Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 20:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 05 Août 2009 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
[quote="greg34"]Comme tu dis pierrot sans te vexer je pense que ça commence à nous ennuyer il me semble que tu cherhces un peu la petite bête !!! :evil:

Moi je comprend ce que veut dire BBG39 il chasse donc avec une meute de BBG avec qui il chasse le lièvre en début de saison et passe sur les autres gibiers (a poil) au file de la saison qui te (nous) dis que par sa réglementation c'est pas ce style de chasse dans son coin !

Tu sais pierrot je le vois dans les concours d'une région à l'autre on voit des réglementations, modes de chasse, mentalité etc ... différent.

L'essentiel pour moi c'est qu'il est des BBG et qu'ils chassent, je pense que s'il nous a rejoint sur ce forum c'est qu'il veut communiquer et avec cet accueil c'est pas motivant.

Pierrot rien de méchant dans mes propos au contraire.

Reprenons avec le BBG dis moi BBG39 qu'elles sont tes origines peux tu nous parler de tes chiens (age, sexe, caractéristiques, photo etc ...).

Amicalement[/quote

MOI je veut bien mais alors il y a trente six règlements en France,et je cherche pas du tout la petite bète,mais je constate une chose,c'est que certains envoient des post sur leur façon de chasser et ensuite quand on leur demande d'aller jusqu'au fond des choses,tu na plus de réponse :oops: . Sur ce puisque je gonfle en demandant des précisions.Je te répondrai que faire chasser des chiens de cette façon et après me dire que tu va demander les origines de ses chiens,mais je dirai que l'origine, les caractéristique,les aptitudes et tout le toutim ça veut plus rien dire.Si il a de très bonnes origines c'est du "gaspillage" pou l'éleveur qui c'est fais chier a travailler sur une lignée d'origine,sanglier,lièvre,chevreuil,renard(parceque moi j'y crois aux aptitudes a chasser tel ou tel gibier selon la lignée) et voir son produit chasser le tout venant,je dirai clairement qu'il aura la mème chasse avec un bon croisé porte fenètre :D
Ce sera mon dernier post sur ce sujet tanpis si je n'ai pas eut la vrai réponse sur ce que je demandai :lol:
Très amicalement malgré tout et a bientot sur un autre sujet ou on pourra aller jusqu'au bout des choses!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2009 00:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Perriot excuse moi mais je crois que tu n’as pas tout compris mais ce n’est pas grave, et laisse moi le temps de répondre. Au bois nous n’avons pas de lièvre. Il nous reste donc le chevreuil et le sanglier. Si nous avons remis des sangliers dans un premier temps nous lâchons les chiens à sangliers. Si il change de voie ou les lèvent et sort de la zone de chasse. Nous lâchons les autres chiens. Cette années les chiens à sangliers ne sont pas sorti pendant plus 1 mois et ½ (consecutif) faut de gibier je peux t’assurer que c’est très long pour eux… En ce qui concerne le territoire depuis que nous avons 4 chiens nous chassons sur un territoire plus grand 1600 ha et depuis deux ans nous avons une deuxième chasse de 2000 ha. Je dis nous car je chasse avec mon père qui depuis quelque saison reste ne traque plus et oui c’est la fille qui à repris la meute…
En ce qui concerne les chiens à voie la plus part sont des chiens à voie unique par défaut, j’en connais, je connais aussi des vrai chiens à voie unique (excellent sur sanglier, chapeau au meuneur) mais ce n’est pas la majorité. Je préfère le reconnaître mes chiens ne sont pas voie unique même si 95 % du temps or temps de « pas », ils chassent le chevreuil, mais par défaut.
Et je ne chasse pas pour prélever, juste pour le plaisir de voir et d’entendre mes chiens en action. Depuis 6 ans que je chasse avec mon 12 (que je vais troquer prochainement contre une 444 marlin), c'est-à-dire depuis l’âge de 15 ans j’ai du tiré 5 balles c’est pour te dire. C’est très simple quand je vais au lièvre en pleine je prends même pas de fusil. Et le reste du temps je ne tire que les sangliers au ferme.
Si tu veux des pressions y pas de souscrit.

