Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 07:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 09 Juil 2019 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 05 Sep 2011 08:26
Message(s) : 92
Localisation : Vosges
Bonjour à toutes et tous.
Avec la grande fête de la FACCC à MOULINS ce weekend, le club du porcelaine organise sa nationale d'élevage.
En espérant vous voir nombreux devant nos chenils pour pouvoir parler de nos compagnons à quatre pattes.
A bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 14 Juil 2019 06:35 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2011 18:23
Message(s) : 286
Chers amis , ce soir je suis triste , pour la race porcelaine , depuis mon coup de foudre pour la race , je m'investi sans compter pour faire avancer le club et la race , j ai organisé plusieurs régionales , une nationale , deux championnat nationaux de travail , et trois ans du brevet de Camon . Aujourd'hui nous venons de vivre un moment écoeurant pour tout adhérent honnête et passionné , revenons en au fait , au mois de décembre réunion du comité du club au collet de deze il est soulevé par l'ensemble du comité le fait que Roland dezzani a envoyé un nombre d'adhésions très douteuses a objectif électoral et on ne sait pas si légalement on peut refuser les adhésions ou non , Monique Michel se désigné pour se renseigner auprès de la scc et d en informer les membres du comité , a la suite de cet info les membres du comité seront amenés à voter . Comme prévu on reçois un mail de Monique disant qu'il est interdit de refuser les adhésions alors le comité approuve les adhésions sauf moi qui m'opposé malgré tout . Sauf que a la réunion du comité qui suit a violes on s' aperçois qu'elle nous a menti et qu'on a tout a fait le droit de refuser les adhésions et sans motif mais il est trop tard . Alors par respect des adhérents je met l 'info au grand jour et j explique qu'en aucun cas je suis mêlé a cette magouille . A la suite de cela je suis rappelé a l'ordre par le club par le club qui aurait souhaité que la magouille reste secrète jusqu'au élections afin que les carottes soit cuites. Aujourd'hui en pleine assemblée générale alors que le dépouillement est bien entamé monique Michel au micro de l'assemblée avoue avoir caché que les adhésions pouvais légalement être refusées pour protéger l'achat de votes de Roland dezzani . Malgré ceux le vote est validé et Monique et Roland sont élus de façon complètement malhonnête . Un fiasco qui va compromettre énormément la crédibilité de notre club durant les prochaines années . Au delà de cela de nombreux adhérents ont fais campagne contre moi trouvant inadmissible que je soit au comité alors que j'ai des porcelaines retrempés de gascon et de griffon bleu , a tort car cela est un immense mensonge monté de toutes pièces par les grand jaloux incapables d'évoluer , oui on a des briquets pour chasser croisés de porcelaine mais en aucun cas ils sont liés aux porcelaines que l ont s'efforce de faire évoluer , au jour d'aujourd'hui jamais je n' ai présenté un chien porcelaine en expo ou en brevet un chien issu de retrempe au contraire j ai énormément progressé en beauté . Certains du bureau avaient promis que si Roland dezzani étais élus ils démissionneraient du comité sauf que ce soir après les élections ils n' ont pas démissionné et en plus ils lui ont taillé une grande pipe , notre sentiment démarré de dégoût a l' envie de vomir !!!!!!!! Aujourd'hui j'en appelle tout les adhérents honnête qui ne conçoivent pas cette magouille avouée par les concernés a l AG a faire bloc contre cela et a demander de refaire le vote afin d'avoir un club crédible et honnête !!!!!!!! De plus le comité a décidé de supprimer le brevet de camon afin de me punir d avoir divulgué la magouille aux adhérents , seul brevet sélectif que l on avais au club , que l on as créé en transpirant à travers une aventure humaine hors norme , cette sanction personnelle malheureusement pénalisé les adhérents du sud ouest , les équipes de camon qui pendant trois ans ont ouevrées a fond pour le club pour au final se retrouver irrespecté !!!!!!!!!! Je n'adhèrerai plus car adhérer c'est concevoir cela !!!!!!!! Les bras m'en tombent j ai tant donne pour un club au final corrompu !!!!!!! Depuis mon élection j ai propose des solutions pour améliorer le club , la race, mais chaque fois les idées sont mise au placard les dictateurs du club, les adhérents intéressés par mes idées peuvent me donner leur mail je leur transmettrai mes propositions refusées par le club qui aurait fait largement tout évolués !!!!!!je tiens a préciser que j ai demandé au comité de faire un tour de table pour faire le bilan de qui a propose quoi pour faire avancer le club et la race , il en a découle des énervements mais aucune réponse !!!alors je vous demande vu que on est plus d utilisateurs et passionnés de porcelaine a être en dehors que adhérent du club , ne serait t il pas judicieux de créer l'association des passionnés de chien porcelaine qui nous rassemblerai périodiquement a travers des manifestations ou des chasses conviviales qui ne seront certes pas reconnu par la scc mais est ce une obsession ?????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 14 Juil 2019 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
un gros pave ds la Mare ca eclabousse un peu mais ca fait du bien qq fois pour remettre les choses en place


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 14 Juil 2019 17:33 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2011 18:23
Message(s) : 286
WillyPorcelaine a écrit :
Chers amis , ce soir je suis triste , pour la race porcelaine , depuis mon coup de foudre pour la race , je m'investi sans compter pour faire avancer le club et la race , j ai organisé plusieurs régionales , une nationale , deux championnat nationaux de travail , et trois ans du brevet de Camon . Aujourd'hui nous venons de vivre un moment écoeurant pour tout adhérent honnête et passionné , revenons en au fait , au mois de décembre réunion du comité du club au collet de deze il est soulevé par l'ensemble du comité le fait que Roland dezzani a envoyé un nombre d'adhésions très douteuses a objectif électoral et on ne sait pas si légalement on peut refuser les adhésions ou non , Monique Michel se désigné pour se renseigner auprès de la scc et d en informer les membres du comité , a la suite de cet info les membres du comité seront amenés à voter . Comme prévu on reçois un mail de Monique disant qu'il est interdit de refuser les adhésions alors le comité approuve les adhésions sauf moi qui m'opposé malgré tout . Sauf que a la réunion du comité qui suit a violes on s' aperçois qu'elle nous a menti et qu'on a tout a fait le droit de refuser les adhésions et sans motif mais il est trop tard . Alors par respect des adhérents je met l 'info au grand jour et j explique qu'en aucun cas je suis mêlé a cette magouille . A la suite de cela je suis rappelé a l'ordre par le club par le club qui aurait souhaité que la magouille reste secrète jusqu'au élections afin que les carottes soit cuites. Aujourd'hui en pleine assemblée générale alors que le dépouillement est bien entamé monique Michel au micro de l'assemblée avoue avoir caché que les adhésions pouvais légalement être refusées pour protéger l'achat de votes de Roland dezzani . Malgré ceux le vote est validé et Monique et Roland sont élus de façon complètement malhonnête . Un fiasco qui va compromettre énormément la crédibilité de notre club durant les prochaines années . Au delà de cela de nombreux adhérents ont fais campagne contre moi trouvant inadmissible que je soit au comité alors que j'ai des porcelaines retrempés de gascon et de griffon bleu , a tort car cela est un immense mensonge monté de toutes pièces par les grand jaloux incapables d'évoluer , oui on a des briquets pour chasser croisés de porcelaine mais en aucun cas ils sont liés aux porcelaines que l ont s'efforce de faire évoluer , au jour d'aujourd'hui jamais je n' ai présenté un chien porcelaine en expo ou en brevet un chien issu de retrempe au contraire j ai énormément progressé en beauté . Certains du bureau avaient promis que si Roland dezzani étais élus ils démissionneraient du comité sauf que ce soir après les élections ils n' ont pas démissionné et en plus ils lui ont taillé une grande pipe , notre sentiment démarré de dégoût a l' envie de vomir !!!!!!!! Aujourd'hui j'en appelle tout les adhérents honnête qui ne conçoivent pas cette magouille avouée par les concernés a l AG a faire bloc contre cela et a demander de refaire le vote afin d'avoir un club crédible et honnête !!!!!!!! De plus le comité a décidé de supprimer le brevet de camon afin de me punir d avoir divulgué la magouille aux adhérents , seul brevet sélectif que l on avais au club , que l on as créé en transpirant à travers une aventure humaine hors norme , cette sanction personnelle malheureusement pénalisé les adhérents du sud ouest , les équipes de camon qui pendant trois ans ont ouevrées a fond pour le club pour au final se retrouver irrespecté !!!!!!!!!! Je n'adhèrerai plus car adhérer c'est concevoir cela !!!!!!!! Les bras m'en tombent j ai tant donne pour un club au final corrompu !!!!!!! Depuis mon élection j ai propose des solutions pour améliorer le club , la race, mais chaque fois les idées sont mise au placard les dictateurs du club, les adhérents intéressés par mes idées peuvent me donner leur mail je leur transmettrai mes propositions refusées par le club qui aurait fait largement tout évolués !!!!!!je tiens a préciser que j ai demandé au comité de faire un tour de table pour faire le bilan de qui a propose quoi pour faire avancer le club et la race , il en a découle des énervements mais aucune réponse !!!alors je vous demande vu que on est plus d utilisateurs et passionnés de porcelaine a être en dehors que adhérent du club , ne serait t il pas judicieux de créer l'association des passionnés de chien porcelaine qui nous rassemblerai périodiquement a travers des manifestations ou des chasses conviviales qui ne seront certes pas reconnu par la scc mais est ce une obsession ?????
. De plus il a été demande a monqiue Michel a l AG du club des comptes sur des sommes conséquentes d argent dépenses en liquide et sans aucun motif , aucune réponse concrète a été apportée !!!!!!!ça fait trente ans que ça dure et on repars pour 6 ans de plus !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 14 Juil 2019 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
