Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2024 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Juil 2019 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
petit bleu 83 a écrit :
Dodey l origine des chiens de Damien n est pas origine sanglier c est origine lièvre mais il a des chiens qui chasse très bien le sanglier par passion oui car certaine lignée de petit bleu peuvent chasser le sanglier comme d autre gibier bien sur


Dominique avec tout le respect que je te dois je peu te dire que depuis plusieurs années Damien s efforce de chassé que le sanglier
Et ça passion et son travail paye
Je vais de temps en temps avec lui à la chasse et crois moi ça chasse dur le sanglier gitan en autre

Pour moi les origines pour la chasse du pipeau si tu fais voir à un chiot origine lièvre du chevreuil ou sanglier il le chassera

Donne moi un chiot petit bleu de chez toi qui ne chasse que le lièvre Ben crois moi que j'en fais des chiens à chevreuil ou cervidè
Après quand Élie dit il tient pas la laisse ça veut juste dire que Damien n'est pas le propriétaire mais le producteur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Juil 2019 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
petit bleu 83 a écrit :
salut Elie tu dit et a chaque fois c est pas lui qui tenait la laisse en parlant de Damien
tu veut dire quoi

Que c'est un chien produit chez Damien Debrosse , et que c'est le propriétaire du chien qui l'emmène en brevet ou en exposition.
Donc les chiots produits chez Damien sont et beaux et bons....comme chez d'autres, quand le choix des saillies est suivi et choisi avec discernement et un peu de rigueur. Pas simple de faire le choix des lignées à accoupler.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Juil 2019 12:09 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2013 12:51
Message(s) : 230
Localisation : Creuse
Bonjour à tous, je vais tout simplement donner mon avis sur le Petit Bleu de Gascogne dans la voie du Sanglier.

Effectivement, je rejoins Dominique car j ai pour ainsi dire que des chiens d'origine et sélectionné
sur lièvre depuis X generations.

Il y a Petit Bleu et Petit Bleu.... Aujourd hui, le VRAI Petit bleu ( Standard ) est selectionné principalement par les vrais passionnés de chasse au lievre, j en connais un paquet qui se dise produire des chiens LOF en Petit Bleu, dans la voie du Sanglier, mais qui, n en n ont que la couleur, et encore....

Là ou il faut être honnête, c est que le vrai petit bleu etant selectionné majoritairement dans la voie du lievre, il est beaucoup plus difficile de trouver un chien complet sur la voie du sanglier.

Moi pourquoi je recherche des lignées lièvres ? Car la voie du lièvre est l une des plus fine de toutes les chasse, donc il est tres important d avoir un chien fin de nez pour travailler le rapprocher, la menée en elle même sur le sanglier, est la plus facile de toute, un cochon plus il court, plus il pue !!!!!

En ce qui concerne le ferme, très très important pour chasser le Sanglier, le vrai petit bleu en general est faible dans ce domaine, hormis quelques chiens à part.... Moi personnellement, tous les miens le font HORS, ils le font tous bien en meute, MAIS en individuel, quelques sujet sont NULS !!! L effet de meute fait qu ils se sentent beaucoup plus forts...

C est pour cela que pour réussir à faire progresser le vrai Petit Bleu dans la voie du Sanglier, il faut travailler serieusement et intelligemment en maximisant les saillies avec des chiens au maximum complet et sachant l être seul en individuel ;) .

Pour conclure, j insiste bien sur le chien Vrai Petit Bleu et PSEUDO Petit bleu !!! Car malheureusement nous parlons d une race " pure au lof " et que beaucoup ont retrempé d une tres bonne maniere pour garder la chasse certes, mais niveau standard qui est catastrophique... Apres, j en remet une couche, certains standards sont bousillés à cause de juges qui confirment n importe quoi juste pour faire ramasser du fric à la SSC !

_________________
http://desgorgesdeciara.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Juil 2019 16:26 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2014 10:08
Message(s) : 62
Bonjour, pour ma part j'ai deux femelles de type petit bleu : la mère une J avec l'origine G.Dega et un peu de griffon bleu et sa fille une O suite à une saillie avec un mâle de l'origine de P.Rouzeau croisé avec du type porcelaine. Tout les ascendants sont des chiens qui chassent ou chassaient le lièvre.
Ces deux chiennes ne sont pas extraordinaires, mais elles sont terriblement intelligente et de plus réaliste et pas menteuse. Je crois que c'est ce qui manque le plus dans les lignées sélectionnées pour la chasse au sanglier. Beaucoup de chasseurs sont fans de chiens bavards qui prennent de soit disant vieux pieds (dans toute les races), mais quand ils sélectionnent avec ces chiens ils se retrouvent avec des portées entières de chiens débiles qui aboient toute la journée à la même place et qui ne savent pas différencier un vieux pied d'un pied chassable.
Merci aux chasseurs de lièvre de sélectionner des chiens intelligent qui savent se servir du nez qu'ils ont.
Pour finir, je pense que la plupart des chiens peuvent apprendre à tenir le ferme à condition que leur maître et leurs compagnons de chasse soit apte à leur donnaient confiance dans cette phase de la chasse.
A bientôt dans les bois... ;)

_________________
Les bons chiens ne sont pas plus rares que les mauvais chasseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Juil 2019 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
delor48 a écrit :
Bonjour, pour ma part j'ai deux femelles de type petit bleu : la mère une J avec l'origine G.Dega et un peu de griffon bleu et sa fille une O suite à une saillie avec un mâle de l'origine de P.Rouzeau croisé avec du type porcelaine. Tout les ascendants sont des chiens qui chassent ou chassaient le lièvre.
Ces deux chiennes ne sont pas extraordinaires, mais elles sont terriblement intelligente et de plus réaliste et pas menteuse. Je crois que c'est ce qui manque le plus dans les lignées sélectionnées pour la chasse au sanglier. Beaucoup de chasseurs sont fans de chiens bavards qui prennent de soit disant vieux pieds (dans toute les races), mais quand ils sélectionnent avec ces chiens ils se retrouvent avec des portées entières de chiens débiles qui aboient toute la journée à la même place et qui ne savent pas différencier un vieux pied d'un pied chassable.
Merci aux chasseurs de lièvre de sélectionner des chiens intelligent qui savent se servir du nez qu'ils ont.
Pour finir, je pense que la plupart des chiens peuvent apprendre à tenir le ferme à condition que leur maître et leurs compagnons de chasse soit apte à leur donnaient confiance dans cette phase de la chasse.
A bientôt dans les bois... ;)


Entièrement d'accord...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 13 Juil 2019 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
sebven a écrit :
petit bleu 83 a écrit :
Dodey l origine des chiens de Damien n est pas origine sanglier c est origine lièvre mais il a des chiens qui chasse très bien le sanglier par passion oui car certaine lignée de petit bleu peuvent chasser le sanglier comme d autre gibier bien sur


Dominique avec tout le respect que je te dois je peu te dire que depuis plusieurs années Damien s efforce de chassé que le sanglier
Et ça passion et son travail paye
Je vais de temps en temps avec lui à la chasse et crois moi ça chasse dur le sanglier gitan en autre

Pour moi les origines pour la chasse du pipeau si tu fais voir à un chiot origine lièvre du chevreuil ou sanglier il le chassera

Donne moi un chiot petit bleu de chez toi qui ne chasse que le lièvre Ben crois moi que j'en fais des chiens à chevreuil ou cervidè
Après quand Élie dit il tient pas la laisse ça veut juste dire que Damien n'est pas le propriétaire mais le producteur


Seb, le chien d'origine lièvre dans n'importe race que ce soit,s'il aime la voie du sanglier le chassera "seulement par amitié" et il sera surement plus appliqué sur la voie qu'il a choisi parce qu'il aime ça.
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que "Pour moi les origines pour la chasse du pipeau" (j'ai fais un copié collé) :D les origine sont très importante quand tu a choisi de créancer tes chiens (plus facile),mais il est vrai qu'il y a quelques exceptions,des chiens qui changeront complètement de gibier (toujours par amitié) et pour te dire les meilleurs chiens que j'ai eut pour le sanglier sont tous des chiens qui dans ma lignée lièvre avaient "dérapé" :D sur sanglier!!!