Bon cette fois parlons chiens j’ai donc 8 BBG :
- Siska ma première chienne est de 2001 père Priam du mas gauthier mère Noisette du bois de caines. Chienne très calme et très tenace très grosse voix mais peu fournie. Idéal pour faire le pied, et la recherche des animaux blessés quand les chiens de sang sont indisponibles. Démarré seule à tendance à chasser seule.
- Uto, Uranus, Utopie sont les fils et la fille de Siska par Reveur des cervoises, on m’a dit que je faisais une erreur de garder trois chiens de la même porter. Et bien pas du tout ils s’ameutent très bien (mais s’avent aussi chasser seule) ils ont tous trois de super voix.
- Tibet d’ambre de la chassagne est de 2002 il est arrivé chez nous à l’âge de 4 ans non déclaré alors il c’est bien rattrapé. Une voie très différente des autres toute aussi puissants elle n’est pas grave mais cassé
- Caprice et Cosmos sont le fils et la fille de Tibet et d’Utopie ils sont de 2007, tout 2 très chaud de gueule « merci papa » sont très tenace. Cosmos a bien apprit au côté d’uranus bon chien de pied
- Eben d’an naoned le petit dernier à 3 mois, fera ces débuts cette année.

En tout cas c’est petit chien font toujours de l’effet les personnes qui n’en avais jamais vu et surtout entendu à la chasse s’attendent pas à voir sauter une meute de petite pattes…

Si vous avez des questions n’hésiter pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2009 02:08 
Hors-ligne

BBG39 a écrit :
Perriot excuse moi mais je crois que tu n’as pas tout compris mais ce n’est pas grave, et laisse moi le temps de répondre. Au bois nous n’avons pas de lièvre. Il nous reste donc le chevreuil et le sanglier. Si nous avons remis des sangliers dans un premier temps nous lâchons les chiens à sangliers. Si il change de voie ou les lèvent et sort de la zone de chasse. Nous lâchons les autres chiens. Cette années les chiens à sangliers ne sont pas sorti pendant plus 1 mois et ½ (consecutif) faut de gibier je peux t’assurer que c’est très long pour eux… En ce qui concerne le territoire depuis que nous avons 4 chiens nous chassons sur un territoire plus grand 1600 ha et depuis deux ans nous avons une deuxième chasse de 2000 ha. Je dis nous car je chasse avec mon père qui depuis quelque saison reste ne traque plus et oui c’est la fille qui à repris la meute…
En ce qui concerne les chiens à voie la plus part sont des chiens à voie unique par défaut, j’en connais, je connais aussi des vrai chiens à voie unique (excellent sur sanglier, chapeau au meuneur) mais ce n’est pas la majorité. Je préfère le reconnaître mes chiens ne sont pas voie unique même si 95 % du temps or temps de « pas », ils chassent le chevreuil, mais par défaut.
Et je ne chasse pas pour prélever, juste pour le plaisir de voir et d’entendre mes chiens en action. Depuis 6 ans que je chasse avec mon 12 (que je vais troquer prochainement contre une 444 marlin), c'est-à-dire depuis l’âge de 15 ans j’ai du tiré 5 balles c’est pour te dire. C’est très simple quand je vais au lièvre en pleine je prends même pas de fusil. Et le reste du temps je ne tire que les sangliers au ferme.
Si tu veux des pressions y pas de souscrit.

Bon cette fois parlons chiens j’ai donc 8 BBG :
- Siska ma première chienne est de 2001 père Priam du mas gauthier mère Noisette du bois de caines. Chienne très calme et très tenace très grosse voix mais peu fournie. Idéal pour faire le pied, et la recherche des animaux blessés quand les chiens de sang sont indisponibles. Démarré seule à tendance à chasser seule.
- Uto, Uranus, Utopie sont les fils et la fille de Siska par Reveur des cervoises, on m’a dit que je faisais une erreur de garder trois chiens de la même porter. Et bien pas du tout ils s’ameutent très bien (mais s’avent aussi chasser seule) ils ont tous trois de super voix.
- Tibet d’ambre de la chassagne est de 2002 il est arrivé chez nous à l’âge de 4 ans non déclaré alors il c’est bien rattrapé. Une voie très différente des autres toute aussi puissants elle n’est pas grave mais cassé
- Caprice et Cosmos sont le fils et la fille de Tibet et d’Utopie ils sont de 2007, tout 2 très chaud de gueule « merci papa » sont très tenace. Cosmos a bien apprit au côté d’uranus bon chien de pied
- Eben d’an naoned le petit dernier à 3 mois, fera ces débuts cette année.

En tout cas c’est petit chien font toujours de l’effet les personnes qui n’en avais jamais vu et surtout entendu à la chasse s’attendent pas à voir sauter une meute de petite pattes…

Si vous avez des questions n’hésiter pas.

Tu voit Greg je suis prèsque arrivé a comprendre,je voit un peu mieux :lol: ,j'ai pas tout compris,mais quand mème je crois que ce n'est pas tout a fais les mèmes chiens qui chassent le lièvre en plaine et ceux qui chasssent le chevreuil et le sanglier au bois,et en plus les chiens ont tous des nons a particule,ce sont tous des nobles,ça aurait été domage de leur faire faire nimporte quoi ;) j'ai aussi la réponse sur le choix des armes selon la chasse pratiquée :D et en prime j'ai le bonheur d'apprendre que BBG 39 est une "chasseresse" :D
Si j'avais pas un peu insisté Greg on l'aurai peut ètre jamais appris!!!
Au plaisir de te lire BBG 39, et dans ton prochain post signe par ton prénom ce sera plus sympa :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2009 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 276
ah! le bon flair de pierrot et la tenacité du vieux limier ! il a fini par l'avoir son explication .... et pour couronner le tout bbg est une chasseresse ...il jubile le pierrot !

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2009 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
BBG39 met nous des photos de ces chiens STP !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2009 02:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt a tous,

c'est la chaleur qui vous rends si peu bavards?

avez vous commence a sortir vos chiens pour faire un peu les pattes?

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2009 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Non pas encore il fait un peu chaud !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2009 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt,
vendredi soir j'ai sorti ma chienne au parc avec les chiens d'un ami issus de croisement bernois et beagle + une jeune courant suisse schwytzois, la je me suis rendu compte de certaines choses qui sont peut etre normale car les races sont differentes:

les beagleXbernois prennent beaucoup mieux un lievre sur pied que ma chienne, menee beaucoup plus vive que ma bbg
la schwytzois marque les voies la premiere arrive bien apres sur les defauts et les releves souvent avant les autres

ma chienne beaucoup plus lente analyse beaucoup plus la voie avant de se lancer dans la menee, peut etre par manque d'experience, mais quand elle perd le lievre qui prends une avance terrible dans ce type de parc(beaucoup de plaine : bles moissones) elle n'aboie plus mais arrive a remonter encore la voie avant d'abandonner

j'ai beaucoup moins leve de lievre mais mon pote avait 4 chiens je pense qu'une grosse partie de la difference de bete levee viens de la, c'est une meute donc ils couvrent plus de terrain

les autres chiens chassent en plaine toutes l'annee et moi le contraire au bois peut etre la voie se travaille differement, d'autres amis on souvent pris un bouillon dans ce parc avec des chiens chassant au bois face a des chiens chassant en plaine et notamment cette petite meute ultra efficace, je connais peu de chien qui tournent aussi bien dans ce parc avec ce climat actuel encore tres chaud de 17H a 20h30 avec des pauses aux points d'eau biensur

comment se comporte vos bbg dans une meute qui n'est pas homogene(races differentes)

d'autres part je suis passe contre le parc d'elevage a sanglier qui sont venus contre le grillage croyant que j'apportais a manger, ma chienne les regarde sans peur ni interet et continue a chasser ca c'est super car chez moi enormement de sanglier et dur de chasser le lievre ou le lapin sans lever de sanglier.

salutations a tous

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2009 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
bonjour a tous les amoureux de chien courant et en particulier aux passionnés de BBG.
Je suis tout nouvelement inscrit et je m'excuse par avance de mon inexperience en informatique.
Je chasse le lapin avec 2 BBG du Mas Gauthier (Clairon et canelle) et j'espère rapidement agrandir ma meute.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2009 23:06 
Hors-ligne

laurent 83 a écrit :
bonjour a tous les amoureux de chien courant et en particulier aux passionnés de BBG.
Je suis tout nouvelement inscrit et je m'excuse par avance de mon inexperience en informatique.
Je chasse le lapin avec 2 BBG du Mas Gauthier (Clairon et canelle) et j'espère rapidement agrandir ma meute.

Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum,un nouveau Varois et je crois que si je ne me tompe pas on ne doit pas ètre loin un de l'autre,il me semble que de chez moi j'entend quelquefois tes basset bleus et toi tu doit entendre souvent mes chiens,mais chuuuutttt rèstons incognito si je me suis pas trompé fais moi un signe :lol: :lol:
Tu devrai passer par la rubrique présentation pour un peu te faire connaitre,les gens aiment bien ça et en plus tout le monde te souhaite la bienvenue :lol:
A+Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 06 Sep 2009 23:26, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 509  Suivant