WillyPorcelaine a écrit :
WillyPorcelaine a écrit :
Chers amis , ce soir je suis triste , pour la race porcelaine , depuis mon coup de foudre pour la race , je m'investi sans compter pour faire avancer le club et la race , j ai organisé plusieurs régionales , une nationale , deux championnat nationaux de travail , et trois ans du brevet de Camon . Aujourd'hui nous venons de vivre un moment écoeurant pour tout adhérent honnête et passionné , revenons en au fait , au mois de décembre réunion du comité du club au collet de deze il est soulevé par l'ensemble du comité le fait que Roland dezzani a envoyé un nombre d'adhésions très douteuses a objectif électoral et on ne sait pas si légalement on peut refuser les adhésions ou non , Monique Michel se désigné pour se renseigner auprès de la scc et d en informer les membres du comité , a la suite de cet info les membres du comité seront amenés à voter . Comme prévu on reçois un mail de Monique disant qu'il est interdit de refuser les adhésions alors le comité approuve les adhésions sauf moi qui m'opposé malgré tout . Sauf que a la réunion du comité qui suit a violes on s' aperçois qu'elle nous a menti et qu'on a tout a fait le droit de refuser les adhésions et sans motif mais il est trop tard . Alors par respect des adhérents je met l 'info au grand jour et j explique qu'en aucun cas je suis mêlé a cette magouille . A la suite de cela je suis rappelé a l'ordre par le club par le club qui aurait souhaité que la magouille reste secrète jusqu'au élections afin que les carottes soit cuites. Aujourd'hui en pleine assemblée générale alors que le dépouillement est bien entamé monique Michel au micro de l'assemblée avoue avoir caché que les adhésions pouvais légalement être refusées pour protéger l'achat de votes de Roland dezzani . Malgré ceux le vote est validé et Monique et Roland sont élus de façon complètement malhonnête . Un fiasco qui va compromettre énormément la crédibilité de notre club durant les prochaines années . Au delà de cela de nombreux adhérents ont fais campagne contre moi trouvant inadmissible que je soit au comité alors que j'ai des porcelaines retrempés de gascon et de griffon bleu , a tort car cela est un immense mensonge monté de toutes pièces par les grand jaloux incapables d'évoluer , oui on a des briquets pour chasser croisés de porcelaine mais en aucun cas ils sont liés aux porcelaines que l ont s'efforce de faire évoluer , au jour d'aujourd'hui jamais je n' ai présenté un chien porcelaine en expo ou en brevet un chien issu de retrempe au contraire j ai énormément progressé en beauté . Certains du bureau avaient promis que si Roland dezzani étais élus ils démissionneraient du comité sauf que ce soir après les élections ils n' ont pas démissionné et en plus ils lui ont taillé une grande pipe , notre sentiment démarré de dégoût a l' envie de vomir !!!!!!!! Aujourd'hui j'en appelle tout les adhérents honnête qui ne conçoivent pas cette magouille avouée par les concernés a l AG a faire bloc contre cela et a demander de refaire le vote afin d'avoir un club crédible et honnête !!!!!!!! De plus le comité a décidé de supprimer le brevet de camon afin de me punir d avoir divulgué la magouille aux adhérents , seul brevet sélectif que l on avais au club , que l on as créé en transpirant à travers une aventure humaine hors norme , cette sanction personnelle malheureusement pénalisé les adhérents du sud ouest , les équipes de camon qui pendant trois ans ont ouevrées a fond pour le club pour au final se retrouver irrespecté !!!!!!!!!! Je n'adhèrerai plus car adhérer c'est concevoir cela !!!!!!!! Les bras m'en tombent j ai tant donne pour un club au final corrompu !!!!!!! Depuis mon élection j ai propose des solutions pour améliorer le club , la race, mais chaque fois les idées sont mise au placard les dictateurs du club, les adhérents intéressés par mes idées peuvent me donner leur mail je leur transmettrai mes propositions refusées par le club qui aurait fait largement tout évolués !!!!!!je tiens a préciser que j ai demandé au comité de faire un tour de table pour faire le bilan de qui a propose quoi pour faire avancer le club et la race , il en a découle des énervements mais aucune réponse !!!alors je vous demande vu que on est plus d utilisateurs et passionnés de porcelaine a être en dehors que adhérent du club , ne serait t il pas judicieux de créer l'association des passionnés de chien porcelaine qui nous rassemblerai périodiquement a travers des manifestations ou des chasses conviviales qui ne seront certes pas reconnu par la scc mais est ce une obsession ?????
. De plus il a été demande a monqiue Michel a l AG du club des comptes sur des sommes conséquentes d argent dépenses en liquide et sans aucun motif , aucune réponse concrète a été apportée !!!!!!!ça fait trente ans que ça dure et on repars pour 6 ans de plus !!!!!