Pour rigoler un peu quand je discute avec des ami qui sont du même avis que toi, je leur dis que dans les êtres humain les lignées sont aussi "importante" avocat ,notaire, docteur !!!etc sont en principe des lignées bien établi et pourtant de temps en temps il en sort des "escrots, délinquants, voleurs et autres!!! :lol: de même que chez "les prolos" ils sort quelque fois des notaires docteur etc!!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 13 Juil 2019 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Je suis d'accord avec pierrot pour les origines, pour preuve, j'avais fait une portée avec un mâle de chez GAYCHET, origine lièvre, je les voulais pour chasser le sanglier. Résultat, elles n'ont jamais voulu le chaser, mener 200m puis retour, elles étaient voie unique lièvre et c'est tout, elles n'avaient jamais regardé un chevreuil non plus. Et c'était pas faute d'insister, quand elles l'ont dans le sang, il n'y a rien à faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 13 Juil 2019 12:36 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Pierrot 83 a écrit :
sebven a écrit :
petit bleu 83 a écrit :
Dodey l origine des chiens de Damien n est pas origine sanglier c est origine lièvre mais il a des chiens qui chasse très bien le sanglier par passion oui car certaine lignée de petit bleu peuvent chasser le sanglier comme d autre gibier bien sur


Dominique avec tout le respect que je te dois je peu te dire que depuis plusieurs années Damien s efforce de chassé que le sanglier
Et ça passion et son travail paye
Je vais de temps en temps avec lui à la chasse et crois moi ça chasse dur le sanglier gitan en autre

Pour moi les origines pour la chasse du pipeau si tu fais voir à un chiot origine lièvre du chevreuil ou sanglier il le chassera

Donne moi un chiot petit bleu de chez toi qui ne chasse que le lièvre Ben crois moi que j'en fais des chiens à chevreuil ou cervidè
Après quand Élie dit il tient pas la laisse ça veut juste dire que Damien n'est pas le propriétaire mais le producteur


Seb, le chien d'origine lièvre dans n'importe race que ce soit,s'il aime la voie du sanglier le chassera "seulement par amitié" et il sera surement plus appliqué sur la voie qu'il a choisi parce qu'il aime ça.
Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que "Pour moi les origines pour la chasse du pipeau" (j'ai fais un copié collé) :D les origine sont très importante quand tu a choisi de créancer tes chiens (plus facile),mais il est vrai qu'il y a quelques exceptions,des chiens qui changeront complètement de gibier (toujours par amitié) et pour te dire les meilleurs chiens que j'ai eut pour le sanglier sont tous des chiens qui dans ma lignée lièvre avaient "dérapé" :D sur sanglier!!!

Pour rigoler un peu quand je discute avec des ami qui sont du même avis que toi, je leur dis que dans les êtres humain les lignées sont aussi "importante" avocat ,notaire, docteur !!!etc sont en principe des lignées bien établi et pourtant de temps en temps il en sort des "escrots, délinquants, voleurs et autres!!! :lol: de même que chez "les prolos" ils sort quelque fois des notaires docteur etc!!! :lol:

le DRUIDE tu es bon quand meme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 13 Juil 2019 13:09 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
ok avec Damien et toi mon Pierrot trop fort :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Petit Bleu de Gascogne
Message Publié : 13 Juil 2019 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2017 13:10
Message(s) : 175
Seb avec tout le respect que je te doit :lol: je connais bien le parcours de Damien et je doute pas du tout du travail et la sélection de ses chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2024 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français