Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 23:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 478, 479, 480, 481, 482, 483, 484 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 30 Juil 2019 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 860
mon ami alex enfin te revoila mais je pense qu avec l age ta mémoire te fait bien défaut ! je ne vends jamais de chiens aux amis ou juste pour couvrir les frais d élevage 250e et en plus je leur offre l adhésion au club ! en effet j avais récupéré une chienne achetée chez mr vulvin qui n a jamais fini championne de travail ! celle ci m a fait un chiot qui est sorti blanc et noir ! (elle était pleine quand je l ai achetée !) il est parti chez un ami du 78 pour 100e vacc + tatouage c est correct on ne peut pas etre philanthrope quand on est père de famille et petit fonctionnaire de police ! je te l ai proposé car le chien aboyait toute la journée sur des lapins des chevreuils qui jouxtaient sa maison ! et je n ai pas demandé un euro pour ce chien car je te mettais directement en contact avec le propriétaire !
Quant aux noms que tu sites SUR LES CHIENS CHAMPIONS revois tes cours tu verras qu'a part rené lamarche, il me semble bien il n y a pas eu de champions sur lièvre et beaucoup des autres champions étaient des TI !
pour info ALEX voici ce que disait le livre sur les bassets
"Par l'appel fait au sang du petit bleu de Gascogne, les qualités de la race ont été renforcées. Mais on a vu également une augmentation de la taille moyenne. C'est pour tenir compte de cet état des choses que le standard du basset bleu de Gascogne fut modifié pour autoriser une hauteur de 0,42 m. Le président du Club se dit favorable à cette hauteur, car elle est toute indiquée pour la chasse du lièvre, mais il est aussi d'accord, avec nous, pour considérer qu'elle est moins appropriée pour un basset destiné à la chasse du lapin."
je te reprends tes mots alexandre :"La prochaine fois que tu postes une photo de mes chiens (sans même avoir la simple courtoisie de m'en parler avant) pour expliquer qu'on "triche" contrairement à Pascal bien sûr, essaie au moins d'argumenter à défaut d'apporter des preuves.""
tu m expliqueras ou j ai dit que tu trichais ces chiens ne sont pas nés chez toi ! et ou et quand tu m as vu utiliser le verbe tricher ! avec mes quelques années d expérience en tant qu éleveur amateur de bbg je pense etre capable de voir ou essayer de deviner un apport de sang exterieur ou alors la couleur de ces chiens s est délavée et ou bien s’agit il d'une dégénérescence ! mais j ai moi même pratiquer ce mode d élevage avec plus ou moins de réussite donc je ne suis pas donneur de leçons !.
"sur ce forum, tu chasses beaucoup (au point de demander à BD de la fermer car toi tu chasses beaucoup)" et oui j ai la chance de sortir souvent mes chiens et de ce fait avoir un vrai regard sur leurs qualités de chasse, tant pis parfois pour certains défauts de standard tant qu ils sont confirmés en nationale d élevage là aussi je ne l ai jamais interdit de la fermer même si je le trouve parfois trop tatillon ( c est lui qui doit avoir raison vu ces excellents résultats en brevet et en nationale la rigueur qu il s est imposé paye ) et je suis sur qu il a pris le temps de les sortir d avantage au vue des belles videos qu il a posté .
en ce qui concerne la parution des "photos elles ont été publiées sur facebook donc dans le domaine public ! mon but n était pas de dénigrer tes chiens mais d argumenter les échanges que j ai eu avec bédé lors de la NE et repris sur ce forum on a le droit de penser ce qu on veut mais un bon schéma vaut mieux que de longs discours !
"Donc faire croire qu'il n'y en avait que pour le lapin est faux. Le lièvre a toujours été privilégié."
jamais au grand jamais je n ai essayé de faire croire une telle ineptie je ne sais pas d ou tu sorts ça par contre on a enfin un point en commun sur ce sujet :"le lievre a toujours été privilégié " en effet pour avoir fait pas mal de brevets beaucoup de juges or club nous ont toujours dit que les bbg étaient plus pour la chasse au lièvre !
je ne cherche querelle a personne et je respecte tout le monde et je le redit depuis que je suis passé au lièvre j espére réussir a augmenter la taille de mes chiens et garder des chiens courts ils sont plus alaise en moyenne montagne enfin c est ce que je pense !comme andré lagarde également et bien d autres ayant les chiens en haut du standard !
maintenant qu on a un point commun permet moi de rester ton ami même si je n ai pas la même vision de la chasse et des chiens que toi ,tout le monde change ,evolue selon les circonstances il est préférable de corriger certaines erreurs si l on veut continuer a progresser .

