Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bédé16
|
Publié : 09 Déc 2009 14:46 |
|
|
Salut cherokee. Va voir les résultats en brevets sur le site du bleu et tu auras des noms... ce qui constitue une base.
Pour Greg34, comment ça se fait que ta griffonne est si petite ? tes chiens ne sont pourtant pas limite standard en taille? elle venait du croisement avec ton fauve ou tu l'as obtenue autrement?
Pour Bruno Desgranges, j'ai vu sur la revue du bleu qu'un Monsieur Desgranges faisait partie des noms retenus pour participer à la coupe de France des bassets sur lièvre. C'est toi?
Bonne journée à tous.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 09 Déc 2009 14:57 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Bédé16 a écrit : Pour Bruno Desgranges, j'ai vu sur la revue du bleu qu'un Monsieur Desgranges faisait partie des noms retenus pour participer à la coupe de France des bassets sur lièvre. C'est toi?
Non, ce n'est pas moi, peut-être qu'un jour! Nos noms n'ont pas la même écriture, de plus, je n'ai jamais fait de Brevet de Chasse avec mes BBG.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 09 Déc 2009 15:35 |
|
|
Oh, je suis pas sûr de l'orthographe (j'ai pas la revue sous les yeux).
Comme ton lot avait l'air sympathique, je me disais que ça pouvait être toi... Un jour peut-être...
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 10 Déc 2009 11:22 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt,
je ne suis pas sur que les resultats des brevets refletent toujours la verite car souvent ils ont lieu sur des territoires ou l'on trouve une forte population pour avoir l'occasion de juger les chiens et il me semble avoir lu a plusieurs reprises que l'on mettait les chiens sur un lievre vu se derobant, c'est quand meme plus facile que d'avoir un veritable rapprocher.
ce n'est pas une critique des brevets, juste un avis personnel.
j'aimerais simplement contacter un chasseur possedant des bbg pour le lievre uniquement et depuis plusieurs annees pour avoir pu faire de la selection.
cordialement
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 10 Déc 2009 15:31 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
Non bédé cette chienne ne vient pas de chez moi !
De plus je te garanti que même en mettant des chiens de 38 cm ensemble on peut sortir des chiens a 30 cm, et ça je te l'assure et le confirme !!!
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
florent 66
|
Publié : 11 Déc 2009 16:31 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 13:00 Message(s) : 860 Localisation : millas 66170
|
ulla de joan lagarde 35 cm bien charpentée x solo du mas gauthier 39cm :des chiots tres beau mais une fois adulte taille environ 60cm !!!!!! cela c etait il y a 4 ans je n ai pas garde cette chienne pour la reproduction!
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 14 Déc 2009 00:24 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt, je viens verser une petite larme pour la fermeture du lievre !!!!mais une belle fermeture dont on se souviendra! samedi matin, je beauf se poste, et lui conseille de tenir le poste en bordure de bois, plus de vue et et a ce poste il s'est souvent vue des lievres un poste a levre quoi!de plus dakota en a marque un qui nous avait maille il y a 1mois 1/2. 7h50 je me gare et 5 min plutard je lache, eden (beagle de 8 mois) marque quelques petes de la nuit dans les 50 premiers metres, on descends le valat, j'arrive au planas et les 2 chiennes sont "ventre a terre" mais dur de demeler, je decide de m'ecarter pour trouver une rentree au bois, dako marque vraiment bien et eden plus bas touche elle aussi, j'appele eden et la ou dako touche, elle donne sur le pied (elle est tres chaude pour 8mois ce sera une grande chienne) et 80m + loin 1ER coup de voix de dako, ca va lancer. exact, 20s plutard ca bourre dur, ca file droit et vite, monte le versant et bascule sur l'autre , la ou est le beauf, 3 coups rententissent, je le rejoins, "il y est" une femelle de 3kg610 courte menee, rapide et sans defauts  dimanche matin on se poste : 2 invites et moi meme, le beauf s'occupe des chiennes, ca caille, il commence a neiger, pendant 20 min rien, je comprends que la traque va arriver vers moi me deplace un peu pour ecouter, dako est tres loin du beauf je l'entends lui bader pour l'attiser et j'entends la cloche beaucoup plus loin, donc elle touche bon car s'ecarte peu en principe, il descends un peu vers la chienne, et d'un coup elle lance et le tue quasiment au depart, dommage sur celui la pas de menee, les chiens ont bien travaille quand meme un male de 3KG et des poussieres  on en levera un autre, entrevue seulement tres gros mais rapidement en defaut au passage d'un promeneur sur la piste et dako ne releve pas le defaut, il sera la l'annee prochaine ca commence a bosser dur au lievre pour 18 mois et 8 mois car la petite eden marque tres bien les voies de la nuit, et dako a tendance a bien demeler sur la fin du rapprocher. j'espere vraiment que dans mes prochains bbg il y en aura un bon rapprocheur pour completer le boulot de dako maintenant on va se consacrer aux lapins et a la becasse quand le chantier sera bien avance bonne fin de we laurent
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 14 Déc 2009 01:40 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 14 Déc 2009 12:30 |
|
|
Je vais vous raconter une de mes plus belle chasse au lièvre de cette saison:
Mercredi 11 novembre j'attaque avec 3 amis nous lachons 9 Bassets bleu, et 5 bassets fauves.
Le temps n'est pas des plus beau et surtout pas des plus froid, a peine les chiens découplé un rapprocher s'organise et très rapidement un lancé est effectué, très rapidement les chiens prennent un grand parti, l'équipe se déploit, les chiens sautent " le chemin blanc", partent dans la rivière la menée est soutenue et très sonore, quand tout a coup j'entend un de mes camarades tirés 3 coup de fusil "Renard" manqué, mais les chiens n'arrivent pas au coup de fusil et continue leurs menés, au bout de 45 min toujours pas d'animal d'identifier les chiens tombent en défaut qui ne sera pas relevé.
