ces analyses blanc et noir de type Levesque avec du sang Jardine ensuite j'ai appliqué systématiquement les conseils de mes Maîtres ,et pas n'importe lesquels ! Desamy,Palland,Rogeon,Jacquet.....la confiance était de mise et en toute simplicité....et humilité
voilà pourquoi 'la phase de découverte des Blancs a aboutit assez rapidement en 3 ans d'élevage par l'adoption des accouplements frères/soeur .Avec les types de chien utilisés risque très limité ,voir nul !!
En ce qui concerne la retrempe j'ai utilisé simultanément un Blanc d'origine vendéenne avec une chienne fille de noirs et mes poitevines blanc orange avec blanc fils de noirs
aujourd'hui n'importe quel chien avec n'importe quelle chienne donne le même résultat sachant que je garde certains noirs de portée de blancs dont le fameux Libertin
et aussi le chien Chambray dont le fameux Montador
l'élevage se dirige de plus en plus vers le type Chambray véritable mythe du chien courant
note sur mes poitevins blancs et oranges nés d'une souche tricolore (40 ans d'élevage bien maîtrisé ) le chien du haut poitou était un descendant direct du chien blanc du Roy et selon mes Maîtres le blanc et orange qui naît d'une souche de tricolore est proche du pur (cela fait rire mes détracteurs ) vous avez ainsi en gros les bases de cet aboutissement qui n'a rien à voir avec le chien Billy car il y a plus de un siècle dans la standard publié par la société de Vénerie les trois races Billy Baudry D'Asson et Chambray étaient bien distinctes et très différentes dans leur description ....
le forum ainsi que le numero 100 m'ont apportés de nombreux contacts et il y aura une suite dans les échanges je pense notamment a ce contact avec un éleveur de chiens Vendéens
à bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 30 Juil 2021 15:48 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
20210727_155714.jpg
Bonjour
après avoir rencontré chez lui ,un homme passionné à l'extrême, voire à l'abnégation sans oublier le soutien paraissant indéfectible de mme Liegeon..
J’ai vu le travail impressionnant effectué pour la renaissance de cette magnifique race, des chiens uniques , biens faits , parfaits en morphologie avec un comportement paraissant équilibré mettant en évidence ,le savoir ,le talent ,la recherche du beau et bon de nos ancêtres qui avaient créé cette magnifique race incontestablement digne de Rois..
Vous êtes arrivés à deux ,vous et votre épouse à ce résultat sans les moyens humains et matériels de ces chenils royaux ,encore bravo, tout amoureux du chien courant ne peut qu’avoir du respect et de la reconnaissance et la seule chose que je vous souhaite c'est que le monde et les instances cynégétique prennent conscience de cette chance afin que cette race ne se dilue pas à nouveau car je pense qu'elle aurait peut-être plus l'opportunité de retrouver des gens talentueux et intuitif comme vous pour la faire renaître à nouveau… quel gâchis ,quel dommage pour notre patrimoine ..Amicalement Gerard Roubaud.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 30 Juil 2021 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
20210727_155714.jpg
Ne sont ils pas beaux et expressifs..

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 30 Juil 2021 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Bonsoir j'aurais une simple question, comment imaginez vous l'avenir des blanc du Roy? Cordialement.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 31 Juil 2021 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juil 2019 14:10
Message(s) : 29
JML 83 a écrit :
Bonsoir j'aurais une simple question, comment imaginez vous l'avenir des blanc du Roy? Cordialement.

Bonjour
merci de votre intérêt
vous posez la bonne question mais les nouveaux contacts tant nationaux qu'étrangers me rassurent sur l'intérêt porté
comme vous le savez ces chiens comme le type Chambray possèdent la qualité intrinsèque du change , qualité en voie de disparition dans le chien d ordre actuel ' ce ne sont plus les chiens qui chassent mais les hommes ,..... on a perdu la tête ! , parce que les chiens ne possèdent plus cette qualité fondamentale du chien d ordre )
de ce fait j'ai confiance sur l'avenir de mes souches que je vais présentée pour la deuxième fois à la Sanges au mois de septembre à la nationale du CCO
les Chambray purs,Blancs du Roy base,Baudry d'Asson,et aussi le type Montembeuf qui a servit a la création du Poitevin.Rien de plus logique puisque ces chiens se sont retrouvés dans le même équipage en début du 20 eme siècle ' ce n'est pas un hasard !
Je sais , le temps a passé aussi pour moi , et il faudra bien que les instances prennent leur responsabilité , j'ai confiance .
Bien à vous en Saint Hubert
Michel Liegeon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 01 Août 2021 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Bonsoir à ce jour quel est le cheptel en chien blanc du roi?

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 01 Août 2021 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juil 2019 14:10
Message(s) : 29
JML 83 a écrit :
Bonsoir à ce jour quel est le cheptel en chien blanc du roi?

Bonsoir
Je possède maintenant 52 chiens blancs du Roy dont une vingtaine de Chambray dont 60% de chiennes
Dès cette année je commence à inverser pour avoir plus de mâles la souche étant bien fixée
bien à vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 02 Août 2021 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Bravo Monsieur !!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 03 Août 2021 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
minili a écrit :
JML 83 a écrit :
Bonsoir j'aurais une simple question, comment imaginez vous l'avenir des blanc du Roy? Cordialement.

Bonjour
merci de votre intérêt
vous posez la bonne question mais les nouveaux contacts tant nationaux qu'étrangers me rassurent sur l'intérêt porté
comme vous le savez ces chiens comme le type Chambray possèdent la qualité intrinsèque du change , qualité en voie de disparition dans le chien d ordre actuel ' ce ne sont plus les chiens qui chassent mais les hommes ,..... on a perdu la tête ! , parce que les chiens ne possèdent plus cette qualité fondamentale du chien d ordre )
de ce fait j'ai confiance sur l'avenir de mes souches que je vais présentée pour la deuxième fois à la Sanges au mois de septembre à la nationale du CCO
les Chambray purs,Blancs du Roy base,Baudry d'Asson,et aussi le type Montembeuf qui a servit a la création du Poitevin.Rien de plus logique puisque ces chiens se sont retrouvés dans le même équipage en début du 20 eme siècle ' ce n'est pas un hasard !
Je sais , le temps a passé aussi pour moi , et il faudra bien que les instances prennent leur responsabilité , j'ai confiance .
Bien à vous en Saint Hubert
Michel Liegeon


Bonsoir, le Chambray qui possède une qualités de change naturelle pourrait -il être utiliser pour des retrempe avec d'autres race afin de fixer mieux cette qualité selon vous?

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chiens Blancs du Roi
Message Publié : 04 Août 2021 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juil 2019 14:10
Message(s) : 29
JML 83 a écrit :
minili a écrit :
JML 83 a écrit :
Bonsoir j'aurais une simple question, comment imaginez vous l'avenir des blanc du Roy? Cordialement.

Bonjour
merci de votre intérêt
vous posez la bonne question mais les nouveaux contacts tant nationaux qu'étrangers me rassurent sur l'intérêt porté
comme vous le savez ces chiens comme le type Chambray possèdent la qualité intrinsèque du change , qualité en voie de disparition dans le chien d ordre actuel ' ce ne sont plus les chiens qui chassent mais les hommes ,..... on a perdu la tête ! , parce que les chiens ne possèdent plus cette qualité fondamentale du chien d ordre )
de ce fait j'ai confiance sur l'avenir de mes souches que je vais présentée pour la deuxième fois à la Sanges au mois de septembre à la nationale du CCO
les Chambray purs,Blancs du Roy base,Baudry d'Asson,et aussi le type Montembeuf qui a servit a la création du Poitevin.Rien de plus logique puisque ces chiens se sont retrouvés dans le même équipage en début du 20 eme siècle ' ce n'est pas un hasard !
Je sais , le temps a passé aussi pour moi , et il faudra bien que les instances prennent leur responsabilité , j'ai confiance .
Bien à vous en Saint Hubert
Michel Liegeon


Bonsoir, le Chambray qui possède une qualités de change naturelle pourrait -il être utiliser pour des retrempe avec d'autres race afin de fixer mieux cette qualité selon vous?

____________________________________________________________________/
Bonjour
C'est effectivement une grande question sur laquelle j ai un peu travaillé sans affirmer une généralisation
une chose est sûre qu'il faut à la base une souche de chiens dans laquelle on trouve des chiens avec une amorce de change comme le poitevin type Guyot
ou le blanc et noir type Levesque sachant que la première cible est d'obtenir des chiens vaincus avant des chiens convaincus
certains n'aiment pas les chiens qui s'arrêtent d'eux même mais pour moi c'est la case départ
je pense quand même que dans une phase de retrempe il est possible de récupèrer la qualité essentielle du change / c'est en tout cas ce qu'il ressort des contacts en cours qui prouvent l'intérêt de l"utilisation du Chambray notamment pour le poitevin et le français blanc et orange
bien à vous
michel liegeon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français