Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 07:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Juil 2011 17:05 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juil 2011 20:55
Message(s) : 194
Bonjour a tous , a votre avis un chien de recherche au sang style rouge de Hanovre , de Bavière ou autres ... Pourrait -il par son flair assez fin rapprocher? Puisqu il est capable de remonter des vois de 48h ...si oui avez vous déjà tenter l expérience ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
C'est complètement différent, les émanations ne sont pas les mêmes entre un gibier blessé et un gibier sain.

De plus on le voit bien avec les conducteurs de l'UNUCR, il y a très peu de chien courant et pourtant il y a des lignées de chien rapprocheur.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
slt,
un teckel est capable de faire la meme chose.
j'ai une teckel poils durs 11ans qui a reussi la 24h(SchwhK) et qui est agree unucr.

elle est devenue terrible avec l'experience pour trouver un sanglier et au ferme j'en parle meme pas

si tu veux dresser un chien pour faire le pied, tu commences tres jeune des 3 mois, tu fais des pistes avec des peaux de sangliers et tu augmentes la distance et l'age des pistes petit a petit.tu le fais travailler toutes les semaines et tu le recompenses bien en bout de piste.

en faisant comme cela tu as un avantage enorme : tu sais sur quoi le chien travaille et tu sais quand le chien faute et le corrige au bon moment et pas a tort.

je suis persuade que tout chien courant dresse comme cela peut devenir un tres tres grand chien de pied.

cordialement

laurent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
salut
N'importe quel chien peut rechercher au sang !!
Rien a voir avec les raprocheurs,,le chien de sang recherche les gouttes de sang,il est DRESSE pour ca !

J'ai assisté a une recherche au sang un 15 aout plein cagnard avec un charnigou croisé porte fenetre
Résultat un sanglier de 100 kg aprés une recherche fabuleuse

Balle de machoire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut J LOUIS

Exact un raprocheur peut se dresser,mais si il n'a pas les aptitudes d esa lignée,c'est pas la peine de perdre son temps,ca le fera pas
Tous est question d'aptitude et de lignée je serai tenter de dire quelque soit la race


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 18:27 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
Slt,

patrick a raison n'importe quel chien peut devenir un chien de sang, cela depends selon moi avant tout de son conducteur et du temps qu'il lui consacre et savoir le faire travailler.

il recherche une odeur bien particuliere qu'est le sang que l'on lui a appris a suivre tout comme l'odeur d'un sanglier sain : il suffit juste de lui apprendre a suivre une odeur

Pour jean-loup je suis aussi d'accord avec toi mais un chien qui travaille tot et d'une certaine maniere est capable de rapprocher un sanglier sans aucun probleme.

Pourquoi c'est toujours les memes qui ont de super chien pour le ferme, creances ou le pied, la lignee peut etre mais ils savent aussi leur apprendre.

certains dressent en promenant un sanglier en laisse d'autres avec des semelles traceuses.

@+

laurent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juil 2011 20:55
Message(s) : 194
" il suffit juste de lui apprendre l odeur " ok
mais il faut quand meme un nez assez fin pour remonter une voie de 48h ??
Et ça c une aptitude que tout les chien n auront pas a mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
re,

en epreuve multi races pour le sang on voit des races pas forcement au grand nez soi disant : fox, jagd, labrador....et pourtant ils decrochent des 1ers prix en 24 comme en 48h.

ils ont simplement suivi une education stricte et reguliere a mon avis et compris ce qu'on leur demandait.

a quel age commencez vous a faire travailler vos chiens et comment?

@+

laurent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2011 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2011 18:55
Message(s) : 47
je pensse qu'on ne peu pas demander a un mouton de faire du lait de chevre :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2011 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 09:15
Message(s) : 57
Localisation : Aveyron- Lot
Le chien de rouge, incorrectement appelé chien de sang, ne recherche pas uniquement le sang, mais l'ensemble des odeurs que laisse l'animal blessé : le pied, les endomorphines que produit le gibier pour essayer de calmer sa douleur, ainsi que de tas d'autres odeurs produites par la blessure.
C'est pourquoi, il peut (avec l'expérience) remonter la voie de tout grand gibier blessé: chevreuil, sanglier, cerf, mouflon, chamois...et ignorer les voies des animaux sains. De même être capable de trier le sanglier blessé qui s'est réfugié dans une compagnie.
Ce que peut difficilement faire un rapprocheur, aussi doué qu'il soit.
Ont peut trouver d'excellent chien de rouge dans presque toute les races, c'est une question d'éducation (plusieurs années) et de motivation du conducteur mais aussi et surtout du chien.
Je possède une bassette fauve de Bretagne, qui ne fait que de la recherche, ce qui est la condition pour mettre le maximum d'atout pour la réussite des recherches.

_________________
jusqu'au bout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français