Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 15:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Poitevin
Message Publié : 04 Oct 2010 01:16 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Bonsoir,sur la troisieme et quatrieme photos je croit reconnaitre Tendresse(qui m'a encore fait un gros w.e de chasse) et Caline...Qui ont coiffées un sanglier blessé aux pattes arrieres hier aprem avec le reste de la meute.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2010 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 146
bonsoir,

effectivement il s'agit bien de Tendresse et Caline,je suis très heureux que les chiennes vous donne entière satisfaction comme quoi il est possible de chasser le sanglier avec des Poitevins.

A bientôt

Jph

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2010 09:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
J'espere et je suis persuadé que vous dites vrai
Le plus beau chien de chasse !!!
Les 4 que j'ai acheté m'ont fortement décus;et je l'ai deja écrit !!
Je crois que c'est un probleme de lignée
Ce que j'aurai aimé avoir des poitevins chasseurs !!

Amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2010 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 146
salut,

et bien fait moi signe l'année prochaine et je te trouverais ce qu'il te faut "PatricksudSteBaume"

a bientôt

Jph

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2010 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Le poitevin est un très bon chien mais il faut qu'il soit utilisé correctement, à savoir pour qu'il soit efficace il faut minimum dix chiens pour chasser à tir.
Nous avons une trentaine de poitevin que nous faisons chasser à cour. Beaucoup de personne me démoraliser au début que nous avons monter cette meute, car il nous disait que nous prendrions pas à cour. Aujourd'hui je peux vous confirmer que ceci est faux, car depuis plusieurs années nous prenons en moyenne une trentaine de sanglier. Cela viens de la qualité des chiens mais surtout des piqueux car les chiens et l'homme font qu'un seul dans l'action. (les photos des poitevins c'est les nôtres, tenu en laisse car cette journée était stressante pour eux , car c'était la première fois qu'on les exposé). mais ça n'empêche pas que ce sont des chiens d'ordres extraordinaire.
Salut à tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2010 19:10 
Hors-ligne

Patrick
Il est sur que de vouloir faire chasser des chiens d'ordre, fait pour chasser en meute, comme des briquets n'est pas forcément facile de plus faire le pari de l'excellence sur deux chiots , même de très bonne origine est particulièrement audacieux.
Je suis prêt à parier que de vouloir faire déclarer et chasser ces chiens de la même manière que des chiens du sud les a rebuté. Il faut de plus adapter la race de chien au territoire et à la manière que l'on pratique .
TOUTES LES RACES SONT BONNES IL FAUT SIMPLEMENT LES UTILISER CORRECTEMENT, sans compter les impondérables dans l'élevage et celà dans les meilleures lignées.
Une très bonne fin de saison .
BIEN A VOUS en saint-Hubert TITI86

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2010 19:32 
Hors-ligne

A SULTANA LES ORIGINES DE MES CHIENS SONT CELLES D UN AMI ORIGINES GASCHET BERTIN COMBREUX D IL Y A VINGT ANS ET UNE ORIGINE DU SUD DE LA FRANCE CHASSANT EN MONTAGNE DEPUIS DEUX GENERATIONS D HUMAIN CE SONT DES CHIENS TRES CHASSEURS CHAUDS SUR L ANIMAL IL EST TRES IMPORTANT DE SELECTIONNER DES CHIENNES TRES CHASSEUSES DE FORTE STATURE VITES ET ENDURANTES DANS DES LIGNEES TRES STABLES ET BIEN FIXEES CELA SE VOIT SUR LES PORTEES TRES UNIFORMES A VOTRE SERVICE BIEN AMICALEMENT TITI86 ET SON AMI

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2010 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
plusieurs pages precedentes j'avais bien souligner qu'il fallait de grandes lignees chasse sur plusieurs generations pour les poitevins mais que ces chiens etaient tres chasseur : on m'avait pris un peu pour un c...; titi les origines BERTIN etaiens super sur le sanglier je pense que tu dois etre bien equiper en ce moment merci de tes conseils pour le forum sur le POITEVIN a+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2010 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut titi et les autres

Je pense que c'est un probleme de lignée ou de pas de bol
Quand un chien est chasseur ,tu le fais chasser ou tu veux que ce soit un chien d'ordre ou de désordre

Notre maniere de chasser est peu diffente des autres régions

En gros : tu fais le pied tu découple 10 chiens ( une meute) et ca doit mener au moins 5 heures,aprés le reste n'est que littérature

Amitiés.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2010 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 86
bonjour
demain je vais chercher deux chienne poitevin

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant