hello,
enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!samedi matin on attaque un lievre connu depuis l'ouverture qui nous avait deja fait fait faux bond en tout debut de saison.
7h50 je pose le beauf sur la piste, demi tour et je repars pour lacher les chiens : dakota(bbg 22mois) et eden(beagle 9mois), en 1ere bordure de coupe et bois rien aucune voie, 2 perdreaux partiront devant les chiennes, je rapelle on continue.je pars en crete et longe la limite bois/coupe, 200m plus loin du coin de l'oeil je voit dakota qui prends bien et monte dans la coupe, je m'avance eden suit prends elle aussi et chacune de son cote.
je surveille eden qui tres tenace sur le pied marque souvent avant dako mais demele moins bien, j'entends dako s'ecarter j'ai compris, je redesdends au bois car la coupe est tres sale pour avancer et si je dois couper plus loin j'irai plus vite par le bois.
Tout d'un coup le 1er coup de voix de dako, un aboiement bien particulier fort et court qui est systematique avant le lancer et quelques seconde plutard ca demarre, eden n'a pas le temps de s'ameuter et dakota prends le large dans une combe ou je n'entendrais plus rien, j'essais de me porter a cette combe et avant d'y arriver, 3 pets a la piste, le beauf a tirer mais j'ai pas entendu la chienne, c'est le doute un lievre se derobait peut etre.
je bade, il me repond, "c'est bon!!!!!!"
je decends, et arrive a la piste, dako pille sa bete et le beauf au grand sourire, "c'etait trop bon, une belle menee, je me suis mis au bon poste, je le tire et dako arrive avec tres peu de retard".
bien de la chance moi j'ai rien entendu mais mon plaisir est plus grand que le sien, le voir content, faire un lievre et savoir que la chienne a bien mene.
un male de 3k660

le lievre ferme le 15/12, et le pied commence juste a etre bon, c'est ralant mais c'est comme ca.
les chiens commencent a montrer leur potentiel, la saison prochaine s'annonce bien et oui j'y pense deja.
Bilan du we excellent!!!!!encore ce we et apres on se tient au lapin
@+