Moi je connais personne de votre club, mais si à la lecture des comptes tout le monde donne quitus..... c'est que chacun est d'accord ?

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 15 Juil 2019 05:19 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2011 18:23
Message(s) : 286
Je crois qu aujourd'hui tellement les adhérents sont écoeurés ils n ont même plus la force de contester ils font laissés tomber en masse le club , ils iront rejoindre tout les passionnés de chien porcelaine qui ont depuis trente ans abandonnes car eux aussi ils n adherez pas avec le côté sectaire et anti démocratique du club . Quand on es rentre au comité avec Vincent Lebret notre motivation c étais de moderniser le club , le remettre sur les rails , mettre des règles claires ne laissant plus la place au moindre flou et au moindre copinage et au contraire viser l ouverture d esprit , le respect et la transparence afin d améliorer la race qui est stagnante depuis 20 ans victime d une politique inadaptee !!!!! Sur toutes nos nombreuses propositions faites au comité si elle n était pas décidées par les Michel alors c était refuse catégoriquement , il y a peu de temps jean pierre Michel a même rajoute " il va falloir faire le ménage au comité car avec ses jeunes qui sont pas d accord avec le président cela deviens ingouvernable " autrement dit tu viens tu valide ce qu dis la secte , tu propose rien , tu fais rien et tu t en va , certains d ailleurs le fond a merveille mais pas nous . aujourd'hui tant d efforts pour rien , pour se retrouver avec une situation pire que il y as 6 ans !!!! On va pas se cacher la passion du porcelaine reste intacte !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 15 Juil 2019 12:02 
Hors-ligne

Inscription : 29 Nov 2011 18:23
Message(s) : 286
Aprés tout je n'ai rien a cacher alors je vous transmet la série de propositions que j'ai écrites avant une de mes premières réunions de comité du club du Porcelaine, que j'avais transmise à Régis Natali pour pré-lecture , en lui spécifiant que bien attendu tout est ajustable ,modifiable ou supprimable selon les avis de chacun du comité.

Hors le président m'as ordonné de garder cela pour moi , du coup aucun de ses sujets n'as été abordés depuis.

Il est évident que depuis ce courrier d'autres propositions et solutions ont étés apportées de ma part sur différents sujets mais en vain.....

Car il est décidé que ce que la "secte " souhaite.

Bonne lecture

Réflexion club du Porcelaine

Bonjour à tous dans le but d'améliorer notre belle race et notre excellent club auxquels je suis extrêmement attachés et dans le but de préparer intelligemment la réunion du 22 avril j 'ai réalisé cette thèse qui retrace des constats, des idées et des propositions basés sur mon vécu, ma petite expérience et des témoignages d'adhérents.

A savoir que cette thèse est faite pour proposer des idées dans un intérêt commun et non dans le but 'être votée obligatoirement, l ouverture d'esprit est donc de mise.

Premier constat : Le standard de beauté

Je constate que il y as une dizaine d années quand j ai commencé le porcelaine j avais des chiens tachetés de marron plus ou moins clair et cela m 'étais reproché par les juges lors de nos expositions, du coup je me suis efforcé de sélectionner les sujets blancs dans mes portées et je commence à avoir du résultat.

A ma grande surprise à la nationale d 'élevage 2016 à Auterive les juges m'ont catégoriquement éliminés les chiens car ils étaient trop blancs et ils m'ont dit que les chiens blancs n'étaient pas recherchés.

Je dois dire que aprés dix ans de sélection c'est extrêmement décourageant car concilié standard de beauté tout en progressant sur les qualités de chasse que je m imposes demande beaucoup d 'énergie.

Propositions

Je propose tout simplement que le standard soit respecté à la lettre dans la durée pour que les adhérents est un objectif à atteindre bien défini qui puisse être travaillé correctement car le propriétaire qui fait naître qu'une seul portée par an ou moins le temps qu'il lui faut pour progresser est très long.

Second constat : Prise en compte des brevets hors club

J'ai appris que les brevets réalisés par nos adhérents dans des brevets hors du club ne sont pas pris en compte pour la qualification à la coupe de France, je trouve que c'est un frein à l'évolution de notre race car certains adhérents font des brevets dans d autres clubs que le notre car ils sont plus prêts de leur domicile puisque par exemple le gars qui habite à Bretagne à 10 heures de voitures pour atteindre notre brevet le plus proche, ou car tout simplement comme au lièvre cette année notre club n'en as pas organisés , il est donc dommage de se priver de ses résultats qui sont pour certains excellent et jugés de la même façon par des juges qualifiés.

Proposition :

Je propose simplement que soit pris en compte pour la sélection à la coupe de France les brevets hors clubs.

Troisième constat : Coupe de France sur sanglier

Je constate que cela fait trois coupes de France sur sanglier que nos porcelaines sélectionnés sont éliminés par défaut de créance.

Dans deux coupes de France deux représentants du sud sont allés participer à des coupes en milieu sélectif (population de sanglier raisonnable et beaucoup d'autres animaux)et n'ont pas réussis, aussi nous avons eu le cas inverse avec un représentant venant d'un territoire sélectif qui a participer en milieu méditerranéen (abondance de sanglier et quasi aucun autre animaux )et la le constat est le même défaut de créance.

On est donc en droit de penser fortement que c'est dans la sélection de nos meutes que provient le problème et il faut à mon avis trouver des solutions pour l'avenir car la coupe de France est la vitrine des races en France la popularité de notre race en dépend d'autant plus que la créance me semble être le minimum à avoir pour se présenter comme la meilleure meute porcelaine de France normalement capable d'évoluer partout.

Causes :

Après longue réflexion je constate que les meutes ont étés sélectionnés qu à partir de brevet organisés uniquement par notre club, malheureusement à ce jour au club nous avions que des brevets pas du tout sélectifs et sans difficultés majeures, la créance, l'obéissance, la conduite et la capacité à rapprocher des voies froides n'étant pas mis à l'épreuve dans 99 % des cas.

Propositions :

Je propose de baser notre sélection sur les résultats obtenus en brevets sélectifs où toute les phases de la chasse soit mis à l'épreuve.

Aussi je propose que l'on attendent de savoir le lieu ou se fait la coupe avant de désigner la meute qui représenteras le club permettant d'envoyer la meute qui répond le plus aux attentes que demande le territoire où elle se déroule.

Quatrième constat : Notations

Je constate que il y a dix ans quand j ai commencé les brevets et que mon niveau était très bas (aucun véritable rapprocheur et aucun chien créancés) je pratiquais des brevets en fonction de mon niveau dans des territoires que je définis de « sans difficultés » et où malheureusement du fait de la fermeté du territoire ne permet pas de jugements précis, dans ces brevets j'ai obtenus plusieurs CACT et d'excellents avec des chiens équivalent à maintenant au niveau du standard de beauté pour avoir lancés à 200 m de la brisée sur des retirées du matin, à cette époque ça me faisait plaisir évidemment.

Le soucis c'est que maintenant à force de travail de sélection acharné, de génétique réfléchie, de dressage et de rigueur dans le façon de chasser j ai réussit à avoir un lot qui commence à remplir mes conditions même si je suis conscient que la marge de progression reste énorme encore et c'est cela qui m'anime.

Du coup les brevets « sans difficultés » ne me permettant pas de mettre en avant ses qualités acquises, j ai pris le risque de participer à des brevets sélectifs ou le rapprocher et la créance sont mis à l'épreuve .

Le gros soucis dont j'ai pas m'apercevoir c'est que en milieu sélectif j'ai réussis des chasses complète avec des rapprocher de 45 min sur des longues distances à travers prés ou encore labour et surtout avec des refus total de cervidés et à ma surprise les notes que j'obtiens à ce jour sont les mêmes résultats que quand je fais 200 m de rapprocher en brevet « sans difficulté ».

Quand tu consacre énormément d'énergie pour améliorer le niveau des chiens et que tu réussit a avoir du résultat et que en brevet tu concrétise le travail je dois dire que c'est un peu frustrant.

La différence de points n'est pas assez marqué entre les deux c'est certains, le problème c'est que à mon sens cela pénalise la race car les chiens de qualités ne se démarque pas des autres chiens pourtant c'est ça la sélection. Cet exemple de mon vécu est évidement valable pour tout les adhérents du club et même pour toutes les concurrents d'autres races.

Pour être plus explicite encore je dois vous dire que quand j 'ai commencé en porcelaine j'ai choisis les éleveurs où je me suis servis par rapport aux résultats de brevets et ne connaissant pas le système des brevets et n'étant pas conscient que certains avait des notes excellentes car ils se contentaient de participer à des brevets sans difficultés je dois avouer m'être complètement trompé de portes et avoir été déçu par la suite, c'est pour cela que je suis bien placé pour dire que la sélection de nos meilleurs sujets doit être mieux organisée pour que les prochains novices soit bien aiguillée et que la race progresse.

Propositions :

Je propose que au sein du club on porte une réflexion sur le sujet et que l'on sensibilise nos juges sur cela afin que au moins dans nos brevets la qualité de la chasse et la difficulté du terrain soit prise en considération car les coupes de France ont pus prouvées que les qualités mise à l'épreuve en brevet sélectifs sont indispensables.

Cinquième constat : Valorisation du rapprocher

Je constate que dans les brevets sur sanglier certaines meutes fournissent un travail remarquable de rapprocher mais au bout de deux heures ne sont toujours pas arrivés au sanglier car bien sur on le sait un sanglier peut faire jusqu'à 20 kms dans une nuit et quand on fait le pied le matin il est toujours difficile de jauger le pied il ne faut pas lâcher trop prêt pour permettre aux chiens de s'exprimer mais pas trop loin non plus pour que le lancer est lieu dans le temps imparti mais cela est aléatoire car d'autres critères influencent tel les conditions climatiques et donc la qualité de la voie.

Ce qui est décevant c'est que le concurrent qui reconnais la voie donnée la rapproche durant deux heures et qui a la fin du temps la maintient très bien à donner un travail remarquable surtout pour nos porcelaines car la finesse de nez et la capacité à exploiter des voies froides sont leurs qualités majeures où il excelle et pourquoi il a été créé ne soit pas reconnu à sa juste valeur au niveau des résultats.

Je m'explique la meute obtient donc 8 insuffisants ça c'est normal mais je trouve le descriptif de la prestation beaucoup trop bref.

Propositions :

Dans le cas ou un lot rapproche assurément la voie donnée pendant deux heures je propose que les comptes rendus soit plus précis et plus développés ou qu'il soit attribué un TAR.

Sixième constat : Niveau du chien courant en France sur sanglier

Depuis dix ans je me suis permis de chasser et d'aller en concours ou en brevet partout dans la moitié sud de la France et j ai eu la grande chance de participer aux deux plus grands concours de France que sont Saint Chels (26 meutes) et Harloup (36 meutes), j'ai pu constaté agréablement que le niveau du chien courant en France sur sanglier est extrêmement élevé avec des meutes créancée à 200 %, avec des qualités de rapprocher exceptionnelles, des chiens au ferme excellent aussi, des meutes parfaitement obéissante et une complicité avec les propriétaires remarquables dont l'état sanitaire des chiens est en conséquence.

Par ailleurs je suis forcer de vous avouer que je trouve le niveau du chien de race en France très décevant par rapport au niveau du chien courant en général avec très peu de meutes créancées, très peu de meutes obéissantes, très peu de meutes capables de travailler des voies froides pourtant si je me rappelle bien tous les chiens ont un point commun ils ont tous 4 pattes et une queue un papier les séparent le LOF c'est un constat que j ai pu faire je m'abstiens à ce jour de donner une cause à cela mais il est grand temps de s'apercevoir notamment au sein de notre club que il y as une marge de progression devant nous qui est énorme et il serait intéressant de réfléchir chacun de notre cotés aux causes et aux solutions que l'on doit apportées.

Personnellement je pense que les surnotations des chiens en brevet « sans difficultés » y contribue grandement car les éleveurs ont des points beaucoup trop faciles à obtenir sans aller s'embêter à sélectionner et à améliorer leur sujets et car les chiens qui ont vraiment des qualités supérieures ne se démarquent pas des autres.

Quoi qu'il arrive un constat est aussi apparent, les gars qui sont capables de chasser en milieu sélectif sont capable de chasser partout par contre l'inverse ce n'est pas du tout le cas.

Cela a été prouvé dans un sens à la coupe de France et pour l'autre sens à la finale faccc.

Autre constat beaucoup d'éleveur ont réussit a force de génétique et de sélection acharnées de fixer des qualités tels voie unique d'origine donc certains chassant avec ceux ci dans des endroits ou il y as très peu d'autres animaux que le sanglier arrivent à aller chasser partout sans aucun soucis et en ne chassant que l animal choisit je l'ai vu de mes yeux chez plusieurs éleveurs cela prouve donc que tout le monde est capable quelque soit l endroit ou il chasse.

De la même façon certains qui chassent en milieu sélectif ont fixer par la génétique des chiens voies uniques qui leur permet de faire évoluer leur chiens dés le plus jeune âge et sans aucun dressage au milieu de nombreux autres animaux. Si certains l ont fait c'est que c'est possible pour nous.

Septième constat : Retrempes

Je constate que certains sont défavorables à la retrempe de nos chiens avec d'autres races afin d'apporter ou d'accentuer certaines qualités à nos chiens. Encore une fois le vécu me fait penser tout autrement, il me semble me rappeller que Jean Marie Sonzogni à révolutionner la race Porcelaine au sanglier en créant des sujets excellents à la chasse, si je ne me trompe pas les deux coupes de France remportées on les lui doit alors qu'il a retrempé avec toutes les races ou presque de la catégorie 6 pour obtenir son résultat.

