Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 03:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Poitevin
Message Publié : 03 Fév 2010 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Je rêve également de poitevins la nuit. Mais malheureusement les renards sont dans les fourrés et mes jambes sont bien trop courtes pour leur coller aux fesses. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2010 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 146
PatricksudSteBaume a écrit :
Je ne faire de peine à personne donc je ne citerai pas ( qd j'aurai le tps je te dirai en mp )
mais c'était des origines d'équipages ""prestigieux " origines beauté et """ chasse """
Je les ai mené avec la douceur qu'exige des années de galère avec des chiens courrants suisses ou doigté,douceur et finesse doivent etre de regle
J'ai mal encapé et je reve tjs des poitevins qui hante mes nuits cynegetiques

Amitié et a plus

bonsoir,

un équipage prestigieux origines beauté et chasse il y en a un ou deux en France avec des chiens inscrit aux lof,je t'invite personnellement a venir les voir chasser (si c'est bien a ce que je pense) quand tu veux, afin de te hanter de ne pas avoir insister dans cette race :lol: :lol: :lol:

salutation

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2010 20:50 
Hors-ligne

effectivement les épines ne sont pas leurs fort mais si un cochon est au ferme ils font l'effort en se qui concerne la vitesse il est vrai que sa va trop vite ................pour mes 100kg :D :D :D

Jp

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Ayant quelques poitevins pur, dans mon lot de chiens, je dirais que c'est un chien endurant, mais pas énormément rapide.
Je m'explique, après plusieurs de chasse, les AFPV sont toujours devant alors que les 2 poitevins sont a la ramasse.
J'ai pu voir un équipage de lièvre chasser avec des poitevins, coupler avec un equipage de AFPV, et bien les poitevins, n'arrivaient pas a tenir la cadence. Pour que ce chien puisse s'exprimer il lui faut des futaies claire.

Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
salut sultana ,pourquoi di tu que des poitevin se dresse pas comme les nivernais??

Amicalement
Quentin

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 304
parce qu'il faut avoir la main douce, comme pour les AFPV blanc et noir (bien différent du tricolore).
cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
Pour les nivernais aussi car figure toi qu'il sont trés attacher au maitre et tétu!!

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 18:11 
Hors-ligne

griffonnivernais19 a écrit :
Pour les nivernais aussi car figure toi qu'il sont trés attacher au maitre et tétu!!

Cordialement

bonsoir,

les poitevins ne sont justement pas têtu,c'est a dire si tu les brusque un peux surtout quand ils sont jeune et bien tu les casse,un poitevin est prés moralement a chasser vers 2 ans,alors que pour les griffons tu peux leurs "rentrer dedans" sans excès bien évidement car ils sont tellement chasseur que rien ne les arrête.Pour résumé toutes les qualités du griffons sont exactement tous les défauts du poitevin.

Jp

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 18:18 
Hors-ligne

ragot a écrit :
Ayant quelques poitevins pur, dans mon lot de chiens, je dirais que c'est un chien endurant, mais pas énormément rapide.
Je m'explique, après plusieurs de chasse, les AFPV sont toujours devant alors que les 2 poitevins sont a la ramasse.
J'ai pu voir un équipage de lièvre chasser avec des poitevins, coupler avec un equipage de AFPV, et bien les poitevins, n'arrivaient pas a tenir la cadence. Pour que ce chien puisse s'exprimer il lui faut des futaies claire.

Image

Image

bonjour ragot,

il y un très beau lot de chiens,en ce qui concerne tes propos je suis très très étonné que les poitevins soit a la ramasse en sachant que cette race est choisie dans les grand équipage a courre justement pour leur tenu,je pense que ses deux chiens n'ont pas l'habitude de découpler avec les afpv qui sont très très rapide mais sur peu de temps,mais se n'est que mon avis.......................

Jp

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Je pense que la grande différence en terme de vitesse entre un poitevin et un AFPV vient du type de menée. Une meute de poitevins prend un rythme élevé et le tient avec un train régulier pendant longtemps. Un AFPV est plus "sanguin" dans le sens où le rythme de la menée est moins régulier, avec plus d'accélérations et de moments un peu moins vite.
Je ne sais pas ce qu'en pense Ragot, mais c'est comme ça que je le vois.
Cordialement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivant