Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 02:07


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 24 Fév 2020 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
10 meutes découplées sur deux jours. Une voie extrêmement fugace. 3 meutes n'ont pas lancé, et pour deux autres l'animal de chasse n'a pas été vu.
Le classement:
- Meilleure prestation: Vallauri/Tolosano (AFACCC 04/06), avec des beagles
- Deuxième: Roger Barbe (AFACCC 04/06) avec des ariégeois
- Troisième: Sébastien Brun (AFACCC 84), avec des ariégeois

Sont sélectionnés pour la régionale:
Pour l'AFACCC des Alpes du Sud: Vallauri/Tolosano et Barbe
Pour l'AFACCC 05: Jean-Luc Peyre et Maury/Aragon

Pour voir des photos et les comptes rendus, allez sur la page FB de l'AFACC des Alpes du Sud


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2020 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 28 Fév 2017 12:48
Message(s) : 79
Localisation : AFACCC 05
De retour de ce magnifique concours ou nous avons passé une magnifique journée avec beaucoup de passionnés.
Je tiens à remercier l afaccc des as ainsi que tous les juges et bénévoles.
Je participe uniquement à ce concours, et j'ai pris bien du plaisir et très satisfait de la prestation de notre meute ou j'ai fait participer une O et deux P.
Et bravo au trois premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2020 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
guy 06 a écrit :
10 meutes découplées sur deux jours. Une voie extrêmement fugace. 3 meutes n'ont pas lancé, et pour deux autres l'animal de chasse n'a pas été vu.
Le classement:
- Meilleure prestation: Vallauri/Tolosano (AFACCC 04/06), avec des beagles
- Deuxième: Roger Barbe (AFACCC 04/06) avec des ariégeois
- Troisième: Sébastien Brun (AFACCC 84), avec des ariégeois

Sont sélectionnés pour la régionale:
Pour l'AFACCC des Alpes du Sud: Vallauri/Tolosano et Barbe
Pour l'AFACCC 05: Jean-Luc Peyre et Maury/Aragon

Pour voir des photos et les comptes rendus, allez sur la page FB de l'AFACC des Alpes du Sud

Juste une remarque ...Pourquoi quand un forum est dédié aux AFACCC ,sommes nous obligés d'aller sur FB pour voir les comptes rendus,je comprends pas très bien 😳


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2020 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Gégé, j'ai peu de temps à consacrer au forum, et c'est beaucoup plus simple et rapide de publier sur fb. Et il y a plus de monde qui consulte!
https://www.facebook.com/groups/9724619 ... oup_header


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2020 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Et voici les comptes rendus:

Aragon-Maury
A 8h25 au lieu-dit Bel Air, messieurs Vincent Aragon et Cyril Maury de l’AFACCC 05 nous présentent un joli lot de six Ariégeois, pour leur premier concours.
Découplés dans un semé, les chiens entament une quête dans un bois de chêne, versant est. La voie semble difficile, et seul un chien se récrie de temps à autre.
La quête nous conduit sur le plateau, dans un champ de lavandin, et là plusieurs chiens ont des connaissances, sans qu’un rapprocher puisse s’organiser.
Les conducteurs reprennent à la descente, et là une voie est décelée, que le lot empaumera sur quelques centaines de mètres. Puis un défaut se produit qui ne sera pas relevé.
Nous avons constaté la créance, un chevreuil s’étant levé au milieu des chiens, ainsi qu’une conduite parfaite avec des chiens très à l’écoute.
Nous encourageons cet équipage sympathique à s’engager à nouveau dans une épreuve AFACCC où ils auront certainement un peu plus de réussite.

Barbe
Au lieu-dit le Haut Vaudonnier, M. Barbe Roger AFACCC 04 06 nous présente sept ariégeois en bon état de chasse.
Découplé à 8h24. La quête débute calmement avec beaucoup de complicité chien conducteur. Après quelques prises de connaissances, deux chiens un peu à l’écart lancent, rapidement, le restant de la meute rallient. Une menée sonore s’organise ponctuée de défauts occasionnés par la piste du Vaudonnier et une voie légère. Traversant la piste au fourgon, la menée se poursuit en forlonger jusqu’à 9h26 où l’animal sera relancé à la vue du juge aux chiens. La menée redevient un peu plus vive mais toujours parsemée de défauts relevés plus ou moins vite jusqu’à la fin du temps imparti.
Un équipage toujours bien dans la voie du lièvre.

Leydier - Gouin
Messieurs Leydier Denis et Gouin Benoit nous présentent un lot de dix Ariègeois et Porcelaine en bon état de chasse.
Découplés à 11h05 au lieu-dit Paurilles, les chiens remontent dans une coupe et ont tout de suite des connaissances. Le lot va se scinder en deux pendant une vingtaine de minutes. Tous les chiens quêtent très activement. Deux chevreuils démarrent au nez de cinq chiens qui les ignorent. Seul un Porcelaine suivra une centaine de mètres puis reviendra seul. Cette quête est ponctuée de nombreux récris sans qu’un véritable rapprocher s’organise. Les conducteurs vont battre un large territoire. Le lot a de nombreuses connaissances tout au long du parcours. En fin de prestation, la voie se réchauffe un cours instant mais aucun lancer franc ne se produit.
Nous regrettons que ce lot qui n’a plus à faire ses preuves, malgré un travail actif des chiens et des conducteurs, n’ait pas réussi à lancer.




M.Baratta – Guigues - Maurin

A la campagne du Bec, Mr Philippe Guigues associé à M. Baratta Philippe et Mélodie Morin, aidé par Rudy Cauda, AFACCC 04 06 nous présente une meute hétéroclite bien dans le type AFACCC.
Découplé à 11h04. Une quête très large et très vive s’engage. Un défilé parallèle à la piste s’arrête dans les oliviers de la campagne du Bec. En plongeant vers la piste du Vaudonnier une voie, peut être différente, est exploitée. A 11h 52 un lancer se produit, les chiens traversent la piste côté St Julien. La menée est vive et sonore, ponctuée de défauts dus à la qualité de la voie. A 12h37, l’animal est relancé et sera poursuivi sans être identifié jusqu’à la fin du temps imparti.
Nous regrettons de ne pas avoir pu voir l’animal, ce dernier ayant choisi de prendre un grand parti, mettant l’ensemble des juges hors concours. Cet équipage aurait mérité d’être récompensé.


Conay – Beaume - Pélissier

Au lieu-dit Viot, messieurs Conay, Beaume et Pelissier, AFACCC des AS nous présentent un lot homogène de six jolis porcelaine x griffons.
Ces trois conducteurs concourent pour la première fois.
Après une quête d’une vingtaine de minutes, quelques récris se font entendre et un lancer de trois chiens se produit. Après quelques centaines de mètres, un quatrième puis un cinquième chien rallient. La menée remonte vers un champ de lavandin, puis replonge dans un vallon où le sixième chien recolle. La menée est très vive mais ponctuée de quelques défauts. Le lièvre est vu par deux juges. Il ne sortira pas en crête mais reviendra vers le lieu de lancer. Là un défaut durable se produit. Quatre chiens reprennent un peu puis la chasse se termine.
Deux renards et un chevreuil seront observés sortant de l’enceinte sans que les chiens s’en préoccupent.
Nous félicitons cet équipage qui, dans des conditions difficiles, nous a régalés d’une jolie prestation.

Barnéoud - Turrel
Au lieu-dit Santrancy, M. Barnéoud Alain associé à M. Turrel Gaston, AFACCC 05, nous présente humblement comme à son habitude essayant de dévaloriser la meute et les conducteurs, cinq Ariégeois, deux Porcelaines et un Rouge de pays.
Les chiens lassés par les agapes tardives tardent à se mettre à l’ouvrage. En foulant le bord des lavandes quelques chiens prennent connaissance d’une voie extrêmement légère. Ils finissent par rentrer au bois juste avant Santrancy. Un petit défilé s’organise. Les chiens arrivant rapidement en bout de voie, malgré la persévérance de deux ou trois chiens, la progression s’arrêtera là. Les conducteurs foulant séparément de part et d’autre ne retrouveront plus de voie exploitable.

Brun
Au lieu-dit le couvent, M. Brun Sébastien, AFACCC 84, nous présente un joli lot Ariegeois – Petit Gascon.
A 8h25 dès le découplé, l’absence de voie se fait rapidement sentir dans un semé ou la présence des lièvres est manifeste. La meute à toutes les difficultés à embrayer une voie exploitable. Une quête calme et bien orchestrée, ponctuée de quelques connaissances, se déroule jusqu’à un lancer franc. Il s’ensuit une menée vive et sonore. A 9h45, le lièvre est vu par un juge suivi de l’ensemble de la meute quatre minutes après. La menée restera vive et régulière jusqu’à 10h où dans un plantier de lavandin un défaut fatal ne sera jamais relevé. Sébastien et sa meute nous a confirmé, comme à son habitude, qu’il était bien dans la voie du lièvre.