Un autre club officialise les retrempes en les publiant dans sa revue n'est ce pas plus raisonnable ????????

Le Porcelaine est un chien à lièvre par excellence il a été créé pour ça il me semble assez logique que quand on le détourne de sa fonction première il paraît logique de devoir lui apporter des modifications dans la caractère.

Il est certains que cela se ressent en exposition les lots à lièvre sont bien plus proches du standard que les lots à sanglier mais que faire ????

Moi je m'aperçois qu'avec du travail intelligent quelques générations aprés la retrempe on arrive à obtenir des chiens proche du standard et avec des aptitudes à la chasse démultipliées.

Huitième constat personnel : Le porcelaine au bout de ses capacités

A me débuts j'utilisai le Porcelaine pour chasser à la billebaude dans des milieux très fermés armé de pantalon anti ronces et de mes jambes et je foulais les enceintes tels un chasseur chassant avec des griffons fauves de Bretagne et j'ai exploité de cette manière tout juste 50 % des capacités de mes porcelaines car ils n'ont pas étés créés pour chasser de cette façon !!!!!!!!

Au fil du temps j ai adapté ma façon de chasser à mes chiens pour leur permettre d'aller au bout de leur capacités je voulais voir de quoi ils étaient capables au maximum et je me suis vite aperçu que c'est en chassant le sanglier comme l'on chasse le lièvre que l'on amène les chiens à 100 % de leur capacités et à ce jour je suis agréablement surpris de voir ce qu'un porcelaine est capable de faire et la puissance olfactive exceptionnelle de ses chiens, quoi d'étonnant de la part d'un chien créé pour chasser le lièvre, pour être à 100 % il doit rapport à mon vécu être calme, appliqué, obéissant, méthodique et passé obligatoirement par la voie pour arriver à l'animal depuis je n'ai plus une laisse plus une longe quand j ai un pied je me gare 1 km avant et j arrive en libre les chiens calmes et je m'efforce d'attaquer le plus loin possible de l'animal pour profiter au maximum !!!!!!!!!!!

J'ai pu aussi remarqué que le Porcelaine excelle et est largement plus à l'aise dans les découverts et dans les bois clairs(chataignier, sapin, hetre, chene blance etc) que dans les garrigues impénétrables(kermess, ronces, epine noires etc) cela n'as rien d'étonnant pour un chien à poil lisse et qui a été créé pour chasser le lièvre mais c'est un partage de vécu encore une fois et rien de plus.

Neuvième constat : Le comité du club

Aujourd'hui au club nous n'avons aucun adhérent du bureau qui chasse le lièvre, pour une race créée pour cette chasse en priorité il est inacceptable que le club soit gouverné uniquement par des chasseurs de sangliers.

Propositions :

Je propose que au club du porcelaine une clause soit votée spécifiant que au moins un chasseur de lièvre , un chasseur de sanglier et un chasseur de chevreuil doit composer le comité .

Le mot de la fin

Cette thèse a été faite dans un intérêt commun pour la race et pour les adhérents, ce n'est que des idées elles peuvent être discutées ou partagées mais elles sont faites dans le but d'améliorer notre race et dans une dynamique positive, à mon avis c'est en regardant le plus haut possible et le plus loin devant que l'ont progresseras.

Amicalement ,en Saint Hubert et pour le Porcelaine

Willy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 15 Juil 2019 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 09:15
Message(s) : 57
Localisation : Aveyron- Lot
Rien de nouveau sous le soleil.
J'ai été adhérent du club du Porcelaine de 1984 à 1996 et les dérives existaient.
Avant 1992, l'araignée tissait sa toile, alors depuis.... Il n'y a qu'a voir le nombre d'anciens qui sont partis.
Malheureusement le club du Porcelaine n'est pas un cas unique, les mêmes dérives au club du chien de rouge.

_________________
jusqu'au bout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 15 Juil 2019 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut Willy
Je n'interviendrai pas sur les luttes intestines de ce club mais je ne peux que réagir à certains passages notamment quand tu écris :
Citation:
eptième constat : Retrempes

Je constate que certains sont défavorables à la retrempe de nos chiens avec d'autres races afin d'apporter ou d'accentuer certaines qualités à nos chiens. Encore une fois le vécu me fait penser tout autrement, il me semble me rappeller que
1) Jean Marie Sonzogni à révolutionner la race Porcelaine au sanglier en créant des sujets excellents à la chasse, si je ne me trompe pas les deux coupes de France remportées on les lui doit alors qu'il a retrempé avec toutes les races ou presque de la catégorie 6 pour obtenir son résultat.

Un autre club officialise les retrempes en les publiant dans sa revue n'est ce pas plus raisonnable ????????

2) Le Porcelaine est un chien à lièvre par excellence il a été créé pour ça il me semble assez logique que quand on le détourne de sa fonction première il paraît logique de devoir lui apporter des modifications dans la caractère.

3) Il est certains que cela se ressent en exposition les lots à lièvre sont bien plus proches du standard que les lots à sanglier mais que faire ????

4) Moi je m'aperçois qu'avec du travail intelligent quelques générations aprés la retrempe on arrive à obtenir des chiens proche du standard et avec des aptitudes à la chasse démultipliées.

1) effectivement Sanzogny a créé, vendu des centaines de chiens très performant dans la voie du sanglier issus de croisements aussi nombreux qu'avariés, mais si pour toi il a révolutionné la race Porcelaine pour moi il l'a polluée de façon irréversible car il a disséminé tous ces produits dans la France entière et de ces dizaines de bâtards sont nés des centaines de corniauds que l'on appelle malheureusement aujourd'hui Porcelaine
2) effectivement le Porcelaine est un chien à lièvre par excellence mais si contrairement à ce que pensent, racontent certains il a toutes les qualités pour chasser le chevreuil, le cerf et le sanglier sans changer quoi que ce soit dans ses aptitudes naturelles et sa morphologie. Relit le standard et tu auras la preuve de ce que je dis
3) Si les lots à lièvre sont bien dans le standard c'est tout simplement parce que les propriétaires n'ont pas joué les apprentis sorciers et ont travaillé qu'avec de vrais Porcelaine.
4) Un travail intelligent c'est de travailler exclusivement avec des Porcelaine. Il y a plus de 500 naissances par an depuis des dizaines d'années il n'y a aucun motif valable pour faire de la retrempe. Ceux qui veulent faire de la retrempe c'est leur choix mais qu'ils n'appellent pas ça des Porcelaine, jamais.
Samedi, comme j'étais à Moulins je suis allé faire un tour dans le carré réservé à la NE du Porcelaine.
J'y ai vu le résultat du soit disant travail intelligent qui selon toi permet d'avoir des chiens avec des aptitudes démultipliées et proche du standard.
A pleurer
Une majorité de chiens complètement blancs -----Rappel du standard : robe très blanches avec des tâches orange de forme arrondie qui sont avec les mouchetures aux oreilles les signes caractéristiques de la race
des chiens qui ont plus du charolais que du Porcelaine , tête carrée, chiens lourds----Rappel du standard : chien très élégant indiquant la grande race par tous les détails de sa structure
Et le plus grave un manque de type dramatique des truffes claires, au mieux tabac, des yeux au mieux marrons clair. ---- Rappel du standard : le type du porcelaine se trouve dans la tête. truffe noire yeux noire avec un regard doux et intelligent.
Ayant fait apparemment un constat similaire au mien, un spectateur m'a demandé si le standard avait changé. Je lui ai dit qu'a ma connaissance il était inchangé depuis sa création.

Où je me dis que tout n'est pas perdu c'est que j'ai rencontré une équipe de chasseurs véritables amoureux du vrai Porcelaine qui arboraient fièrement un polo avec comme devise "le train blanc".
Une véritable équipe de copain œuvrant dans des conditions difficiles pour faire perdurer notre belle race.
Leurs chiens ont vraiment été admiré ce WE avec une récompense qui plus est pour la superbe déco du chenil .
Le train blanc est en route, à chaque gare de nouveaux passagers, de nouveaux wagons. Demain ce ne sera plus un TER mais je l'espère un TGV qui relira les vrais passionnés du Porcelaine de la France entière et mettre ainsi fin aux pratiques actuelles.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 15 Juil 2019 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 20:33
Message(s) : 488
Localisation : HAUTE LOIRE
Willy,

Je reprendrai un terme de Daniel, ‘’ je ne rentrerais pas dans la lutte intestine de ce club ‘’.

Il y a quelques années, j’ai crié au scandale sur des irrégularités…. (Je ne vais pas n’étendre sur les faits).

Suite à cela, le couple « CEAUSESCU », nous a mis plus bas que terre, interdisant et pénalisant les adhérents de voir nos affixes sur les origines, interdisant de faire certains brevets…., la liste n’est pas exhaustive.

A l’époque le bureau (dont tu faisais partie), a cautionné la procédure, même voté et validé.

Aujourd’hui, tu es mis à la guillotine, j’en suis désolé, mais chacun son tour.
Si je peux me permettre de te donner un tout petit conseil, choisis biens ton entourage de chasse, prend du plaisir avec tes chiens, n’attend surtout rien de ses gens-là, à part de l’inimitié et de la malveillance et de la jalousie.
Pour notre part, nous vivons admirablement bien, laissant ces gens-là à leur destinée. ;) ;)

_________________
" L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne."
[Louis Auguste Commerson]

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français