Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 21:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 73  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saint-Hubert
Message Publié : 27 Oct 2009 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Les chiots ont maintenant un mois - la portée compte finalement deux males et deux femelles

Voici E Welcome qui est attendu à la maison
Image

Une autre avec sa fratrie
Image

Deux males sont encore dispo , pour ceux que cela intéresse

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2009 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Très beaux chiots. Quelle belle race le St Hubert.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2009 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 91
magnifique les chiots, de vrai peluche........

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2009 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Tu as raison des vraies petites peluches.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2009 20:00 
Hors-ligne

Pour celles et ceux que cela intéresse , le Club Français du Chien de Saint Hubert organise un brevet de chasse les 25, 26 et 27 mars dans le gard( à Verfeuil, parc de Valsauve).
Le vendredi 26 sera réservé aux meutes de Saint-Hubert (Championnat National).

De plus la Commission chasse organise sa journée annuelle "rencontre-Chasse au sanglier" le 24 avril au Parc Favant à Bord Saint Georges (23)

Enfin c'est le 5 juin qu'aura lieu la Nationale d'élevage à L'Union (31)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2009 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 218
splendide ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2009 14:26 
Hors-ligne

Impossible de résister à l'envie de vous faire partager cette photo d' E Welcome qui arrivera à la maison dans quelques jours maintenant

Image

Bravo à Cathy et Roger

Et vivement l'année prochaine qu'elle puisse exprimer tout son potentiel génétique avec sa "tribu"

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2009 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 298
bonjour ami possesseur de saint Hubert, bonjour aux autres personnes également

je possède moi même un mâle saint Hubert de 31/2ans qui, après des débuts longs et laborieux (il s'est décidé a chasser en milieu de saison dernière) chasse maintenant très bien le chevreuils, le renard ou encore le lièvre.
il est capable de rapproché (en longue ou en libre) , de lever et de chasser un animal, seul ou en meute, bref, un bon chien à mes yeux (il ne serai peut-être pas si bon au yeux d'un autre chasseur)

par contre il a deux défaut assez important pour moi;
le premier, c'est qu'il ne s'intéresse quasiment pas au sanglier (il en a vu peu jusqu'à maintenant peu être que c'est pour ça)
le deuxième, et non des moindre pour moi , c'est qu'il ne fait pas toujours son retour préférant s'arrêter dans une maison (ou cabane de chasse, ce qui est moins grave) ou vers des promeneurs quand il en trouve.
par contre si il ne trouvent ni maison ni promeneur, il rentre tout seul (peut-être est-il un peu fainéant) au point de lacher, ou a la voiture (je laisse la couverture sur laquelle il dort au chenil)

pensez-vous qu'il soit encore possible de corriger ces défaut?
si c'est possible que faut-il que je fasse?

merci d'avance pour vos réponses

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2009 22:57 
Hors-ligne

[quote="fb39"]bonjour ami possesseur de saint Hubert, bonjour aux autres personnes également

je possède moi même un mâle saint Hubert de 31/2ans qui, après des débuts longs et laborieux (il s'est décidé a chasser en milieu de saison dernière) chasse maintenant très bien le chevreuils, le renard ou encore le lièvre.
il est capable de rapproché (en longue ou en libre) , de lever et de chasser un animal, seul ou en meute, bref, un bon chien à mes yeux (il ne serai peut-être pas si bon au yeux d'un autre chasseur)

par contre il a deux défaut assez important pour moi;
le premier, c'est qu'il ne s'intéresse quasiment pas au sanglier (il en a vu peu jusqu'à maintenant peu être que c'est pour ça)
le deuxième, et non des moindre pour moi , c'est qu'il ne fait pas toujours son retour préférant s'arrêter dans une maison (ou cabane de chasse, ce qui est moins grave) ou vers des promeneurs quand il en trouve.
par contre si il ne trouvent ni maison ni promeneur, il rentre tout seul (peut-être est-il un peu fainéant) au point de lacher, ou a la voiture (je laisse la couverture sur laquelle il dort au chenil)
Bonsoir JB 39

Je te répond avec ma modeste expérience, d'autres viendront surement apporter la leur.
Concernant le manque d'intérêt aux sangliers, peut être devrais tu essayer les sorties dans un parc , pas trop grand, et lui en faire voir et revoir et rerevoir. En général les St Huberts chassent le sanglier , mais j'en ai connu qui n'en goutaient guére, notamment une chienne qui était exceptionnelle au renard mais qui se contentait de suivre les autres dans les menées de sanglier.
Pour le retour, j'ai toujours pu constater des St Huberts faire leur retour.Même les chiens très sociables ne se laissent pas facilement attrapper ne pensant qu'à reprendre "la voie" de leur maitre.
Maintenant pour ces deux questions, le St Hubert est un chien comme les autres (avecdes qualités particulières) et comme dans toutes les races il y a des sujets qui sont un peu "hors normes"
Peux tu m'en dire plus sur les origines de ton chien ? (par MP ou en direct ,à ta convenance)

Cordialement en "Saint Hubert"

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2009 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 298
bonsoir PIQUAVENT

en fait je n'en sais pas beaucoup sur les origines de mon chien, je connais uniquement les parents sans en savoir plus sur leurs origine a eux.
ce que je sais c'est que les parents ne viennent pas de grande affixe, c'est une lignée qui est resté et qui reste encore dans la région.
par contre je sais (pour les avoirs vu en action) que ses parents chassent le sanglier tout les deux (le maitre de la mère est d'ailleurs connu dans le secteur ou je chasse pour toujours "sortir" de très bon chien a sanglier), le père est très bon rapprocheur (toujours sur sanglier) mais en libre, il ne fait pas de grande chasse (il part 15/20 mn pas plus, pas très normal pour un chien de cette race :!: :!: ), je pense (c'est mon avis) que son maitre l'a "cassé" en lui faisant faire top de longe (est-possible selon toi )

Ce que je doit préciser, c'est que j'ai un peu "négligé" mon chien à ses débuts, par manque de temps, donc il a vu beaucoup, et il voit toujours, plus de chevreuils que sanglier, (peut-être un élément de réponse?)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 73  Suivant