Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 02:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Donne gascon
Message Publié : 25 Oct 2012 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
d'accord avec mozart que le type certifie et garanti que le chiot chassera c'est une chose mais de là a garantir que sa sera un rapprocheur c'est autre chose.
Une fois de plus sa dépend de se que certains appellent "rapprocheur"
MOZART a écrit :
Si le type qui vend des chiots arrive a te certifier qu ils vont rapprocher et être des chiens à sanglier j y tire mon chapeau, hélas moi je peut pas et si on savait tout des parents aussi lol Hono je vais t expliquer en SMS lol

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2012 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 714
D'accord avec ramos11 et MOZART, on peut avoir des chiens très chasseurs et quêteurs qui ne rapprochent pas , pourtant des personnes les décrivent comme des "rapprocheurs" ce qui n'est pas le cas :?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2012 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
je suis d'accord avec vous ... j'ai jamais dit qu'il m'avait dit que sa va rapprocher et tout ... c'est su tu peux pas savoir ... mais il me les a garanti ... après a voir dici 1 an ... comment va s'organiser tout sa ... après si a un " endroit " j 'y suis satisfait des produits ... c'est sur et certain yaura d'autres produits que je vais racheter au meme éleveur ... aprsè si c'est l'inverse , que les produits ne me conviennes pas ... c'est différent ... bref ... on s'éloigne du sujet ... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2012 20:45 
Hors-ligne

et pour moi j'apelle un raprocheur .. un chien que tu met sur un pied vieux ... d'environ 12 heure ... et qu'il te remonte la voie en gueulant jusqu'a la bauge . après plus il prend tard plus je suis content :D et plus il est chaud plus je suis content aussi :D

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2012 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
après il faut pas toujours remettre en cause les éleveurs ou vendeur non plus.
il y a beaucoup de chasseurs qui ne sont pas fait pour avoir de chien et qui feront d'un cheval de course un ane et bien plus que se qu'on croit.

revenons a l'annonce qui consiste au don de deux gascons ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2012 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
hono a écrit :
et pour moi j'apelle un raprocheur .. un chien que tu met sur un pied vieux ... d'environ 12 heure ... et qu'il te remonte la voie en gueulant jusqu'a la bauge . après plus il prend tard plus je suis content :D et plus il est chaud plus je suis content aussi :D

Des fois, je vous lis et je me tais mais la, Hono sans vouloir jouer les rabats joie, si tu poses tes chiens tous les weekends sur un pied de 12 heures (ou plus), j'espère pour toi que tu as un sacré territoire pour être sur comme tu dis d'arriver à la bauge?? Certains le font ici sur le forum car ils chassent sur des territoires sans limites mais on est combien sur le forum à pouvoir se le permettre???
Personnellement je chasse sur des territoires morcelées (des acca de 600 à 3400hectares) et en 12 heures ici un sanglier sauvage et normal a le temps de traverser 3 communes et se bauger sur la 4ème alors...
Aprés je veux pas créer la polémique si on pouvait se le permettre on le ferait bien sur mais à moins d'avoir un territoire hyper vaste, si tu as au chenil un chien qui ramasse un pied de 7-8 heures et qui va au bout tout en respectant les voisins c'est déja bien beau non??

En espérant que je me fais bien comprendre je viens pas jeter de l'huile sur le feu ni te jeter la pierre Hono mais ton message me semblait bercé de rêve. Peut être suis je dans l'erreur.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2012 21:04 
Hors-ligne

tu a tout a fait raison ... je dit pas le contraire ... mais se qui minterrese c'est de faire un maximum de raprocher ... certe je traverserer 3 communes en disant a tout le monde que j'ésai de couper mes chiens ... mais c'est comme sa ... après c'est sur c'est mieux d'aboutir ... mais je préfère raprocher et faire plusieurs communes sans aboutir ... que lever sans raprocher ...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2012 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Je ne pense pas qu'un pied de 12h aura fait plus de chemin qu'un pied de 4h...
Je m'explique: un sanglier coupe un chemin a 6h du matin et va se remiser 1km plus loin, tu lache les chiens a 10h égal un rapprocher sur un pied de quatre heure, tu lache les meme chiens a 16h égal un rapprocher de 10h...
Pour dire que ce n'est pas forcément un vieu pied qui t'ammèra a faire des rapprocher sur plusieurs kilomètres ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2012 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Tu penses que tu donneras une bonne image de toi en prenant ls voisins pour des c...? Tu as raison tu feras peut être progresser tes chiens ainsi mais comment sera l'ambiance avec les communes attenantes? Par ici on essaie de les chasser quand on les a et quand ils sont chez les autres on s'abstient. Aprés je te fais pas la leçon et chacun voit midi à sa porte, de plus tu es peut être en trés bon terme avec tes voisins.
Celà dit leur faire croire que tu essaies de couper tes chiens mais que tu n'y arrives pas (parce qu'ils sont trop tétus et vont trop vite), ça marche avec des beagles, pas avec des GGS.........

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2012 21:15 
Hors-ligne

gascon11 a une partie repondu a ma reponse ... ceci dit ... j'aimerer lacher sur du pied dans l'après midi aussi ... faire du raprocher l'après midi ... dou des chiens chaud et fin de nez ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant