Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 05:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 27 Jan 2010 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Guillaume COURSAT a écrit :
Bravo Bruno,
J'ai pris bcp de plaisir à lire ce récit. ça fait envie... surtout lorsque l'on a encore 20 cm de neige dans le chenil.
Une belle chasse comme cela, c'est de bonne augure pour le CM de St Didier.
Je vais normalement chasser à Simandres dimanche prochain, j'espère que je serai en mesure de faire le même compte rendu.

Merci Guillaume, j'espère que tu n'auras pas de neige à SIMANDRES ce dimanche. Ce serait tout de même un comble.

Pour Jeepy27
J'ai eu deux F par le passé; Fougère et Fripouille.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2010 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Très belle chasse Bruno.
Ton lot semble bien se compléter avec des chiens qui relèvent les défauts les uns après les autres. Surtout que si ton plus vieux chien est un B, tu devrais t'amuser les saisons à venir.... ;)
Crois-tu que tu pourrais retracer ta chasse en dessinant le circuit sur une carte de Géoportail?
Nos amis les modos savent-ils si l'on peut copier une vue de Géoportail et l'afficher sur le forum? On se rendrait mieux compte du parcours mais il ne faut se mettre hors la loi.
Ton Balthazar semble être un bon chien, et le point de démarrage de tes chasses, je me trompe?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2010 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Bonjour Bédé16
Merci, mais toutes les sorties ne ressemblent pas à celle-ci, dommage.
Il est vrai que mon lot se complète bien, et ce sont de gros travailleurs, l'avenir se dessine plutôt bien. Je fait une petite trève au niveau du recrutement, afin de mieux ventiler les âges car j'ai A,B,C,D,D,E,E, je pense faire mon mercato en 2011 en rentant deux G.
Mon plus vieux chien est un A et non un B. Balthazar est en effet un bon chien, notamment pour lancer et plus particulièrement sur les debouts, mais c'est Altesse qui généralement se distingue le plus lors du rapproché.
Mais ce que j'apprécie le plus comme tu l'as dit, c'est la complémentarité du lot.
Maintenant je relativise un peu sur la qualité de mon lot, car je suis sur un territoire assez giboyeux, il est par conséquent assez facile de mettre en présence. La prochaine saison j'espère trouver un territoire complémentaire, plus difficile, avec une moindre densité de Lièvre, et une présence plus marquée d'autres animaux.

Voici le tracé de la chasse le plus précisément possible :
En rouge, le rapproché, en jaune la première phase du debout jusqu'au moment où le Lièvre bute sur moi, en bleu la suite de la chasse.
R = début du rapproché, L = lancé, V1 = vue 1 qui est en fait la deuxième après celle du lancé, V2 = vue 2

Image

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2010 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,

malheureusement je ne ferais pas saillir ma chienne cette annee comme prevue, le chantier maison est trop en retard et le demenagement reporte, donc mes projets petite meute pour l'ouverture 2010 sont compromis..il faudra patienter.

sinon je suis sorti hier apres midi histoire de m'aerer un peu car le chantier ca ne detend pas!!!

la becasse etant ouverte on est alle y faire un tour avec mon beau-frere, il y en a qui vont grincer des dents mais tanpis :mrgreen: .

on a fait 4 levees sous le fusil et 1 trop loin dans les 2 1ere minutes la chienne se defoulait et partait trop loin, apres s'etre calmee est revenue a nous et restee sous le fusil.

on a en fait leve 2 becasses differentes que l'on a tire a chaque fois et tue a la relevee.

Image

elle a aussi bourre 1 renard sur 150m, donne un seul coup de voix et revenue 5 min apres, je pense que l'on pourra lui faire passer cela avec le temps, elle comprendra vite sans les tirer ni l'encourager.

on s'est vraiement regale, surtout mon beau frere pour qui c'etait la 1ere becasse de sa vie, l'annee derniere elle m'en a fait tire 7 et j'en ai preleve 6.

pour certains cela va paraitre stupide, mais ne pouvant avoir une race de chiens pour chaque chasse, mes chiens ont toujours ete tres polyvalents.

bonne journee a tous

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2010 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Oufff!!!! L'antérieur droit de ta chienne est tors, la vache !!! A moins que la photo n'arrange pas les choses....
Ca n'enlève rien à ses qualités de chasse, entendons-nous bien...
Pas de pb de fatigue lorsque les matinées s'allongent?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2010 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je pense que si un bécassier tombe sur ton post il va surement grincer des dents :evil:
C'est pour moi la mème chose quand je vois un lièvre tiré au chien d'arrét quelque part sa me donne la nausée,c'est tellement beau un lièvre qui court devant des chiens courants,de mème qu'une bécasse qui s'envole au nez d'un chien qui l'a "bloquée" dans un arrét parfait tel une statue!!!chaqu'un sa chasse et tout le monde sera content :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2010 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 965
Félicitations cherokee ;)

Ne te justifie pas pour les bécasses, d'autres tirent lièvre et sanglier à l'arrêt

++

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2010 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Salut je vais abonder dans le sens de cherokee!!!!!!!!!!!!

j' avais mon basset tenor qui etait capable de mener à voix sur des perdraux qui avaient piétés devant . je vais pas trop le dire fort mais j'ai toujours chasser le lievre en plaine avec mon courrant !!!!!!!!!!

amicalement

jeepy

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2010 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Davids a écrit :
Félicitations cherokee ;)

Ne te justifie pas pour les bécasses, d'autres tirent lièvre et sanglier à l'arrêt

++

Et des chasseurs de sanglier tirer des lièvres a balle.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2010 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Et des mecs en voiture qui écrasent des lièvres et des mecs en 4X4 avec parebufle,qui culbutent des sangliers de 30 a 40 kg sa se voit aussi :lol: :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 509  Suivant