Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 16 Mai 2020 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Sans rien de péjoratif en cela, la musique ne sera pas la même...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 16 Mai 2020 17:04 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Bédé16 a écrit :
Sans rien de péjoratif en cela, la musique ne sera pas la même...


Dans quel sens?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 16 Mai 2020 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Je ne crois pas que l'Artois soit un gros hurleur.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 16 Mai 2020 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
CHRISTIAN 04 a écrit :
Hier soir j'ai regardé sur SEASONS une émission sur les courants. J'ai eu un coup de cœur pour le chien d'Artois, présenté comme un chien très calme au chenil docile et obéissant, très chasseur, bon rapprocheur, assez rapide pendant la menée. Bref que des éloges (faites par les passionnés que vous êtes)

J'ai des ariégeois, je compte faire, faire une portée par une bonne petite chienne de 3ans. Ou après avoir vue cette émission prendre un ou deux chiots femelles d'Artois.

J’ai vu aussi l’émission, c’est vrai les chiens sont beaux et les maîtres ne sont pas avares d’éloges, il y a pour moi qu’un petit hic..Chasser 5 fois par semaine avec les mêmes chiens, pendant 6 mois et présenter des chiens bien portants 🤔 Étant jeune j’avais la semaine de fermeture fait chasser trois chiens quasiment toute la semaine, ils arrivaient a rentrer dans la voiture sans ouvrir les portes :) Après tout dépends ce qu’on appelle chasses,😏 peut être qu’ils en font un peu pour promouvoir la race...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 16 Mai 2020 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Gege83 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Hier soir j'ai regardé sur SEASONS une émission sur les courants. J'ai eu un coup de cœur pour le chien d'Artois, présenté comme un chien très calme au chenil docile et obéissant, très chasseur, bon rapprocheur, assez rapide pendant la menée. Bref que des éloges (faites par les passionnés que vous êtes)

J'ai des ariégeois, je compte faire, faire une portée par une bonne petite chienne de 3ans. Ou après avoir vue cette émission prendre un ou deux chiots femelles d'Artois.

J’ai vu aussi l’émission, c’est vrai les chiens sont beaux et les maîtres ne sont pas avares d’éloges, il y a pour moi qu’un petit hic..Chasser 5 fois par semaine avec les mêmes chiens, pendant 6 mois et présenter des chiens bien portants 🤔 Étant jeune j’avais la semaine de fermeture fait chasser trois chiens quasiment toute la semaine, ils arrivaient a rentrer dans la voiture sans ouvrir les portes :) Après tout dépends ce qu’on appelle chasses,😏 peut être qu’ils en font un peu pour promouvoir la race...


C'est vrai Gérard il y a peut être de l'exagération faite par des passionnés de la race. 5 jours par semaine de chasse paraît beaucoup.

Ce serait bien que les passionnés du chien d'Artois éclaire notre lanterne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 16 Mai 2020 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Vue aussi l ' émission , des Artois j ' en ai vue uniquement en concours (sanglier) pas de très grand rapprocheurs pour les meutes que j ai pu voir.
Après de très gros meneurs et costaux au ferme .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 16 Mai 2020 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Bédé16 a écrit :
Sans rien de péjoratif en cela, la musique ne sera pas la même...


Il y a toutes les gorges en Artois, la plupart sont très abondants et les menées sont un plaisir pour les oreilles peut-être plus qu' avec des races dîtes du midi ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 17 Mai 2020 05:34 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Il y a toutes les gorges en Artois, la plupart sont très abondants et les menées sont un plaisir pour les oreilles peut-être plus qu' avec des races dîtes du midi ...[/quote]


Je connais pas ces chiens...mais ce que tu dis confirme mes ressentiments ,qu’il y a certainement du Beagle dans leurs origines ,d’une par leur robe et de deux par leur abondance...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 17 Mai 2020 05:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Pour vous faire une idée, pour ceux qui ont Facebook, vous pouvez aller voir ici https://www.facebook.com/dimi.pays

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 17 Mai 2020 08:50 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Bruno DEGRANGE a écrit :
Pour vous faire une idée, pour ceux qui ont Facebook, vous pouvez aller voir ici https://www.facebook.com/dimi.pays

Merci pour le lien, très belle meute. Ca donne envie!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français