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Florent,

Pour le prix du chien blanc, je veux bien t'accorder que ma mémoire est peut-être défaillante. Par contre il était bien blanc et venait de chez M. Vulvin dont je doute fort qu'il ait fait de la retrempe. Et bien sûr qu'il y avait de TI dans l'ascendance comme dans celle de tous les BBG à presque 50% jusqu'en 1995.

Pour les champions de travail, je te confirme par contre les suivants (cf. lofselect de la SCC, c'est plus fiable que ma mémoire... et la tienne :mrgreen: ): Jolie du Mas Gauthier, Erton des Falaises de Vere Gresigne, Diamant du Mas Gauthier, Finaud, Ramy. Et pour moi, c'est sur lièvre (je t'accorde tout de même un petit doute sur ce point). Avec évidemment de TI dans l'ascendance pour la même raison qu'évoquée ci-avant.

Et oui le standard a été relevé à une époque à 42 cm, mais pour la beauté et non pour la chasse. Depuis il a été redescendu à 38 cm, mais là on ne va pas relancer le débat :lol:

Concernant le type "gascon" ou blanchot (ça peut venir de l'Ariégeois également pour certain), ce que j'ai expliqué dans mon premier message est que ces chiens ont de TI dans leur ascendance en 5ème ou 6ème génération (soit avant 1995), donc il se peut que cela vienne de là car on sait que génétiquement un caractère (notamment la couleur) peut "sauter" jusqu'à 7 générations. J'essaierai de retrouver l'étude faite sur les labradors qui prouve cela de manière scientifique.
De ce que j'ai pu comprendre de tes écrits, ce que tu crois est qu'il y a eu entre temps des retrempes "maquillées" en déclarant un chien LOF à la place de celui non LOF utilisé pour la retrempe (ce que j'appelle de la triche mais que je n'ai pas pris pour moi, je suis susceptible et parano - au moins autant que Pascal :lol: - mais quand même...).
Chacun croit ce qu'il veut, mais quand je vois les éleveurs dans le pédigré de ces chiens, je ne les vois pas utiliser ce genre de tricherie. Je pense en effet que c'est un caractère qui resurgit au bout de quelques générations peut-être dû à de la consanguinité (légère).

Dis-moi, c'est toujours toi qui tient le mess à ton boulot?
Si oui, alors tu es toujours mon ami.
Si non, va falloir me payer des coups.

En Saint Hubert,

Alexandre

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019 20:19 
Hors-ligne

je payerai des coups quand tu veux ! et maintenant que je taquiiiines la trompe de chasse c est moi qui jouerai la messe de st hubert !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019 20:31 
Hors-ligne

tu as oublié alex notre ami greg campins qui a oeuvré pour le basset bleu plus de 15 ans en présentant des chiens qui ont obtenu des 160 en bc sur lapin c est d’ailleurs chez lui que je m étais tourné et chez christian pour avoir de bons chiens a lapin il y a 15 ans il n avait peut etre pas les plus beaux bienqu il est fait pas mal de rcacs en nationale mais sur qu avec christian ils avaient des chiens passionnés souvent dans le bas du standard !!! des chiens a lapin !
faudrait lui demander pourquoi il a laissé tomber la race alors qu il a côtoyè les sommets en gagant la coupe de france avec des scores toujours pas égalés ! mais je suis sur qu il aime toujours les bassets car il ne manque jamais les épreuves a moins de 100km de chez lui sur qu un jour il reviendra quand la sagesse sera de retour ,je sais déjà qu il a perdu beaucoup de son esprit compétiteur qui dérangeait certains mais nécéssaire pour faire avancer une race !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 961
chris34 a écrit :
Pascal, je ne m'adressais pas à toi en particulier, le "Vous" était pour les éleveurs qui envisagent de n'élever que des grands bassets à 42.
Je vous souhaite toute la réussite possible mais je suis persuadé que vous n'inonderez pas le marché, (la controverse n'exclu pas l'humour).
Je pense que vous aurez plus de difficultés à obtenir des portées homogènes à 40, 42 que nous en avons aujourd'hui à produire des chiens entre 34 et 38.
Je suis déçu de la tournure que prend le débat car convaincu qu'il n'existe pas qu'une seule vérité. La chasse est notre motivation principale à tous ( il n'y a pas les bons et les mauvais chasseurs).
Nous reparlons déjà de la future commission d'élevage peut être en 2021, pour lever le lièvre et faire avancer le débat il faudra être présent.
Il est vrai que le compte rendu de la commission n'a été envoyé qu'au personnes présentes et la plaquette de race réservée aux membres du club qui d'ailleurs l'ont payée avec leurs cotisations.
Il faut vite faire redescendre la pression sans doute due à la canicule, nous avons beaucoup de choses à partager car il y a du bon dans tous les élevages.

Christian donne moi une bonne raison pour que je me déplace a votre future commission d'élevage après la tournure et les échanges qui viennent d'avoir lieu, et le mépris de certains. Tu sais très bien que j'ai toujours défendu le basset bleu, en dehors du club, mais notre cause était commune pour promouvoir la race chacun a sa manière, même si je n’était pas présent en commission. En plus vous seriez obligé d'acheter une boite de cirage pour me cirer les pompe :D .Notre contribution au débat n'aurait aucun intérêt auprès de personne comme Alexandre le grand, le virtuose de la plume, persuadé que seul lui détient la vérité. Je vous laisse à vos travaux pour amélioré la race. Nous on va continuer de travailler de notre coté pour avoir des bassets bleu un peu plus haut en taille, pour chasser le lièvre au bâton, chacun ses convictions.
A+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Dites donc, les amis, entre un qui dit clairement que ma priorité n'est pas la chasse et l'autre qui répète que je fais de la retrempe avec du gascon , faut pas vous étonner si je m'agace !
Je suis prêt à apprendre de chacun en discutant ou en allant voir. Je m'en fais une règle de conduite. Mais va falloir arrêter de raconter vos conneries sur les forums sur les gens qui montrent qu'on peut avoir un avis différent du vôtre.
Je ne viens pas sur un forum pour me prendre le choux. Mais je ne reste pas sans réagir quand vous commencez à baver sur mon compte lorsque vous êtes à court d'arguments.
Pascal, qui fait preuve de mépris? Celui qui te répond et qui explique pourquoi il n'est pas d'accord avec toi ou bien celui qui sous entend que les autres ne sont pas compétents car il ne connaissent pas la chasse ou ne mettent pas la chasse comme leur priorité ?

Florent, s'il y a un souci avec mes chiens, si tu as des questions, tu m'en parles. Puisque les adages sont à la mode, il y a celui qui dit "tel qu'on est, on croit les autres !".

A bon entendeur... Bonne soirée.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Benoit quelle explication j'ai a vous donner je vous montre une vidéo qui montre que le manque de taille est un obstacle dans certain biotope j'ai rien a argumenté la preuve est en image . Ensuite Alexandre me fait une thèse sur la morphologie des basset alors que j'ai dit qu'elle est patte droite et a le dos court mais appartement ça vient pas de la taille si elle ne passe pas l'obstacle, ça doit être parce qu'elle a le trou du cul ovale et qu'elle pète pas rond. Même quand on vous met la réalité en face vous voulez pas admettre les choses, je vous laisse a vos certitudes je vois que l'ambiance est bonne au club.
Fin des débats pour moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019 06:28 
Hors-ligne

ce sera également une fin de débat pour moi les vexés n ont qu a bien relire mes posts et je suis prêt a les recevoir a millas par telephone ou en mp pour leur exprimer avec courtoisie ou pas ! mon regard sur notre race !

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 80
je met quelques photos pour detendre l'atmosphere

Pièces jointes :
Description du fichier : leika la mere dela portée
leika hatos.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019 07:09 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Description du fichier : hatos le male
DSCN0523.JPG

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 478, 479, 480, 481, 482, 483, 484 ... 509  Suivant