Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024 08:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Août 2014 08:17 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
david05 a écrit :
je suis d'accord avec yo des rapprocheurs yen a de moins en moins et sa dans toutes les races y compris les briquets .

je le pense aussi malheureusement , peut étre que l augmentation des population de sangliers on flingué nos rapprocheurs mais notre facon de chasser aussi :roll:
je prend l exemple de ma commune il y a 25 , 30 ans ils y avaient des sacrés cabos que l ont se rappele encors , de belle chasse avec de véritable rapproché , le tableau de chasse était de 7 , 8 sanglier pour la saison alors que aujourd hui il se tape 150 sanglier de moyenne .
et olive deca a certainement raison quand il dit qu il faudrais sortir les épreuvent du sud avec leurs très grande consentration de sanglier mais si c était aussi simple sa se saurer , il n est pas évident de trouver des térritoire pour se genre de manifestation :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2014 11:46 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2009 00:09
Message(s) : 497
Je trouve que c'est dommage de toujours prétendre d'avoir les meilleurs chiens, les meilleurs rapprocheurs... . Surtout qu'à mon avis vous avez pas besoin de ca pour faire de la pub sur le forum, les résultats sont la pour en témoigner même s'il y a une part de chance dans ces épreuves. Je suis bien placé pour en parler.

A mon avis, dans chaque équipe il y a un chien qui sort du lot et qui est aussi bon que les meilleurs avec peut etre des qualités différentes.

Ce que je veux dire c'est si les qualités du chiens donnent entière satisfaction à son maître c'est essentiel. Même si pour un autre, ça ne lui irai pas.

Le but étant de se faire plaisir et non pas d'être meilleur que son voisin à mon avis.

je n'attaque personne

_________________
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2014 12:09 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
oui bien sur que tant que l on se fais plaisir avec se que l on a c est l éssentiel , mais la c est pour faire évoluer une race ( le nivernais ) mais c est bon pour toute les races et méme les briquets de pays , il sagi de sortir et reperer les sujets apt au rapprocher , et de les tirer vers le haut a force de travaille et de remise en question permanente , je pense que si on se sufi a se que l on a sen jamais se remétre en question on vas droit dans le mur , c est peut étre se qui arrive malheureusement a certaines race !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2014 13:12 
Sa y est notre Gascon 23 est de retours !!! :mrgreen:
Mais personne na critiquer les porcelaines a Mr Dezani :shock: :?
Au contraire , c était pour défendre et reafirmer qu ils avaient été champion et vice champion de France .
Pour la petite épreuve , méfie toi quand , même il n y as pas que Porcelaine 84 qui lancent des sangliers en attaquant dans les vignes dans le 84 ….. ;)
ET perso , les miens se dépecgherais vite de faire les bordures de vignes a 100 a l heures pour trouver la sortie .J ai chassé dans les vignes du 84 et quelques uns de mes chiens aussi pendant quelques années et chez un des meilleurs . ;)

Moi je connais quelques qui lui mettrais le cul rouge , c est GASCON 23 !!!!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2014 17:35 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2013 17:38
Message(s) : 345
je suis d'accord avec le 1° post
c'est tres difficile de trouvé quelqu'un qui te vend un chiot nivernais qui donne sur un pied de s la 1° année
pourtant les pedigrés son nikels et les propos des vendeurs encores plus ...
personnellement j'en suis a 3 echec en suivant et sa commence a me gonfler serieusement ( mais pas mon portefeuille) :oops:

_________________
pour gagné il faut tenté sa chance,pour faire le pied il faut etre passionné ,et pour levé il faut etre a moitié felé....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2014 17:53 
titou64 a écrit :
je suis d'accord avec le 1° post
c'est tres difficile de trouvé quelqu'un qui te vend un chiot nivernais qui donne sur un pied de s la 1° année
pourtant les pedigrés son nikels et les propos des vendeurs encores plus ...
personnellement j'en suis a 3 echec en suivant et sa commence a me gonfler serieusement ( mais pas mon portefeuille) :oops:


quand tu as pris les chiots ,a tu vue les parents a l'œuvre sur un rapprocher.
deja il faudrait commencer a regarder ca ,avant de choisir un chiot.

souvent c'est que du vent et de la poudre de perlimpinpin que l'on te vend :o


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2014 17:57 
Contacte laulau82 il a une porté et crois moi c est du très lourd...et je suis même sur que il te fera une démonstration sur place avec plaisir....par contre te faudra le suivre :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2014 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
pilou t as un mp au sujet de lots qui rapprochent ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2014 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2013 17:38
Message(s) : 345
quant tu reserve un chiot d'une porte lof tu voit le pedigres mais quant tu arrive chez le vendeur tu vois 30 chiens et t'es pas sur a 100 % des parents ? t'es oblige de te fier va la renonmée du vendeur
surtout si t'habite a + 300 km de lui

_________________
pour gagné il faut tenté sa chance,pour faire le pied il faut etre passionné ,et pour levé il faut etre a moitié felé....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2014 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
titou64 a écrit :
quant tu reserve un chiot d'une porte lof tu voit le pedigres mais quant tu arrive chez le vendeur tu vois 30 chiens et t'es pas sur a 100 % des parents ? t'es oblige de te fier va la renonmée du vendeur
surtout si t'habite a + 300 km de lui

+1 et puis vous en connaissait beaucoup des gars qui vendent des chiots et qui vous fon voir les parents en action de chasse l or de l achat :? et méme si, ils peuvent bien vous faire les adultes qu ils veulent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français