Nous reprenons les chiens et continuons notre quête, les chiens reprennent un pied un rapprocher s'organise mais nous pensons tous a un lapin, et puis vu la voie on comprend ces quelques coup de voix !!! Mais quand nous remontons ce travers je m'aperçois qu'il me manque les 3 chiens (Samba BBG, AthénaBBG, Vulco BFB) que j'avais pris ce jour et 1 chienne (Bulle BBG) de mon compère. On se dit ça va se ramasser, mais au bout de 45 min je dis a un de mes camarades je crois que j'entend mes chiens menées, je laisse donc mes 3 amis et me dirige vers cette musique, une fois arriver sur place en effet les 4 chiens sont la entrain de menée dans une conque, très vite je tiens au courant mes compagnons qui m'indiquent qu'ils ont pris un autre pied et ne peuvent me rejoindre. Au bout de 10 min que j'étais poster plus rien les chiens perdent l'animal et un forlonger se met en place quand soudain je vous Vulco passer des rochers et entend le chien relancé, je pars vite en courant le lièvre me coupe au chemin, je laisse arriver les chiens gorge déployé, et très rapidement près de moi défaut, Athéna s'applique et me relève le défaut, la chienne me relèvera 6 défauts identiques je vois que le pied est quasi inexistant donc j'appui mes chiens sur chaque fase de chasse il est 11h30 les chiens mènent toujours j'arrive a être proche des chiens vu les coupure de chasse dut au défauts, je me repositionne en fonction des chiens les chiens arrivent sur moi avec une superbe musique, mais pas de lièvre je me dis tant pis c'est foutu on doit etre au 7 ou 8 ème défauts tout a coup Athéna relance l'animal a 10 mètres de moi manque de chance il me sort un peu loin mais les 2 coups du 16 le touche et l'animal rend les armes.(environ 01h30 de menés).
La seule chose c'est qu'il est midi, je suis crevé et très éloigné de la voiture, mais ça valait le coup je rejoins mes 3 compagnons au voiture et leurs compte comme a vous mon récit.
Merci a mes chiens pour ces moments intense.
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 14 Déc 2009 13:02 |
|
|
Nous sommes le dimanche 29 novembre je suis invité par une personne qui m'acheter 2 chiots (Daisy et Domino) des chiens qui ont maintenant environ 19 mois, et une chienne Bambou qu'il avait au part avant, cette personne qui est devenu une très bonne connaissance, faisait que me louer les exploits de ces jeunes chiens qu'ils sortait excusivement le samedi après midi et arrivait a faire des chasses de 1h30 / 2h. Je décide donc de me rendre sur place accompagner de la famille de ces prodiges, je prend donc 4 chiens Sami, Samba, Athéna, Chris donc nous partons avec 7 Basset bleu.
Le temps est mitigé, pas froid un léger vent, je m'aperçoi très rapidement de la beauté de ce territoire ainsi qu'un superbe biotope a lièvre. Une fois les chiens découplés un rapproché s'organise ou seul mes chiens travail, les chiens de mon hote apparemment pas habitué a voir d'autre chien reste placide, très rapidement un lancer mais vu la rudesse du territoire impossible de me rapproché des chiens qui mènent gorges déployés, J.m m'indique un endroit ou le lièvre est suceptible de passer mais j'entend la menée s'éloigné de plus en plus, je décide donc de quitter le poste est d'essayé au maximum de coller au chien, quand nous arrivons proche des chiens on s'aperçoit que nous sommes encerclé par des chasseurs de sangliers J.M ne voulant pas créer de polémique m'indique d'essayé de couper les chiens, chose faites très rapidement les chiens étant au défauts dans une vigne.Ce lièvre aura été menée 1h15.
Nous changeons donc d'endroit, pendant 1 heure rien des coups de voie par ci par la, je vois agréablement que les chiens de mon hote sont un peu plus vaillants et commencent a s'habituer a la meute Domino se démarque largement du lot et Daisy a des qualités similaires, quand a sa chienne Bambou elle reste avec son maitre qui m'indique elle attend que les autres lèvent et après tu verra !!! Chose dites chose faites donc un bois j'entend Chris lancé, tous les chiens se rameutent voila 7 chiens lançés a ses trousses, J.m m'indique un poste et se poste a son tour, la ménée est magnifique (malgrès une voie quasi inexistant depuis quelques jours) au bout de 01h de menée je vois le capucin m'arriver mais la présence de la chienne de mon hote le fait dévier de sa trajectoire, les chiens ont du retard sur l'animal de chasse et la menée deviens plus dur, je rappelle donc les chiens et les remets a la voie, desuite les chiens l'empaument et ces repartis J.m le voit et ne peux faire feu, le lièvre prend les vignes pour essayer de se faire perdre mais les chiens relèvent chaque défauts avec beaucoup d'application je vois même d'ailleurs Domino en relevé une paire. La chasse repars dans le bois les 7 chiens sont toujours ensemble et la musique est spectaculaires la chair de poule se dessine sous mon pull, soudain je vois le lièvre monter un grand gravat et mon hote faire feu il pense l'avoir loupé mais a l'arriver de 2 chiens le lièvre est bien la et a succomber. Les 5 chiens arrivent très rapidement, je regarde ma montre cela fait 01h40 que nous bousculions ce bossu. Ce lièvre aura été vu 4 fois je vous épargne toutes les fases de chasse car j'en aurai pour 3 pages.
Une fois de plus je remercie mon hote ainsi que les chiens qui nous ont fait vibrer une fois de plus.
Merci
|
|
Haut |
|
 |