Carles – Lanfranchi

A 8h 33, Messieurs Carles et Lanfranchi, de l’AFACCC des AS, nous présentent un joli lot homogène de neuf beagles au lieu-dit Lavière.
Les chiens se récrient rapidement et entament une quête très active en remontant dans l’ubac. Le lot toujours très criant se sépare en arrivant près de la crête. Quatre chiens basculent dans l’adret et un lancer se produit alors que le reste du lot exploite une voie dans l’ubac. La menée qui s’ensuit sera de très courte durée. Les conducteurs font rallier tous leurs chiens mais le défaut ne sera pas relevé.
Les conducteurs reviennent alors dans l’ubac pour reprendre la voie initialement exploitée. Le lot au complet redescend à la piste et change de versant. Le rapprocher est alors bien organisé et sonore. Les chiens franchissent la crête et lancent. Une menée sonore de quelques centaines de mètres malheureusement se soldera par un défaut non relevé. Les conducteurs et les chiens, tous très actifs tenteront jusqu’à la fin du temps imparti de relancer l’animal de chasse.
Peu après le défaut définitif, un lièvre sera observé par un juge mais aucun chien ne se trouvant à proximité, nous ne pouvons affirmer que c’était l’animal de chasse.
Nous regrettons que ce lot très dynamique n’ait pas pu maintenir suffisamment pour être jugé à sa juste valeur.

Peyre

M. Peyre Jean Luc, AFACCC 05 nous présente au lieu-dit Peberard dix Ariégeois d’un bon modèle.
Le lot est découplé à 11h13. Après quelques connaissances la moitié de la meute décide de chasser seule prenant des larges devants. La meute se regroupant à 11h27 un lancer se produit à 11h30. A 11h30 le lièvre est observé par un juge suivi de neuf chiens, un chien ne participant pas à la chasse. A 11h40 un gros défaut se produit, il sera relevé à 11h53. La chasse se poursuit en forlonger. L’absence de voie et la montée en température auront raison de la ténacité de cet équipage. En accord avec les juges, le conducteur arrête la prestation pour mettre la meute sur un lièvre vu pour donner du plaisir à ses chiens.
M. Peyre outre sa sportivité nous a encore montré qu’il était bien dans l’esprit AFACCC.


Vallauri - Talosano

A 11h40, au lieu-dit Jas du Brec, Messieurs Vallauri et Talosano de l’AFACCC des AS nous présentent un lot de neuf Beagles et un Ariégeois x Porcelaine.
Dès le découplé les chiens quêtent très activement et se récrient de temps à autre. En remontant dans l’ubac, la voie se réchauffe et un rapprocher très sonore s’organise. Le lot franchit la crête et descend dans l’adret.
A 12h07 un lancer sonore se produit. La menée à laquelle tous les chiens participent remonte vers le sommet et sort sur un chemin à 12h14. Là, le lièvre a été vu par un juge une dizaine de minutes auparavant, qui redescendait vers le lieu de découpler.
Les chiens s’emballent sur le chemin dans la direction opposée. Poussés par les conducteurs, ils ne feront jamais leurs arrières jusqu’à cet endroit. De ce fait, ils vont se récrier par intermittence le long d’une piste, sans jamais retrouver la voie de départ. Malgré la difficulté de la voie, ces chiens nous ont régalés d’une jolie prestation, même si elle a été trop courte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2020 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
guy 06 a écrit :
Et voici les comptes rendus:

Aragon-Maury
A 8h25 au lieu-dit Bel Air, messieurs Vincent Aragon et Cyril Maury de l’AFACCC 05 nous présentent un joli lot de six Ariégeois, pour leur premier concours.
Découplés dans un semé, les chiens entament une quête dans un bois de chêne, versant est. La voie semble difficile, et seul un chien se récrie de temps à autre.
La quête nous conduit sur le plateau, dans un champ de lavandin, et là plusieurs chiens ont des connaissances, sans qu’un rapprocher puisse s’organiser.
Les conducteurs reprennent à la descente, et là une voie est décelée, que le lot empaumera sur quelques centaines de mètres. Puis un défaut se produit qui ne sera pas relevé.
Nous avons constaté la créance, un chevreuil s’étant levé au milieu des chiens, ainsi qu’une conduite parfaite avec des chiens très à l’écoute.
Nous encourageons cet équipage sympathique à s’engager à nouveau dans une épreuve AFACCC où ils auront certainement un peu plus de réussite.

Barbe
Au lieu-dit le Haut Vaudonnier, M. Barbe Roger AFACCC 04 06 nous présente sept ariégeois en bon état de chasse.
Découplé à 8h24. La quête débute calmement avec beaucoup de complicité chien conducteur. Après quelques prises de connaissances, deux chiens un peu à l’écart lancent, rapidement, le restant de la meute rallient. Une menée sonore s’organise ponctuée de défauts occasionnés par la piste du Vaudonnier et une voie légère. Traversant la piste au fourgon, la menée se poursuit en forlonger jusqu’à 9h26 où l’animal sera relancé à la vue du juge aux chiens. La menée redevient un peu plus vive mais toujours parsemée de défauts relevés plus ou moins vite jusqu’à la fin du temps imparti.
Un équipage toujours bien dans la voie du lièvre.

Leydier - Gouin
Messieurs Leydier Denis et Gouin Benoit nous présentent un lot de dix Ariègeois et Porcelaine en bon état de chasse.
Découplés à 11h05 au lieu-dit Paurilles, les chiens remontent dans une coupe et ont tout de suite des connaissances. Le lot va se scinder en deux pendant une vingtaine de minutes. Tous les chiens quêtent très activement. Deux chevreuils démarrent au nez de cinq chiens qui les ignorent. Seul un Porcelaine suivra une centaine de mètres puis reviendra seul. Cette quête est ponctuée de nombreux récris sans qu’un véritable rapprocher s’organise. Les conducteurs vont battre un large territoire. Le lot a de nombreuses connaissances tout au long du parcours. En fin de prestation, la voie se réchauffe un cours instant mais aucun lancer franc ne se produit.
Nous regrettons que ce lot qui n’a plus à faire ses preuves, malgré un travail actif des chiens et des conducteurs, n’ait pas réussi à lancer.




M.Baratta – Guigues - Maurin

A la campagne du Bec, Mr Philippe Guigues associé à M. Baratta Philippe et Mélodie Morin, aidé par Rudy Cauda, AFACCC 04 06 nous présente une meute hétéroclite bien dans le type AFACCC.
Découplé à 11h04. Une quête très large et très vive s’engage. Un défilé parallèle à la piste s’arrête dans les oliviers de la campagne du Bec. En plongeant vers la piste du Vaudonnier une voie, peut être différente, est exploitée. A 11h 52 un lancer se produit, les chiens traversent la piste côté St Julien. La menée est vive et sonore, ponctuée de défauts dus à la qualité de la voie. A 12h37, l’animal est relancé et sera poursuivi sans être identifié jusqu’à la fin du temps imparti.
Nous regrettons de ne pas avoir pu voir l’animal, ce dernier ayant choisi de prendre un grand parti, mettant l’ensemble des juges hors concours. Cet équipage aurait mérité d’être récompensé.


Conay – Beaume - Pélissier

Au lieu-dit Viot, messieurs Conay, Beaume et Pelissier, AFACCC des AS nous présentent un lot homogène de six jolis porcelaine x griffons.
Ces trois conducteurs concourent pour la première fois.
Après une quête d’une vingtaine de minutes, quelques récris se font entendre et un lancer de trois chiens se produit. Après quelques centaines de mètres, un quatrième puis un cinquième chien rallient. La menée remonte vers un champ de lavandin, puis replonge dans un vallon où le sixième chien recolle. La menée est très vive mais ponctuée de quelques défauts. Le lièvre est vu par deux juges. Il ne sortira pas en crête mais reviendra vers le lieu de lancer. Là un défaut durable se produit. Quatre chiens reprennent un peu puis la chasse se termine.
Deux renards et un chevreuil seront observés sortant de l’enceinte sans que les chiens s’en préoccupent.
Nous félicitons cet équipage qui, dans des conditions difficiles, nous a régalés d’une jolie prestation.

Barnéoud - Turrel
Au lieu-dit Santrancy, M. Barnéoud Alain associé à M. Turrel Gaston, AFACCC 05, nous présente humblement comme à son habitude essayant de dévaloriser la meute et les conducteurs, cinq Ariégeois, deux Porcelaines et un Rouge de pays.
Les chiens lassés par les agapes tardives tardent à se mettre à l’ouvrage. En foulant le bord des lavandes quelques chiens prennent connaissance d’une voie extrêmement légère. Ils finissent par rentrer au bois juste avant Santrancy. Un petit défilé s’organise. Les chiens arrivant rapidement en bout de voie, malgré la persévérance de deux ou trois chiens, la progression s’arrêtera là. Les conducteurs foulant séparément de part et d’autre ne retrouveront plus de voie exploitable.

Brun
Au lieu-dit le couvent, M. Brun Sébastien, AFACCC 84, nous présente un joli lot Ariegeois – Petit Gascon.
A 8h25 dès le découplé, l’absence de voie se fait rapidement sentir dans un semé ou la présence des lièvres est manifeste. La meute à toutes les difficultés à embrayer une voie exploitable. Une quête calme et bien orchestrée, ponctuée de quelques connaissances, se déroule jusqu’à un lancer franc. Il s’ensuit une menée vive et sonore. A 9h45, le lièvre est vu par un juge suivi de l’ensemble de la meute quatre minutes après. La menée restera vive et régulière jusqu’à 10h où dans un plantier de lavandin un défaut fatal ne sera jamais relevé. Sébastien et sa meute nous a confirmé, comme à son habitude, qu’il était bien dans la voie du lièvre.

Carles – Lanfranchi

A 8h 33, Messieurs Carles et Lanfranchi, de l’AFACCC des AS, nous présentent un joli lot homogène de neuf beagles au lieu-dit Lavière.
Les chiens se récrient rapidement et entament une quête très active en remontant dans l’ubac. Le lot toujours très criant se sépare en arrivant près de la crête. Quatre chiens basculent dans l’adret et un lancer se produit alors que le reste du lot exploite une voie dans l’ubac. La menée qui s’ensuit sera de très courte durée. Les conducteurs font rallier tous leurs chiens mais le défaut ne sera pas relevé.
Les conducteurs reviennent alors dans l’ubac pour reprendre la voie initialement exploitée. Le lot au complet redescend à la piste et change de versant. Le rapprocher est alors bien organisé et sonore. Les chiens franchissent la crête et lancent. Une menée sonore de quelques centaines de mètres malheureusement se soldera par un défaut non relevé. Les conducteurs et les chiens, tous très actifs tenteront jusqu’à la fin du temps imparti de relancer l’animal de chasse.
Peu après le défaut définitif, un lièvre sera observé par un juge mais aucun chien ne se trouvant à proximité, nous ne pouvons affirmer que c’était l’animal de chasse.
Nous regrettons que ce lot très dynamique n’ait pas pu maintenir suffisamment pour être jugé à sa juste valeur.

Peyre

M. Peyre Jean Luc, AFACCC 05 nous présente au lieu-dit Peberard dix Ariégeois d’un bon modèle.
Le lot est découplé à 11h13. Après quelques connaissances la moitié de la meute décide de chasser seule prenant des larges devants. La meute se regroupant à 11h27 un lancer se produit à 11h30. A 11h30 le lièvre est observé par un juge suivi de neuf chiens, un chien ne participant pas à la chasse. A 11h40 un gros défaut se produit, il sera relevé à 11h53. La chasse se poursuit en forlonger. L’absence de voie et la montée en température auront raison de la ténacité de cet équipage. En accord avec les juges, le conducteur arrête la prestation pour mettre la meute sur un lièvre vu pour donner du plaisir à ses chiens.
M. Peyre outre sa sportivité nous a encore montré qu’il était bien dans l’esprit AFACCC.


Vallauri - Talosano

A 11h40, au lieu-dit Jas du Brec, Messieurs Vallauri et Talosano de l’AFACCC des AS nous présentent un lot de neuf Beagles et un Ariégeois x Porcelaine.
Dès le découplé les chiens quêtent très activement et se récrient de temps à autre. En remontant dans l’ubac, la voie se réchauffe et un rapprocher très sonore s’organise. Le lot franchit la crête et descend dans l’adret.
A 12h07 un lancer sonore se produit. La menée à laquelle tous les chiens participent remonte vers le sommet et sort sur un chemin à 12h14. Là, le lièvre a été vu par un juge une dizaine de minutes auparavant, qui redescendait vers le lieu de découpler.
Les chiens s’emballent sur le chemin dans la direction opposée. Poussés par les conducteurs, ils ne feront jamais leurs arrières jusqu’à cet endroit. De ce fait, ils vont se récrier par intermittence le long d’une piste, sans jamais retrouver la voie de départ. Malgré la difficulté de la voie, ces chiens nous ont régalés d’une jolie prestation, même si elle a été trop courte.

Merci beaucoup D'avoir pris le temps pour ce compte rendu ...,la voie était moins pire qu'à la Bastide ,tant mieux pour les concurrents 😊


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2020 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2018 07:13
Message(s) : 16
Merci pour les comptes rendu
On a passé un super week-end,dommage que la voie n’était pas là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français